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Peugeot

207 : Choc important sur roue avant gauche


Honey_S
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Ok, et l'airbag du volant ne sort pas systématiquement dans le cas ou le prétensionneurs se déclenche?

 

 

Salut,

 

Suivant les stratégies des systèmes de retenue (ceintures/airbags) il est possible qu'ils se déclenchent d'une manière sélective en fonction de la violence et de la direction du choc.

Mais ta centrale airbag a plus que probablement un défaut permanent "crash recorded" enregistré. Il est peut-être possible de trouver certaines firmes qui peuvent "virginiser" un tel défaut.

 

Bonne continuation, et fais gaffe au ressort de suspension!

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Je viens de démonter l'amortisseur, vous trouvez que le ressort est beaucoup tordu ou pas?

Une fois remonter ça gêne ce genre de déformation? A priori ça a l'air d’être l'usure normale du ressort, je pense pas que ça vienne du choc.

 

 

 

DSC_1016.jpg

 

 

Apres quand je vois qu'il y a la même déformation sur les photos constructeur... c'est peut être normal.

 

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Remplacement de la coupelle et du roulement terminé, l'enfer.

Je pense que 2 compresseurs c'est pas assez pour être tranquille, sans parler de la peur que ça me pète à la tronche à chaque coup de cliquet, j'ai mis 3h :pfff:

 

 

DSC_1019.jpg

 

 

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DSC_1017.jpg

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J'ai terminé le remontage, ça roule, juste le parallélisme que je vais voir demain parce que la on voit a l’œil nu qu'il est pas hyper droit et le volant est légèrement de travers en ligne droite.

 

Par contre j'ai un petit bruit, un espèce de plic plic plic plic qui ralenti en fonction de la vitesse, je sais pas trop ce que c'est je verrai demain.

 

 

 

 

DSC_1026.jpg

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Du coup j'ai fait le parallélisme (enfin disons que le volant reste droit quand la voiture roule droit), donc dans le détail ça reste a voir.

 

Le bruit dont je parlais hier je l'ai plus, par contre quand je prend un virage a droite assez serré, des fois j'ai un bruit qui fait clank clank clank et qui ralentit aussi en fonction de la vitesse (au niveau de sa cadence, pas de son volume).

 

Le dernier bruit gênant c'est quand je dépasse le 90, j'ai un espèce de wooooom qui monte, je pense que c'est au niveau du roulement du moyeu que ca se passe.

 

Donc en gros je pense que je devrait voir pour changer l'ensemble pivot/moyeu, et les amortisseurs aussi.

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Normalement pour le para il faut toujours mettre un peu de pincement,

ça aide à la stabilité du véhicule. Vaut mieux le faire faire.

Oui probablement le roulement pour le bruit autour des 90km, pour l'autre peut-être aussi le ressort si tu n'as graissé suffisamment ses appuis au remontage.

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Le truc c'est que les claquements se fond sans que je tourne le volant, il suffit que je tourne en rond pour que ça le fasse, donc le volant est tourné mais fixe quoi

 

 

Je pensais au ressort qui pouvait éventuellement un peu bouger lorsqu'il était sollicité sinon le cardan, peut-être...

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Le cardan a ete déboité au niveau du soufflet coté boite, donc les rotules sont déjà moins sollicité, mais toute façon j'ai remarqué aujourd'hui que ca me le fait même en ligne droite, seulement quand je suis au ralentit ou que je freine au ralentit.

 

En tout cas quand j’écoute le bruit de l’extérieur de la voiture en tournant le volant a l’arrêt, les claquements on vraiment l'air de venir du haut de l'amortisseur, le truc bizarre c'est que j'ai changé le roulement et la coupelle de buté (j'ai pas mis de graisse par contre, mais vu qu'il y a un roulement je me suis dit que c’était pas utile.)

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Bonjour

Pour tes amortisseurs regarde si tu as bien serré l écrou central

Car j'ai eu une expérience similaire j'ai changé mes amortisseurs et serré l écrou central et lorsque j' ai remis le tout sur la voiture comme elle est lourde ça a comprimé les ressorts et il y avait du jeu entre l écrou et l amortisseurs un coup de serrage et plus de claquement

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Alors hier effectivement j'ai testé et c’était pas serré, mais la aujourd’hui ça l’était donc bon... je vais pas serré comme une brute non plus, je pense pas que ça soit très conseillé.

 

Par contre un autre truc m’inquiète, je viens de rouler la et depuis hier je sentait comme un espèce de flottement a l'acceleration, et en faite la voiture tire sur la droite quand j’accélère un peu fort, sauf que le volant ne bouge pas, d’où cette espèce de sensation de vertige et de perte de contrôle légère. Ça peut juste venir du parallélisme ou ça veut dire qu'il y a du jeu dans la direction (en plus du parallélisme)?

