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206 : Problème d'allumage défaut p0203

 

danny35 Mécanique / Électronique : hewkard Équipement : louis911 et 121 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

206 : Problème d'allumage défaut p0203

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lornaber
  1. Posté le 13/09/2019 à 23:05:50  
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,
J'ai étudié de nombreux posts sur ce forum concernant ma panne.
Mais là, ma 206 1, 4 75cv de 2003 pose un vrai cas d'étude même à 4 mécaniciens confirmés dont 2 chez peugeot..
Peut être que certaines personnes se sont déjà retrouvés dans mon cas.. Et surtout ont trouvé peut être la solution et là, j'avoue que ça me serait d'une très grande aide !
J'expose mon problème :
Ma 206 s'est retrouvée avec voyant moteur allumé à tourner sur 3 pattes.
J'ai appelé mon mecano en lui disant : bougie à changer.
Ayant déjà eu cette panne sur d'autre véhicule, j'étais assez sûre de moi.
Que nenni, bougie changée, diag p0203, p0200, p1336.
Oki, on change bougie, faisceau, bobine.elle tourné bien 30mn et hop, voyant moteur défaut p203.
On change l'injecteur 3..
Tout fonctionne 30mn et même defaut ressort.
Le mecano a fait le contrôle du capteur pmh (on en a commandé 1 au cas où) livraison lundi, pas de défaut mais on va essayer.
Controle capteur admission :ras
Contrôle contacteur de sécurité :ras
Régulateur de ralenti :ras
Capteur arble à came : pas sur mon modèle
Inversement des injecteurs au cas où le nouveau (3) serait défectueux : ras
Et ce putain de défaut p0203 ressort tout le temps et ma voiture continue à tourner sur 3 pattes..
Serieux, c'est à s'arracher les cheveux de la tête !!
De quoi ça peut bien venir ??
Même chez Peugeot, ils sont comme des ronds de flancs devant cette panne..
1 mois que ça dure..
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse 😊

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
manouche-100
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  1. Posté le 14/09/2019 à 07:37:42  
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Bonjour
Lorsque tu as enlevé la bougie du cylindre 3 y avait il de l huile dessus?
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  1. config
jean_luc
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  1. Posté le 14/09/2019 à 08:22:43  
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Salut,
Si faisceau et injecteur ok peut-être l'étage de puissance du calculateur fatigué. Quand tu dis pendant 30min ok, ça veut dire que pendant 30 min, la voiture tournait normalement ?
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---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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lornaber
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:23:32  
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manouche 100 a écrit :

Bonjour
Lorsque tu as enlevé la bougie du cylindre 3 y avait il de l huile dessus?
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Bonjour,
C'est ça qui laisse dubitatif les mécanos qui s'en occupent.
Pas d'huile sur la bougie et la combustion est bonne.

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lornaber
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:30:21  
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Jean_Luc a écrit :

Salut,
Si faisceau et injecteur ok peut-être l'étage de puissance du calculateur fatigué. Quand tu dis pendant 30min ok, ça veut dire que pendant 30 min, la voiture tournait normalement ?
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Salut,
Ça c'est le plus long temps où elle a tourné ces derniers jours 30mn
D'habitude c'est moins , après le ralenti s'effondre, voyant moteur allumé qui bip et hop, voilà qu'elle tourne sur 3 voir 2 pattes.

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Profil : Membre confirmé
manouche-100
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:30:53  
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Les mécano ont ils pris la compression du piston 3? Parce que tu as changé ce que moi aussi j aurais changé (bobine bougie etc..) donc je ne vois plus trop. Comme dit jean Luc peut être un problème au calculateur mais combien couterais une reinitialisation du calculateur,
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manouche-100
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:42:22  
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Sinon il reste aussi a changer le filtre a essence si pas fait. Peux-tu tester la pression carburant quand elle deconne?

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lornaber
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:42:53  
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manouche 100 a écrit :

Les mécano ont ils pris la compression du piston 3? Parce que tu as changé ce que moi aussi j aurais changé (bobine bougie etc..) donc je ne vois plus trop. Comme dit jean Luc peut être un problème au calculateur mais combien couterais une reinitialisation du calculateur,
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La compression va être vérifiée ce matin au garage.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Je vais aller travailler.
Bonne journée, à plus tard.

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lornaber
  1. Posté le 14/09/2019 à 19:08:49  
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Bonsoir,
Ce qui a été vérifié aujourd'hui :
Prise CMI et CME : ras
Filtre à essence : ras
Reglage culbuteurs et compression : ras

Elle fait la panne à chaud dès que la température dépasse les 70 degrés: voyant moteur et tourne toujours sur 3 pattes.

