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Peugeot

407 : Véhicule ne démarre plus


Sebek.off
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Alors voilà, après 300 000km et quelques soucis superficielles, ma peugeot 407 2l HDI 136 à décider de ne plus démarrer.

Il a suffi d'un arrêt au mcdo du coin, contact, démarrage, juste un petit clique, et plus rien. Le moteur n'essaie même pas de démarrer, juste un clique au dernier coup de clés. Ce qui ne m'étais jamais arriver.

J'ai vérifier tous ce qui était possible,à mon niveau batterie, alimentation de gasoil..

Tous ce qui a était fais récemment, c'est un changement de plaquettes av, et un defapage en début d'année du à de réels problème de colmatage (pompe cerine hs). Il y'a aussi eux, selon l'idée d'un ami mécano, le débranchement du débitmètre suite à une perte de puissance.

J'ai donc du poser des congé au travail, car j'habite à 30km de l'entreprise. Congés qui ne seront malheureusement pas illimités..

Cest pour quoi, je compte sur vous pour peut être réussir à trouver une solutions à mon soucis, si vous aviez pu avoir un cas similaire. Bien cordialement !

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Invité §dav267kB

Salut.

Branche 1 cable de demarrage noir sur la borne moins de la batterie et l'autre bout sur une partie metallique et essaye.

 

Verifie l'etat des fils de la batterie et du demarreur,ainsi que les maxi-fusibles.

 

Tapote moderement sur le solenoid du demarreur ou essaya de demarrer en te faisant pousser.

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Invité §Ano180Ci

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Alors voilà, après 300 000km et quelques soucis superficielles, ma peugeot 407 2l HDI 136 à décider de ne plus démarrer.

Il a suffi d'un arrêt au mcdo du coin, contact, démarrage, juste un petit clique, et plus rien. Le moteur n'essaie même pas de démarrer, juste un clique au dernier coup de clés. Ce qui ne m'étais jamais arriver.

J'ai vérifier tous ce qui était possible,à mon niveau batterie, alimentation de gasoil..

Tous ce qui a était fais récemment, c'est un changement de plaquettes av, et un defapage en début d'année du à de réels problème de colmatage (pompe cerine hs). Il y'a aussi eux, selon l'idée d'un ami mécano, le débranchement du débitmètre suite à une perte de puissance.

J'ai donc du poser des congé au travail, car j'habite à 30km de l'entreprise. Congés qui ne seront malheureusement pas illimités..

Cest pour quoi, je compte sur vous pour peut être réussir à trouver une solutions à mon soucis, si vous aviez pu avoir un cas similaire. Bien cordialement !

 

 

Un défaut du fusible du démarreur?

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Bonsoir, essaye d'alimenter le solenoide du demarreur avec un + batterie en direct.

 

Plus simple quand ça fait clic tape sur le démarreur.

C'est soit ton demarreur, soit ta batterie ...soit le petit + qui alimente ton démarreur(au niveau du solenoide) , tes cosses batterie, tes gros fils sur batterie et sur démarreur (attention au étincelles avec la clef si tu resserres)

mais pluto démarreur HS ou une partie du démarreur HS

 

demarreur-solenoide.jpg

 

le + solenoide est légendé ici: contact clé , c'est ici qu'il faut amener un + bat direct

 

le gros + qui vient de la batterie est noté: direct batterie

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Après m'être renseigner sur le demarreur, et le solenoide. Je me suis fais une supposition. J'avais également le silentbloc du support moteur inférieur (l'os à chien) qui était totalement foutu. (que j'ai reçu aujourd'hui d'ailleurs). Et sa détérioration causer des grosse secousse en roulant, et notament a des que je couper le contact, le moteur me secouer la voiture. Et t'il imaginable que toutes ces vibrations et secousses ai pu débrancher une des cosse au niveau du demarreur ? Vu la proximité des deux pièces

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