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Fabia 2 Combi : Sonde Lambda comportement étrange

 

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Fabia 2 Combi : Sonde Lambda comportement étrange

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Anonymexor​is
Invité
  1. Posté le 17/09/2019 à 21:24:15  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes détectés sur via l'OBD sur ma skoda fabia 2 combi de 2008 de 110 000 km, j'ai changé les 2 sondes lambda. Pendant un plein ou deux (1000km environ) plus aucun problème puis nous sommes passés au 95E10 alors que normalement nous roulions au 98 et la voiture durant ce plein, c'est mis à perdre de la puissance caler et surtout surconsommer un max (plus de 10l au 100 sur l'ODB). J'ai des codes d'erreur comme alimentation trop pauvre etc.. Par prévention j'ai changé bougies filtres à air et essence.


Ce que j'ai essayé

Pour faire des tests j'ai retiré le fusible des sondes lambdas et j'ai remarqué un problème étrange. Sans le fusible la voiture fonctionne nickel conso normal sur l'ODB (environ 6l au 100 sur autoroute au lieu des 10 ou 11l). Quand je mets le fusible ca recommence à dérailler quand elle est chaude.

Avez-vous des pistes à me suggérer ?


Informations complémentaires

PS : Les sondes lambda montés sont celles préconisées par OSCARO après que je leur ai envoyé les informations sur la carte grise.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2019 à 22:42:46  
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Salut,si il y a 1 debimetre,debranche le et essaye.

Quelques causes possibles.



Un régulateur de pression de carburant défectueux
Une pompe à carburant faible
Un filtre à carburant bouché
Un module de contrôle du groupe motopropulseur défectueux
Une fuite de vide
Injecteur (s) défectueux
Capteur d’oxygène défectueux
Un capteur de débit d’air massique défectueux


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre
ludix03
  1. Posté le 17/09/2019 à 23:57:32  
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Cette voiture doit tourner en réalité beaucoup trop riche, même si les lambdas disent l'inverse. Le fait de leurs couper l'alimentation doit tromper les valeurs, et c'est pour ça qu'elle tourne bien.

Moi je pencherais vraiment vers un problème de connexion des lambda/calculateur, quelque chose doit fausser les valeurs, c'est complètement illogique de consommer autant d'essence alors que la voiture annonce qu'elle n'en a encore pas assez.

Je serais curieux de démonter les bougies pour voir, mais je suis quasi certain qu'elles doivent être noires charbon!

Elle est passée à la valise pour voir les codes erreurs?
Message édité par ludix03 le 18/09/2019 à 00:00:39
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 18/09/2019 à 10:31:37  
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1/ commencer par vérifier sur quel fil se trouve le fusible de la sonde lambda amont (la sonde avale ne joue aucun rôle dans la combustion)
A mon avis, il est sur le système de chauffage de la sonde et pas sur le fil signal ... donc c'est profondément incompréhensible car moteur chaud, fusible absent ou présent ne devrait pas changer grand chose ...
2/ vérifier dans un manuel technique si la sonde amont ets normale ou large bande et vérifier avec celle qui est en place ... évidemment ne croire que ce que l'on comprend dans la documentation et ne pas faire confiance aveuglement au marchand de pièces


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 18/09/2019 à 20:10:27  
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Merci pour ces retours.


Pour les bougies comme je disais dans le doute je l'ai remplacé car quand j'ai acheté la voiture rien n'a été fait dessus. Effectivement les bougies retirées étaient vraiment noire charbon.

Le filtre a essence est neuf je l'ai changé ainsi que le filtre à air.

Je vais démonter une bougie ce week end pour voir si les nouvelles sont déjà noires au bout d"une semaine.

Oui j'ai un boîtier qui m'indique qu'elle est sous alimenté en essence. Je renote les valeurs ce week end. Je vais essayer de trouver la doc technique de cette voiture.

Invité
  1. Posté le 15/11/2019 à 13:36:14  
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Bonjour à tous,

Désolé du retard pour le retour, mais finalement après quelques investigations tout est rentré dans l'ordre. J'ai d'abord utilisé du décrassant injecteur. Puis j'ai contrôlé minutieusement le faisceau électrique et RAS. Le contrôle des bougies neuves m'ont permis de confirmer qu'il y avait de la surconsommation d'essence.


Finalement j'ai tenté le diable pour voir s'il y avait une différence, j'ai commandé la sonde BOSCH "compatible" pour ma Fabia sur Amazon à 35euros et depuis RAS tout fonctionne bien. Remise à zéro de l'OBD est plus jamais le voyant ne c'est rallumé. Bon faut ce prendre la tête pour le connecteur, mais plus de voyant au tableau de bord. Elle consomme à chaud au ralenti entre 0.7l à l'heure et 0.9l sur info de l'ODB.


Contrôle régulier de l'ODB via le boitier et rien en mémoire aucune erreur.

Merci pour vos conseils

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