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Tu devrais faire une géo au moins tu auras tous les angles (chasse et carrossage) et tu pourras savoir si ta jambe est hs ou pas.

 

Un défaut de para ne créer pas de tirage latéral, juste un usure irrégulière symétrique des 2 pneus.

 

Pour le serrage de la vis sur la coupelle, normalement y'a une butée, faut aller jusqu'à la butée. Les clanks c'est peut être bien le ressort qui bouge...

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Alors a savoir quand même que la pression de mon pneu avant droit est plus faible que l'autre, on doit être sur 1/2 bar d’écart...

 

Sinon pour l'amortisseur, quand j'ai remonté le ressort et les coupelles, j'ai pas pu visser a fond comme à l'origine, beaucoup trop dur et vu que l’écrou est hyper fin (quelle idée), j'ai fini par presque flinguer l'empreinte. Mais au niveau de la fixation sur la voiture la pour le coup c'est bien serré.

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L'écrou est fin mais il n'y a pas de souci pour aller jusqu'à la butée si tu le serres avec les compresseurs de ressort montés. Évidement faut pas essayer de bander le ressort avec ce petit écrou, puis c'est pas fait pour ça et c'est dangereux... Cet écrou retient juste la coupelle le temps de monter le jambe et de placer la coupelle anti rebond (ou limitteur)...

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Perso je commencerais par monter correctement l'amortisseur. Les pas de vis des compresseurs de ressort, il faut les graisser, au pire tu en mets 3 (ou 4).

La butée supérieure doit être bien positionnée. Le petit écrou doit aller jusqu'à sa butée et doit pouvoir être serrer sans que les ressorts exercent de contrainte.

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Cet aprem je vais aller dans une casse acheter un ensemble pivot/roulement/moyeu, en démontant j'en profiterai pour redémontrer l'amortisseur, mais je vois pas trop ce que je peux faire de plus la... J'ai du mal a croire que le bruit puisse venir du fait qu'il n'est pas vissé a fond.

 

Est ce que la coupelle supérieure (je parle de celle qu'on place au dessus depuis le capot) pourrait être en cause? parce que je crois que je l'ai déformé en serrant trop fort.

 

Par contre un truc que je trouve mal foutu c'est qu'il n'y a pas vraiment de détrompeur par rapport au positionnement de la buté en caoutchouc ovale la.

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Cette vidéo est pas mal:

 

 

Si la pièce no5 n'est pas en butée et qu'elle repose uniquement sur le ressort elle pourra bouger, ou plutôt c'est la tige de l'amortisseur qui pourra venir claquer contre cette pièce. Tu n'as pas oublié la rondelle no3 ?

Il n'y a pas besoin de détrompeur, la pièce 5 est fixe et la jambe peut tourner.

La pièce 5 doit épouser la forme de la caisse sinon ça peut aussi claquer. Il peut aussi arriver que cette pièce soit pliée.

 

 

 

 

207_amorto.jpg

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Invité §Ano012VS

La rondelle je l'ai mise, mais pas la, en dessous de la 9, j'aurai tout flingué sinon, j'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi elle est la sur le plan, d'origine elle était en dessous.

 

Je vais démonter et voir, mais bon, les amortisseurs ça fait longtemps qu'ils n’amortissent plus grand chose donc bon... je vais finir par les changer les deux.

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La rondelle je l'ai mise, mais pas la, en dessous de la 9, j'aurai tout flingué sinon, j'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi elle est la sur le plan, d'origine elle était en dessous.

 

 

??? Dans la vidéo à 5:03 il la place correctement comme sur le schéma. C'est chelou ton histoire.

 

Je vais démonter et voir, mais bon, les amortisseurs ça fait longtemps qu'ils n’amortissent plus grand chose donc bon... je vais finir par les changer les deux.

 

 

Ok.

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L'huile que j'ai perdu c’était a l’arrêt, la boite n'a plus tournée après ça, et de toute façon je l'ai vidangé et j'ai refait le plein, il n'y a aucun souci de ce coté la.

 

 

Ce que je voulais dire c'est que tu en as perdu peu à la fin, ça veut dire qu'une bonne quantité s'était sans doute barrée avant l'arrêt de la voiture.

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Non c'est pas possible, déjà parce qu’il y avait une grosse flaque sous la voiture le lendemain, et que de toute facon l'huile s'est barrée quand le cardan est sorti, et du moment qu'il est sorti, la voiture ne peu plus bouger.

 

Sans parler que quand j'ai vidangé j'en avait pas mal, mais encore une fois, j'ai aucun souci sur la boite, elle tourne comme avant.

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J'ai fait remonter un pneu aujourd’hui et la voiture ne tire plus sur la droite a l'acceleration. C’était surement du à la pression des pneus qui était inegale d’après norauto.

 

Me reste plus que l'amortisseur à revoir et le pivot/moyeu à changer et ca devrait le faire.

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