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Mécanique / Électronique

Peugeot 407 à coup virage ...


Invité §asd066Nk
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Invité §asd066Nk

Bonjour ici,

Voila j'ai une Peugeot 407 (qui commence à me gonfler

:D ) avec un comportement bizarre.

Quand je prend des virages "rapides" (50 km/h), serré ca donne un gros à-coup comme si la roue bougeait.

Je penche fortement pour un problème de rotule / silentbloc, voir image pour silentbloc (j'ai l'impression qu'il faut changer les rotules tous les ans même quand on roule moins de 10K km)

articulation-silentbloc-peugeot-407-407-sw-365704-365604-support-pivot-fusee-bras-triangle.jpg

Donc ma question, est ce que vous verriez autre chose "plus grave" qui pourrait être en cause ?

Merci

:)

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Ca le fait que d'un seul côté?

 

Oui peut-être rotule pivot,cardan.

 

Essaye la marque Lemforder la prochaine fois(très bonne presse sur le net).

 

Met le devant de la voiture sur chandelles et tourne le volant des 2 côtés.

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Invité §asd066Nk

Salut.

 

Ca le fait que d'un seul côté?

 

Oui peut-être rotule pivot,cardan.

 

Essaye la marque Lemforder la prochaine fois(très bonne presse sur le net).

 

Met le devant de la voiture sur chandelles et tourne le volant des 2 côtés.

 

 

Oui que d'un coté.

 

Le problème c'est que je fais pas moi même les réparations du coup je choisi pas forcement ce que je veux mettre comme pieces. Sans parler que si je choisi (le garage n'a rien contre à priori) j'imagine qu'ils se dédouanent en cas de pépin :p

 

Merci pour la réponse.

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Invité §dav267kB

Ca le fait uniquement dans une fourchette de vitesse preçise?

 

Les jantes sont d'origine?

 

Il faut au moins mettre le devant de la voiture sur chandelle pour voir rien ne touche.

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Invité §asd066Nk

Ca le fait uniquement dans une fourchette de vitesse preçise?

 

Les jantes sont d'origine?

 

Il faut au moins mettre le devant de la voiture sur chandelle pour voir rien ne touche.

 

Oui, de ce que j'ai noté que à partir de 40/50km/h

 

Autres details (voir plus qu'un detail) mon volant n'est plus centré par rapport à la direct si je le met droit ca décale et quand 110/120 le volant tremble (l'équilibrage a été fait 2 fois mais aucun changement) :x

 

 

Je sais qu'un des silent bloc est fatigué mais bon …

 

Merci pour les réponses.

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Invité §asd066Nk

Ok merci, je crois que je vais passer par la case garage du coup ca va être plus "simple" meme si ca m'embête car la dernière fois ils avaient changé le bras complet au lieu de juste le silent bloc …

Et une des rotules a été faite il y a 1.5 ans (autre garage)…

 

J'ai pas fait réparer car j'imagine que si on fait pas rotule + silent bloc ca va user prématurément l'un ou l'autre.

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Invité §dav267kB

Oui, de ce que j'ai noté que à partir de 40/50km/h

 

Autres details (voir plus qu'un detail) mon volant n'est plus centré par rapport à la direct si je le met droit ca décale et quand 110/120 le volant tremble (l'équilibrage a été fait 2 fois mais aucun changement) :x

 

 

Je sais qu'un des silent bloc est fatigué mais bon …

 

Merci pour les réponses.

Il faut effectuer 1 parallelisme.

Le volant revient bien quand tu le lache apres 1 virage?

 

Il y a 1 probleme,c'est sûr.

 

Avant d'effectuer le para,le mecano doit tout verifier.

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Invité §dav267kB

1 truc qui coute pas cher.

 

Permute la roue avant-arriere(juste pour essai),ensuite tu remets comme avant.

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Invité §asd066Nk

1 truc qui coute pas cher.

 

Permute la roue avant-arriere(juste pour essai),ensuite tu remets comme avant.

