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Renault

Clio 3 : Bruit freinage ?


typou1
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Voilà en janvier dernier, j'ai décidé de changer moi même les disques et plaquettes de freins avant et arrière de ma clio où l'usure progressait.

La voiture est de 2007 et elle avait 140 000 km en janvier.

 

Tout semble s'être bien passé pour moi grâce à des tutos sur internet malgré que ce n'est que la deuxième fois que je réalise cette opération.

 

Aujourd'hui, après 15 000 km parcourus depuis, la voiture émet toujours un "sifflement" au moment du freinage qui parfois s'atténue complètement en freinant fort où lorsqu'il pleut. Également lorsque je freine dans une pente qui descend, pas de sifflement.

Le sifflement n'était pas existant avant que je change les freins.

 

J'ai mis plusieurs fois du nettoyant frein pensant que c'était dû à de la poussière mais cela n'était efficace qu'un court laps de temps.

 

D'où ce sifflement pourrait il provenir ?

Je précise que la voiture freine correctement et ne tire pas d'un côté ou de l'autre au freinage.

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Ca peut venir d’un leger desequilibre, rien de mechant. Si sifflement assez fort parfois ca vient des support de plaquette mal centré mais j’en doute dans ton cas. La qualité des plaquette et des disques jouent aussi

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Invité §dab502BK

voir si les colonette ne son pas grippé

Je recommande textar en marque de plaquette

 

Pour moi si les colonnettes ne son pas grippé

Il n'y a rien à faire à par les changer

Les deglacer ne suffira pas

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Invité §Cli427ax

joints du piston ? (lubrifier avec du W40 en faisant gaffe de pas en mettre sur le disque et les plaquettes ?)

 

Si liquide de frein pas changé, la rouille peut s'installer et gripper car le LdF est trop chargé en humidité et évapore lors de freinages répétés.

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Invité §Cli427ax

Bonjour a 120 km' c est en général l equilibrage des roues ou une jante voilée côté intérieur, un choc sur le troitoir peut il expliquer l etrier gripé qui frotte sur le disque?

Faire verifier comme conseillé colonette, planeité du disque et la jante en demandant un equilibragevdns un centre ou laisser ses cles dans un garage quelconque.

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