Lundi elle part chez Peugeot pour test calculateur, On verra bien, c'est la seule option qu'il reste.
Un ami qui bosse chez PSA va faire remonter l'info au niveau des concepteurs..
Je vous souhaite bon week-end.
Je vous tiens au courant lundi après le passage chez Peugeot.
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lornaber
  1. Posté le 14/09/2019 à 19:16:24  
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LornaBer a écrit :



Salut,
Ça c'est le plus long temps où elle a tourné ces derniers jours 30mn
D'habitude c'est moins , après le ralenti s'effondre, voyant moteur allumé qui bip et hop, voilà qu'elle tourne sur 3 voir 2 pattes.
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Après d'autres verifs aujourd'hui, elle va partir chez Peugeot lundi pour un test du calculateur.

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lornaber
  1. Posté le 23/09/2019 à 19:23:27  
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LornaBer a écrit :

Bonsoir,
Ce qui a été vérifié aujourd'hui :
Prise CMI et CME : ras
Filtre à essence : ras
Reglage culbuteurs et compression : ras

Elle fait la panne à chaud dès que la température dépasse les 70 degrés: voyant moteur et tourne toujours sur 3 pattes.

Lundi elle part chez Peugeot pour test calculateur, On verra bien, c'est la seule option qu'il reste.
Un ami qui bosse chez PSA va faire remonter l'info au niveau des concepteurs..
Je vous souhaite bon week-end.
Je vous tiens au courant lundi après le passage chez Peugeot.
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Bonsoir,

Suite de mon cas d'étude 🙃
Peugeot n'ayant pas eu le temps de s'occuper de ma voiture la semaine dernière, elle est passée sur leur diag cet après midi.
Résultat : calculateur, prise BSI : Ras.
Après le branchement, elle tournait même sur 3 pattes à froid.
Ils l'ont reconnecté au diag et voilà que c'est l'injecteur 4 qui fait défaut.
Alors que jusqu'à présent c'était l'injecteur 3 qui posait problème et ressortait en défaut, malgré son changement pour un nouveau il y a 15j.. 🤔
Donc demain, changement de l'injecteur 4 et on croise les doigts..
Mais c'est un truc de malade !!
Que 3 diags sortent le p0203 après la pose du nouvel injecteur
Et aujourd'hui défaut p0204 et plus de problème sur le 3...
Les mécanos vont finir par haïrent ma pauvre 206. 😂

Vrouuuum !
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jean_luc
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  1. Posté le 23/09/2019 à 19:36:56  
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Le problème c'est que les concession ne sont pas toujours correctement équipées et les techniciens n'ont pas forcement les connaissances suffisantes en électronique pour diagnostiquer ce genre de problème. J'ai jamais vu un oscilloscope dans un garage et pourtant pour un diag du calculateur et du système d'injection c'est parfois nécessaire. A la limite, pour un diag sûr vaut mieux aller dans une société spécialisée.
Enfin j'espère que le changement de cet injecteur résoudra le problème...


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manouche-100
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  1. Posté le 23/09/2019 à 19:43:34  
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Bonsoir lornar

Je te fais part de mon expérience sur ma 607 j'ai eu le code p0204 donc problème cylindre 4 mais attention il ne s' agissait pas du cylindre 4 dans l' ordre moteur c'est à dire en partant de la courroie de distribution 1 2 3 4 mais dans l' ordre de l allumage
1 3 4 2 donc il fallait que je change l injecteur du cylindre 3 dans l' ordre moteur. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ? Donc ton p0203 est peut être du au cylindre 3 dans l' ordre de allumage et donc changer ton injecteur 2 dans l' ordre moteur
Message édité par manouche 100 le 23/09/2019 à 19:52:54
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  1. Posté le 23/09/2019 à 19:59:15  
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Normalement chez PSA les injecteurs sont toujours numérotés de 1 à 4 en partant de la BV et non de la distribution.

Ex pour le télécodage d'injecteur sur un EDC16 mais c'est idem pour toutes les motorisations PSA.



Code InjecteurCode InjecteurVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 23/09/2019 à 20:01:43  
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Merci Jean Luc pour le info ne sachant pas vraiment l ordre c était juste pour qu il fasse attention à quelle injecteur ils allaient lui changer. Mais là il s' agit de un moteur essence donc pas besoin de code comme sur les diesel non?
Message édité par manouche 100 le 23/09/2019 à 20:05:17
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  1. Posté le 23/09/2019 à 20:22:49  
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Non je pense pas qu'il y ait un télécodage à faire pour cette motorisation à injection indirecte.


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