Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Problème d'allumage défaut p0203


Invité §Lor541zN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor541zN

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J'ai étudié de nombreux posts sur ce forum concernant ma panne.

Mais là, ma 206 1, 4 75cv de 2003 pose un vrai cas d'étude même à 4 mécaniciens confirmés dont 2 chez peugeot..

Peut être que certaines personnes se sont déjà retrouvés dans mon cas.. Et surtout ont trouvé peut être la solution et là, j'avoue que ça me serait d'une très grande aide !

J'expose mon problème :

Ma 206 s'est retrouvée avec voyant moteur allumé à tourner sur 3 pattes.

J'ai appelé mon mecano en lui disant : bougie à changer.

Ayant déjà eu cette panne sur d'autre véhicule, j'étais assez sûre de moi.

Que nenni, bougie changée, diag p0203, p0200, p1336.

Oki, on change bougie, faisceau, bobine.elle tourné bien 30mn et hop, voyant moteur défaut p203.

On change l'injecteur 3..

Tout fonctionne 30mn et même defaut ressort.

Le mecano a fait le contrôle du capteur pmh (on en a commandé 1 au cas où) livraison lundi, pas de défaut mais on va essayer.

Controle capteur admission :ras

Contrôle contacteur de sécurité :ras

Régulateur de ralenti :ras

Capteur arble à came : pas sur mon modèle

Inversement des injecteurs au cas où le nouveau (3) serait défectueux : ras

Et ce putain de défaut p0203 ressort tout le temps et ma voiture continue à tourner sur 3 pattes..

Serieux, c'est à s'arracher les cheveux de la tête !!

De quoi ça peut bien venir ??

Même chez Peugeot, ils sont comme des ronds de flancs devant cette panne..

1 mois que ça dure..

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor541zN

Bonjour

Lorsque tu as enlevé la bougie du cylindre 3 y avait il de l huile dessus?

 

Bonjour,

C'est ça qui laisse dubitatif les mécanos qui s'en occupent.

Pas d'huile sur la bougie et la combustion est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor541zN

Salut,

Si faisceau et injecteur ok peut-être l'étage de puissance du calculateur fatigué. Quand tu dis pendant 30min ok, ça veut dire que pendant 30 min, la voiture tournait normalement ?

 

 

 

Salut,

Ça c'est le plus long temps où elle a tourné ces derniers jours 30mn

D'habitude c'est moins , après le ralenti s'effondre, voyant moteur allumé qui bip et hop, voilà qu'elle tourne sur 3 voir 2 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécano ont ils pris la compression du piston 3? Parce que tu as changé ce que moi aussi j aurais changé (bobine bougie etc..) donc je ne vois plus trop. Comme dit jean Luc peut être un problème au calculateur mais combien couterais une reinitialisation du calculateur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor541zN

Les mécano ont ils pris la compression du piston 3? Parce que tu as changé ce que moi aussi j aurais changé (bobine bougie etc..) donc je ne vois plus trop. Comme dit jean Luc peut être un problème au calculateur mais combien couterais une reinitialisation du calculateur,

 

 

La compression va être vérifiée ce matin au garage.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Je vais aller travailler.

Bonne journée, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor541zN

Bonsoir,

Ce qui a été vérifié aujourd'hui :

Prise CMI et CME : ras

Filtre à essence : ras

Reglage culbuteurs et compression : ras

 

Elle fait la panne à chaud dès que la température dépasse les 70 degrés: voyant moteur et tourne toujours sur 3 pattes.

 

Lundi elle part chez Peugeot pour test calculateur, On verra bien, c'est la seule option qu'il reste.

Un ami qui bosse chez PSA va faire remonter l'info au niveau des concepteurs..

Je vous souhaite bon week-end.

Je vous tiens au courant lundi après le passage chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor541zN

 

 

Salut,

Ça c'est le plus long temps où elle a tourné ces derniers jours 30mn

D'habitude c'est moins , après le ralenti s'effondre, voyant moteur allumé qui bip et hop, voilà qu'elle tourne sur 3 voir 2 pattes.

 

 

 

Après d'autres verifs aujourd'hui, elle va partir chez Peugeot lundi pour un test du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor541zN

Bonsoir,

Ce qui a été vérifié aujourd'hui :

Prise CMI et CME : ras

Filtre à essence : ras

Reglage culbuteurs et compression : ras

 

Elle fait la panne à chaud dès que la température dépasse les 70 degrés: voyant moteur et tourne toujours sur 3 pattes.

 

Lundi elle part chez Peugeot pour test calculateur, On verra bien, c'est la seule option qu'il reste.

Un ami qui bosse chez PSA va faire remonter l'info au niveau des concepteurs..

Je vous souhaite bon week-end.

Je vous tiens au courant lundi après le passage chez Peugeot.

 

 

Bonsoir,

 

Suite de mon cas d'étude ?

Peugeot n'ayant pas eu le temps de s'occuper de ma voiture la semaine dernière, elle est passée sur leur diag cet après midi.

Résultat : calculateur, prise BSI : Ras.

Après le branchement, elle tournait même sur 3 pattes à froid.

Ils l'ont reconnecté au diag et voilà que c'est l'injecteur 4 qui fait défaut.

Alors que jusqu'à présent c'était l'injecteur 3 qui posait problème et ressortait en défaut, malgré son changement pour un nouveau il y a 15j.. ?

Donc demain, changement de l'injecteur 4 et on croise les doigts..

Mais c'est un truc de malade !!

Que 3 diags sortent le p0203 après la pose du nouvel injecteur

Et aujourd'hui défaut p0204 et plus de problème sur le 3...

Les mécanos vont finir par haïrent ma pauvre 206. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les concession ne sont pas toujours correctement équipées et les techniciens n'ont pas forcement les connaissances suffisantes en électronique pour diagnostiquer ce genre de problème. J'ai jamais vu un oscilloscope dans un garage et pourtant pour un diag du calculateur et du système d'injection c'est parfois nécessaire. A la limite, pour un diag sûr vaut mieux aller dans une société spécialisée.

Enfin j'espère que le changement de cet injecteur résoudra le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lornar

 

Je te fais part de mon expérience sur ma 607 j'ai eu le code p0204 donc problème cylindre 4 mais attention il ne s' agissait pas du cylindre 4 dans l' ordre moteur c'est à dire en partant de la courroie de distribution 1 2 3 4 mais dans l' ordre de l allumage

1 3 4 2 donc il fallait que je change l injecteur du cylindre 3 dans l' ordre moteur. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ? Donc ton p0203 est peut être du au cylindre 3 dans l' ordre de allumage et donc changer ton injecteur 2 dans l' ordre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PaulM8

Bonjour Lornaber, 

 

Est-ce que tu as pu résoudre le problème depuis ?

 

Je crains qu'il arrive la même chose à la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...