Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia 2 Combi : Sonde Lambda comportement étrange


Invité §Ano405GD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano405GD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Suite à des problèmes détectés sur via l'OBD sur ma skoda fabia 2 combi de 2008 de 110 000 km, j'ai changé les 2 sondes lambda. Pendant un plein ou deux (1000km environ) plus aucun problème puis nous sommes passés au 95E10 alors que normalement nous roulions au 98 et la voiture durant ce plein, c'est mis à perdre de la puissance caler et surtout surconsommer un max (plus de 10l au 100 sur l'ODB). J'ai des codes d'erreur comme alimentation trop pauvre etc.. Par prévention j'ai changé bougies filtres à air et essence.

 

Ce que j'ai essayé

Pour faire des tests j'ai retiré le fusible des sondes lambdas et j'ai remarqué un problème étrange. Sans le fusible la voiture fonctionne nickel conso normal sur l'ODB (environ 6l au 100 sur autoroute au lieu des 10 ou 11l). Quand je mets le fusible ca recommence à dérailler quand elle est chaude.

 

Avez-vous des pistes à me suggérer ?

 

Informations complémentaires

PS : Les sondes lambda montés sont celles préconisées par OSCARO après que je leur ai envoyé les informations sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si il y a 1 debimetre,debranche le et essaye.

 

Quelques causes possibles.

 

 

 

Un régulateur de pression de carburant défectueux

Une pompe à carburant faible

Un filtre à carburant bouché

Un module de contrôle du groupe motopropulseur défectueux

Une fuite de vide

Injecteur (s) défectueux

Capteur d’oxygène défectueux

Un capteur de débit d’air massique défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture doit tourner en réalité beaucoup trop riche, même si les lambdas disent l'inverse. Le fait de leurs couper l'alimentation doit tromper les valeurs, et c'est pour ça qu'elle tourne bien.

 

Moi je pencherais vraiment vers un problème de connexion des lambda/calculateur, quelque chose doit fausser les valeurs, c'est complètement illogique de consommer autant d'essence alors que la voiture annonce qu'elle n'en a encore pas assez.

 

Je serais curieux de démonter les bougies pour voir, mais je suis quasi certain qu'elles doivent être noires charbon!

 

Elle est passée à la valise pour voir les codes erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ commencer par vérifier sur quel fil se trouve le fusible de la sonde lambda amont (la sonde avale ne joue aucun rôle dans la combustion)

A mon avis, il est sur le système de chauffage de la sonde et pas sur le fil signal ... donc c'est profondément incompréhensible car moteur chaud, fusible absent ou présent ne devrait pas changer grand chose ...

2/ vérifier dans un manuel technique si la sonde amont ets normale ou large bande et vérifier avec celle qui est en place ... évidemment ne croire que ce que l'on comprend dans la documentation et ne pas faire confiance aveuglement au marchand de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405GD

Merci pour ces retours.

 

 

Pour les bougies comme je disais dans le doute je l'ai remplacé car quand j'ai acheté la voiture rien n'a été fait dessus. Effectivement les bougies retirées étaient vraiment noire charbon.

 

Le filtre a essence est neuf je l'ai changé ainsi que le filtre à air.

 

Je vais démonter une bougie ce week end pour voir si les nouvelles sont déjà noires au bout d"une semaine.

 

Oui j'ai un boîtier qui m'indique qu'elle est sous alimenté en essence. Je renote les valeurs ce week end. Je vais essayer de trouver la doc technique de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405GD

Bonjour à tous,

 

Désolé du retard pour le retour, mais finalement après quelques investigations tout est rentré dans l'ordre. J'ai d'abord utilisé du décrassant injecteur. Puis j'ai contrôlé minutieusement le faisceau électrique et RAS. Le contrôle des bougies neuves m'ont permis de confirmer qu'il y avait de la surconsommation d'essence.

 

 

Finalement j'ai tenté le diable pour voir s'il y avait une différence, j'ai commandé la sonde BOSCH "compatible" pour ma Fabia sur Amazon à 35euros et depuis RAS tout fonctionne bien. Remise à zéro de l'OBD est plus jamais le voyant ne c'est rallumé. Bon faut ce prendre la tête pour le connecteur, mais plus de voyant au tableau de bord. Elle consomme à chaud au ralenti entre 0.7l à l'heure et 0.9l sur info de l'ODB.

 

 

Contrôle régulier de l'ODB via le boitier et rien en mémoire aucune erreur.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...