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Renault

Clio 2 : problème bruit aigu courroie


Invité §elr142QD
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Invité §elr142QD

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

J'aurais besoin d'un conseil sur pour un problème sur ma courroie de distribution, j'ai une pièce qui tourne en même temps que la courroie et qui fait un bruit désagréable.

Je suis allé dans un garage Renault pour demande un diagnostique et qui regarde les plaquettes de freins la courroie... Je suis ressorti il m'avait juste branché pour le diag et rien fais d'autre, du coup je suis toujours pas avancé et j'ai payer 70 euros pour rien.

J'ai chercher sur plusieurs forums mais impossible de trouver mon problème.

Je vous ai mis une photo de la courroie avec en rouge la pièce qui tourne en même temps que la courroie, si quelqu'un aurait une idée de ce que sa pourrait être, je vous remercie d'avance. :sol:

courroie.jpg

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Bonjour :)

En fait non pas "débrayable" mais ""découpleuse""

C'est un compromis bâtard connu pour déconner.

Où comme souvent, Renault n'a fait aucun "rappel" mais une note interne ""OTmachepro"" car "on doit surtout pas savoir" :lol:

 

Ses deux parties sont réunies par du caoutchouc capable de patiner. Mais rien d'aussi sérieux qu'une réelle roue-libre dite "débrayable"

Si elle est cause du bruit Il faut la remplacer.

 

Poulie découpleuse pourrie Video

 

1.6 16S RXT poulie se barre http://www.forum-auto.com/pole [...] 404560.htm

 

1.6 16S RXT poulie se barre http://www.forum-auto.com/pole [...] 623193.htm

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Invité §elr142QD

bonjour,

 

je vous remercie de vos réponses c'est exactement le problème que j'ai. :lol:

Dois juste changer la poulie ou c'est préférable de changer directement l'alternateur ? ai-je besoin d'outils spéciaux pour sa, j'ai les outils basique de mécanique mais je me retrouve souvent bloquer faute de matos comme dernièrement pour mes roulements ou j'ai due passer par un garagiste.

Sinon pensez-vous que je puisse rouler avec ma Clio, le temps de trouver un bon garagiste ?

 

bonne semaine à vous. :jap:

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""""je vous remercie de vos réponses c'est exactement le problème que j'ai.""""

 

@ Elro

OK ;)

 

Plus exactement ??? ; tu peux confirmer que elle est toute nase et que son extérieur se ballade comme dans la vidéo ???

 

Oui tu peux la remplacer seule. Mais à juger si l'alternateur a un très grand nombre de Km.

Une partie de la méthode de remplacement ressemble aux vraies "débrayables"

 

La chose a bien comprendre est que le trou Torx qu'on voit au fond du trou de la poulie n'est PAS un truc à dévisser mais est LE bout du ROTOR.

J'ai jamais fait mais il faut dévisser par le gros exagone creux en ayant immoblisé par une clé Torx dans le trou. Ou bien en ayant bloqué le rotor par une de ouïes;

 

Le truc à savoir est le sens de déblocage. Je ne peux dire.

Mais bien voir que dans ces poulies la courroie entraine dans le sens bloquant.

Attend des avis pour ça.

Mais il doit y avoir des tuto pour la rempalcer . Si j'en troue un je le posterai

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