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Opel

Corsa 3 : corca C claquements


Invité §ope181ZK
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Invité §ope181ZK

Type de problème / symptômes

salut touts le monde

j'ai une opel corca C 1.2 model 2002

j'ai changé le joint culasse sa fait 6 mois après cette opération j'ai observé un p'tit sound ( tic tic )

mon Mecanicien ma dit que je dois remplacer les poussoir hydrolique

Après deux mois j'ai changé a nouveau les poussoir

et maintenant le claquements des poussoir hydrolique a revenu à nouveau alors c'est la troisième fois....

alors c'est quoi le problème qui provoque le coinssement des poussoire a chaque fois

 

Ce que j'ai essayé

changement des poussoir hydrolique

changement d'huile 10w40 par 15w40

changement bien sur des filtre

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Invité §ope181ZK

je pense que la viscosité d'huile 10w40 et plus faible et peux que le claquements va augmenter je préfère faire un vidange avec huile de 15w40

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Invité §dav267kB

Salut.

15w40,c'est surtout pour les anciens moteur.

Le 15w,c'est l'indice de viscosité à froid.

 

 

 

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

 

 

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Invité §ope181ZK

merci premièrement

mais pour quoi a chaque fois je dois changer les poussoir hydrologique et il revenu a l'état initiale ( le claquements)

je peux pas changer les poussoirs chaque mois je dois connaître le source du problème

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Invité §dav267kB

Salut,il est la le probleme.

Il faut trouver d'ou vient ce probleme.

 

1 manque de lubrification?

 

1 moment donné,sur une voiture qui ne cote pas beaucoup,il faut arreter les frais même si je sais que tu n'as peut-être pas les moyens d'acheter une autre voiture.

 

A la limite,tu changes le moteur mais c'est une facture à plus de 1000 euros.

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Slt

 

 

Déjà, on ne sait pas comment combien à de bornes sa caisse !

Qui à fait le démontage/remontage ?

 

Depuis quand on change les poussoirs tout les mois ?

Est-ce que le haut moteur est huilé ?

 

Faudrait commencer par être sur d'où provient le bruit !!!

 

 

 

Sur ma 94, j'ai fait le JDC; malgré qu'elle n'a que 85.000kms.

Le joint était vieux et n'a pas aimé l'acide dans le circuit d'eau.

 

J'ai fait 1.000 bornes avec la vieille huile sans soucis.

Huile neuve tourné 20min, deuxième vidange tourné 15min avec monté en régime... je vide, je change le filtre, je met de la 10W40

et roule jeunesse. Aucune fuite et pas de claquement.

 

 

Pourquoi, on devrait mettre une caisse à la casse, si on ne fait que les vidanges et que tout les 5 ans elle nous fait un caca nerveux ?

 

David vire ta safrane,dans ce cas là. Elle est vielle et a beaucoup de kms !

C'est avec ta mentalité qu'un jour le patrimoine automobile sera réduit à néant.

Même ma SENATOR de 93, à 100.000 kms de moins que ton épave :D Une vrai caisse de collection, en prime.

 

 

" La fin de la vente de voitures thermiques confirmée pour 2040 "

 

 

Je ne vais pas suivre la conversation, c'est trop basique.

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Invité §dav267kB

Tu as raison,va voir dans la section Opel.

Les interventions sont de haut niveau.

 

 

Ici,il n'y a pas d'agression gratuite.

 

Fin du hs.

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Invité §ope181ZK

merci pour touts le monde d'abord :

 

le montage et le démontage et faite par un mecanicien mais je pense qu'il est besoin plus d'experience dans la motorisation allemand

 

c est quoi les bornes !?

c est quoi jdc !?

je suis sur que le bruit vien de la cache culasse et quand j'ouvre le cache je contrôle les pousoire je trouve une ou deux cassé

il y a une p'tit trasse de frontement sur les galais de l'arbre a came mais dans un seule endroit de 2cm et les autres sans bien

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bornes = kilométrage

JDC = joint De Culasse

 

 

Que le moteur soit allemand ou pas, ça reste un moteur.

Le fait est que, ce n'est pas toi, mais un mécanicien qui l'a fait.

Il a du normalement, bien faire les choses.

 

Pourquoi avoir changé le joint de culasse ?

La culasse et les soupapes ont étaient vérifié ?

Qui à changé les poussoirs, toi ou le mécanicien ?

 

Sans informations, on ne pourra pas t'aider. D'autant que dans certain cas,

la facture des réparations sans résultat pourrait être pour le mécanicien ( si garage ).

 

 

 

 

 

David, je ne sais pas de quoi tu parles, bref on est dans la section OPEL, alors toi va voir dans le section renault.

Pour rappel, je réagis à tes propos; alors que toi même, tu as une vieille caisse avec kms.

Là, on n'a aucune information et on ne sait rien de bien précis; alors je ne vois pas pourquoi tu lui dit de changer de caisse !!!

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