 

 

En fait j'avais fait faire une des rotules (donc ils avaient déjà refais un parallélisme ) et j'avais constaté après les vibrations du volant à 110/120, du coup j'étais retourné voir ils ont refais le parallélisme (sans facturer je precise) sauf que (comme un con) je leurs avais parlé du silent bloc, du coup ils ont foncés sur ca pour dire que c'était le silent bloc (possible que oui sauf qu'ils auraient pu le voir en changeant la rotule).

 

Je pense que je vais faire les réparations :( avec de la chance ils feront un prix sur la main d'oeuvre vue que les deux elements sont proches, à voir si ils sont capables d'extraire le silent bloc sans démonter le bras complet …

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Invité §dav267kB

Le silent bloc,je n'y crois pas trop etant donné que ça se produit dans une fourchette preçise.

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Invité §asd066Nk

Le silent bloc,je n'y crois pas trop etant donné que ça se produit dans une fourchette preçise.

 

 

Peut être qu'a faible vitesse ca se produit sans que je le sente.

 

De toute façon le silent bloc était déjà très fatigué au CT mais je voudrai pas lancer le changement des 2 silents bloc + 2 rotules pour au final avoir encore autre chose après ...

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Invité §asd066Nk

Bonjour,

 

Voila ce matin j'ai fais photos et je pense que le silentbloc est bien mort ….

 

1568789944-20190918-083833.png

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 083833.jpg

 

 

limite j'ai du mal à voir si il est toujours en place …

 

edit : il faut peut etre pivoter la photo … je sais pas pourquoi sur certain navigateur ca retourne la photo.

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Invité §dav267kB

Salut,il suffit de comparer avec l'autre côté.

 

Pour inverser une image,il y a la visionneuse de Windows.

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Invité §asd066Nk

Salut,il suffit de comparer avec l'autre côté.

 

Pour inverser une image,il y a la visionneuse de Windows.

 

 

oui merci, c'est une fois uploadé qu'elle se retourne.

 

Sinon je suis allé au garage, effectivement silent bloc mort de chez mort c'est metal contre metal.

 

Pour info je m'en tire pas trop mal à 328 euros pour les 2 rotules + 2 silentblocs + MO mais bon je vais surement prendre moi meme les pieces car ils veulent bien monter des pieces autres que les leurs et vu que moog ne semble pas vendre ces silentblocs … ca m'arrange.

 

Merci encore pour les réponses.

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Invité §asd066Nk

Le probleme est donc resolu?

 

 

Salut,

 

Pour le moment la voiture pas encore passée au garage rdv pris dans la semaine :)

 

Merci.

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Invité §asd066Nk

Hello ici,

 

Bon ben petit rebondissement imprévu, j'ai déposé la voiture comme prévu au garage sauf que bien sur je suis pas tombé sur le meme vendeur/mécanicien et lui voulait absolument deposer les deux bras complet pour changer silentbloc et rotule … forcement ca augmentait le devis de 150% donc j'ai dis "non". A croire qu'extraire un silent bloc accessible c'est trop compliqué pour les garages où je vais …

 

Bref du coup et vu que je me retrouve comme un con avec les pieces, ben je vais le faire moi meme :) Le temps d'acheter quelques outils dont une clé dynamométrique et je ferai tout ca.

 

Si j'ai rien cassé en réparant je viendrai dire si c'est tout bon ou pas :p

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Invité §asd066Nk

Bonjour ici,

 

Voila petit retour, j'ai fais le remplacement, effectivement le silent bloc était mort de chez mort (pu du caoutchouc du tout) et j'ai changé la rotule aussi meme si elle me paraissait pas morte.

 

J'ai bien galéré (c'est pas mon délire la mécanique) du coup je ferai l'autre coté au garage mais le problème est réglé c'est déjà ca.

 

Malheureusement ca n'a pas réglé les "vibrations" du volant, ceci dit j'ai dis au garage qui va faire l'autre coté (silent bloc et rotule) de faire para et équilibrage il m'a dit que ca devrait régler ce soucis.

 

Merci encore pour les réponses :)

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