Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Rekord : Jeu de soupapes


Invité §Thi376aW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi376aW

Type de problème / symptômes

Bonjours, je voudrais faire le réglage des soupapes sur un moteur venant d'une rekord mais je ne connais pas le jeu quelles doivent avoir.

C'est un moteur diesel qui à été monté dans une willys il semblerait qu'il vient d'une rekord C d'avant 77 puisque c'est à cette date qu'il été installé dans la jeep.

Quelqu'un les connaîtrait il?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi376aW

Bonjour, le moteur serait un 2100 cc ou 2200cc diesel. Il a un gros cache soupape en alu, et la pompe d'injection est placée verticalement à l'avant moteur. Il n'est pas équipé de poussoir hidraulique.

Par contre j'ai decouvert un vieux livre avec les données technique de toutes les voitures jusque 80. Et dedans se trouve les jeu de soupapes pour une rekord.

0.20 et 0,30 a chaud.

Etant donné que le moteur et hors du véhicule et que une fois en place il est impossible de sortir le cache soupape, j'ai été obligé de lr faire à ftoid, j'ai donc mis à 0,25 et0,35 puisque le moteur etait foird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur serait un 2100 cc ou 2200cc diesel. Il a un gros cache soupape en alu, et la pompe d'injection est placée verticalement à l'avant moteur. Il n'est pas équipé de poussoir hidraulique.

Par contre j'ai decouvert un vieux livre avec les données technique de toutes les voitures jusque 80. Et dedans se trouve les jeu de soupapes pour une rekord.

0.20 et 0,30 a chaud.

Etant donné que le moteur et hors du véhicule et que une fois en place il est impossible de sortir le cache soupape, j'ai été obligé de lr faire à ftoid, j'ai donc mis à 0,25 et0,35 puisque le moteur etait foird

 

 

 

Bonjour,

 

c'est peut-être un moteur indénor, ce moteur était monté sur les 504/ opel diesel de cette époque. un ami a plusieurs jeep dont celle de tout les jours qui est équipée du moteur de 504..

 

 

en regardant de plus près c'est le 2.3 qui a été monté dans les rekord

le réglage se fait a froid

 

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Indenor_XDP_485_488_490_688_manuel_conduite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...