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Volvo

S60 : Démarrage difficile D5 185ch sur s60


Invité §Ano541um
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Invité §Ano541um

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Suite à la mise en vente de ma s60 pour une autre raison (puisque je trouve que cette voiture est génial), j'aimerai régler un petit problème de démarrage pour le futur acquéreur en soit content.

Enfait il faut parfois plusieurs tour de démarreur pour qu'elle démarre et ce peut importe si c'est à chaud ou à froid et ne s'accentue pas l'hiver. Je mise donc sur le démarreur ou la batterie non? J'ai une autre batterie de puissance équivalente je l'ai mis en charge et je tente demain.

Par contre comment tester le démarreur? Avez vous d'autres pistes?

 

Merci pour vos futures réponses.

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Invité §dav267kB

Salut,peut-être une prise d'air sur le circuit de gasoil.

 

 

Met plusieurs coups de clé de contact sans demarrer et ensuite demarre.

 

Le filtre à gasoil a combien de km?

 

Entend tu le declenchement de la pompe de gavage à la mise sous contact?

 

Si il y a une pore d'amorçage,pompe dessus avant de demarrer.

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Invité §Ano541um

Je viens de remplacer le filtre à gazoil placé sous la voiture.

En mettant plusieurs coups de clé il n'y a pas de raté.

 

J'ai pas regarder mais je pense pas qu'il y ait une pompe d’amorçage.

Je crois pas entendre quoi que ce soit après le contact mis, je vais faire attention.

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Invité §dav267kB

C'est donc peut-être une prise d'air.

Qui dit prise d'air,dit desamorçage du circuit d'injection.

 

Si il y a une pompe de gavage,en general,il n'y a pas de poire d'amorçage.

C'est la pompe de gavage qui envoie le gasoil.

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Invité §Ano541um

Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

Ce matin j'ai eu besoin de (seconde pour démarrer). Le démarreur se lance fort au départ presque à démarrer mais ça part pas, il ralenti comme si il y avait plus de batterie et se relance rapidement et démarre. Je sais pas si je me fais comprendre.

 

J'entend un bruit électrique sous les sièges arrière donc la pompe doit marcher. Pas de poire.

Je bance l'autre batterie ce soir pour voir la différence. Comme c'est aléatoire je vais pas voir la différence tout de suite.

Pour trouver une prise d'air comment doit-on si prendre?

Pour tester le démarreur faut'il un remplacement? Je pensais déjà le démonter, l'ouvrir le nettoyer et le graisser.

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Invité §Ano541um

Salut,

 

J'ai failli trouvé la panne puisque la voiture ne voulait plus démarrer samedi. Elle a démarré, tourné 2 sec puis callé puis plus moyen. J'avais 60km à réservoir vide sur l'ordinateur de bord. Et j'entend un sale bruit sous les siège lorsque je met le contact. Donc j'enlève les sièges et c'était la pompe à gazoil qui fesait glouglou! Je me dis à tous les couts c'est la pompe ou un tuyau de la pompe qui merde. Avant de démonté j'ai remis du gavoil mis plusieurs fois le contact et elle démarre niquel. J'ai pourtant descendu plus bas en réserve sans soucy. Est ce que vos jauge sont fiables sur vos S60? Ou est ce que le tuyau entre les 2 réservoir pourrait être en cause?

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