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Renault

Clio 3 : Boite automatique qui ne s'enclenche pas


Invité §fre384Pa
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Invité §fre384Pa

Type de problème / symptômes

Hello,

 

j'ai une clio 3 boite automatique 1.6 16v 110 chevaux de 2007

 

Boite proactive 4 vitesses donc

 

Quand je suis à l'arret, la voiture ne réagit pas tout de suite. j'appuie sur l'accélérateur doucement mais la voiture ne part pas. J'ai besoin de mettre le pied au plancher et là la voiture part d'un coup. La vitesse est bien enclenchée car je sens que ca broute.

Ca le fait que je veuille partir en marche avant ou arrière.

 

Déjà au départ d'un stop c'est compliqué, mais imaginez quand je fait un créneau et que je ne veux pas aller exploser la voiture de devant ou de derrière !

 

 

est-ce que vous avez une idée d'ù ca peut venir?

 

Merci

 

Freddy

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Invité §fre384Pa

Salut @freddy49

donc tu n'as pas de rampage au ralenti effectivement pour les manoeuvres de stationnement ça doit être pointu

 

est-ce que tu as ce problème tout le temps ou est-ce seulement par moments ?

 

et ce problème est arrivé brusquement ou un peu à la fois ?

 

combien de kilomètres ?

 

 

Salut,

 

C'est exactement ça.

 

ca le fait tout le temps à froid, et de plus en plus à chaud. j'ai toujours connu la voiture comme ca (je l'ai eue a 120 000 km) et c'est de pire en pire (elle en a 150 000 maintenant).

 

 

@weiv

J'imagine que la vidange d'huile de boite date de la préhistoire ?

Commencer par la.

 

Tout a fait !!! A mon avis jamais faite!

Mais je ne trouve personne a coté de chez moi qui accepte de la faire... :/

"boite lubrifiée à vie" qu'ils me répondent chez Renault. Surement... mais la vie de la boite doit pas être bien longue du coup!

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Invité §Cli427ax

Bonjour,

 

oui c'est pareil sur certaines boites auto vraiment haut de gamme également et qui bénéficierait bien d'une vidange pour durer ENCORE plus longtemps malgré la mention lubrifiée à vie!

 

Tentez un spécialiste de la boîte auto... c'est cher une vidange de boîte auto mais ça vaut le coup ! Vous pourrez aviser plus tranquillement suivant le résultat.

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Salut

oui il faut vidanger les bva mais il ne faut pas attendre d'être en panne pour y penser car une fois la panne installer une vidange ne la résout que très rarement

 

donc comme tu n'envisages pas de la faire toi même le mieux est de demander à un garage spécialisé en bva de la faire et si comme je le crains les disques de l'embrayage n°1 sont usés ils pourront te les remplacer (on peut les remplacer sans déposer la boite)

 

donc faire une vidange et un niveau et prendre un prélévement de l'huile vidangée pour en vérifier la couleur et l'odeur si l'huile est noire et sent le brulé il ne fera aucun doute que les disques sont usés et ont patinés au décollage de la voiture

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Il y a un moyen de vérifier si les disques de E1 sont usés

 

sur un sol plat

tu mets le levier sur D et tu enclenches le mode neige la voiture va avancer sur le 2ème rapport (le 2ème rapport utilise un autre embrayage) et tu constates si elle avance en levant du pied du frein si elle avance sans patiner sans toucher à l'accélérateur ton embrayage E1 est usé

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