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Peugeot

207 : Choc important sur roue avant gauche


Honey_S
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:jap:

 

J'ai eu un petit accident hier avec ma 207, j'ai tapé un trottoir à une bonne 50ene de km/h et ma roue est complètement partie en vrille, j'ai monté la roue de secours et je suis reparti jusqu’à chez moi sur environ 3/4 km (avec un bruit atroce évidement vue que la roue ne tenait plus en place, mais pas le choix j'avais du matériel à l’arrière et je pouvais pas laisser la voiture à cet endroit la.)

Arrivé chez moi j’essaie de me garer et après avoir braqué un peu trop fort, plus moyen d'avancer, les vitesses ne passe plus et il y a cette espèce d'odeur d'huile brulée typique.

 

 

J'ai pris quelques photos qui n'ont rien de rassurante non plus..

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Celle ci me fait vraiment peur...

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Quelqu'un pourrait me faire une petite estimation de ce qu'il y a à faire et ce que ça va couter? On est dimanche donc c'est une peu compliqué...

 

 

(Évidemment je suis assuré au tiers)

 

Merci d'avance!

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Invité §dav267kB

Salut.

Triangle arraché,cardan peut-être endommagé,jante et:ou roue plié,amortisseur,en gros,cas garage pour faire inspecter ta voiture.

 

Tu peux deja tabler sur 300 euros minimum,apres,c'est selon les degats.

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Invité §dav267kB

Oui j'ai vu les images sur ton profil,j'ai dit 300 euros minimum mais la facture peut très vite être multipliée.

 

Tu as eu de la chance d'être rentrer en entier.

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Invité §dav267kB

Je n'avais pas vu pour la boites de vitesses...

 

Le probleme,c'est que tu as rouler apres le choc et il ne fallait surtout pas.

 

Ta voiture va peut-être devenir VEI.

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Salut,

Si tu as roulé sans huile dans la boite (l'huile est partie par l'orifice du cardan arraché), tu l'as fumée mais bon peut-être que le cardan s'est déboité à la dernière manœuvre ? Si il n'y a plus de force sur le différentiel, normalement on perd la motricité...

En tous cas le fait que tu puisses plus passer les vitesses, c'est pas bon signe...

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Oui tout fonctionnait jusqu’à ce que je fasse la dernière manœuvre.

 

Disons que je peux passer les vitesses mais la voiture ne bouge pas quoi, j'ai l'impression que c'est l'embrayage qui est en cause en fait a ce niveau la parce qu’il est inactif, je veux dire que je peux passer les vitesse sans appuyer dessus (moteur allumé)

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L'embrayage est probablement bien actif, mais le différentiel en sortie de boite fait tourner l'arbre du côté où le cardan est manquant, donc rien ne bouge et l'embrayage encaisse peu d'effort (pas de caisse à faire bouger). Un peu comme quand tu lâches la pédale d'embrayage au point mort, l'embrayage connecte la boite au moteur de façon quasiment instantanée.

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Bon d’après le garage ça va taper dans les 2500/3000€.... dans le cas ou le berceau et la boite ne soient pas touchés...

 

Je commence a me demander si je vais pas finir par essayer de tout faire moi même dans le cas ou il y ait juste le demi train avant complet a faire.

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Invité §dav267kB

Salut.

Ton mecano a raison.

 

La,il faut faire appel à 1 pro car si tu te lances dans les frais et qu'au final,elle n'est pas reparable economiquement(VEI).

Tu auras perdu tout ton argent.

 

Même en trouvant une voiture donneuse,il faut voir si la voiture est encore apte à être sur les routes.

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Le truc c'est que j'ai zéro confiance envers les garages sur ce genre de trucs, entre les pièces qui n'ont pas besoin d’être changés et les pièces neuves surfacturées.... 3000 euros faut pas exagérer quand même, j'ai pas arraché l'avant de la bagnole, j'ai juste tapé dans un trottoir quoi.

 

Quand je vois le prix des pièces en casse on est très loin de ces tarifs la, après au pire je trouve un mécano qui peut me faire ça si je lui fourni les pièces... (le garage la c'est peugeot donc c’était évident que ça allait taper)

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Invité §dav267kB

Oui,à la limite,c'est à tenter.

 

Mais il faut verifier l'etat de l'amortisseur quand-même.

 

Si ça roule et que la voiture ne se barre pas dans le fossé quand tu lache le volant,tente 1 paralleslime.

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Le mecano au téléphone m'a dit qu'il fallait remplacer le demi train avant complet, mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et plus cher...

 

Et sinon pour le cardan c'est compliqué ca? niveau huile et compagnie, je visualise pas bien comment ca se remonte.

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Invité §dav267kB

Honnêment,si tu ne fais pas de mecanique.

Achete les pieces et fait monter.

 

Si tu veux les references de pieces.

 

Demande au magasinier David60350.

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Ba en fait sur ma bagnole je fais tout ce qui est vidanges, filtres en tout genre, plaquettes et disques, donc je connais un peu cette zone mais j'ai jamais démonté quoi.

 

Ce qui me semblait le plus réaliste c’était de monter les pièces tranquillement et de les faire régler en garage...

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