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Seat Ibiza 1.2 TDi 75 2011 / 66000km - Voyant moteur orange (Vanne EGR)

 

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Seat Ibiza 1.2 TDi 75 2011 / 66000km - Voyant moteur orange (Vanne EGR)

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Quent_Nyc
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quent_nyc
  1. Posté le 17/09/2019 à 22:43:43  
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Bonsoir à tous,

A l'époque (2011), je recherchais un véhicule pour rouler plus, mais c'est surtout le prix qui m'avait attiré : Une offre cciale agressive qui rendait le diesel moins cher que l'essence... bref... me voilà retrouvé 2 ans plus tard avec un changement de boulot, sans voiture à prendre. Elle ne fait plus qu'env. 5000km/an.
Bref, il y a deux ans lors d'une révision SEAT : "Vanne EGR à prévoir". Il y a 1 an 1/2, un voyant moteur orange qui ne s'est jamais éteint depuis.

Arrive l'étape fatidique du contrôle technique dont la limite est dans une semaine, voici les infos que j'ai pu glaner :
- Le voyant orange est éliminatoire au CT => Contre-visite
- La vanne EGR fatiguée risque fort de rendre inéligible ma petite titine en matière de pollution (nouvelles normes)
- Le remplacement d'une vanne EGR me coûterait, selon devis, entre 700€ (Midas) et 1000€ (Seat)
- Le décalaminage coûterait 95€ (valise incluse) mais à en voir les témoignages, j'ai peur des conséquences des rejets dans le turbo/injecteurs/fap (rayer la/les mentions inutiles)

Je vous avoue que cela fait assez mal de payer une telle somme pour un véhicule qui ne roule que très peu... mais c'est le jeu ma pauv' lucette, je n'avais qu'à la changer lors de mon changement de boulot.

Je compte agir de la façon suivante :
- Révision "basique" + accepter d'avoir un CT recalé (qui me donnera deux mois de marge)
- Remplacement de la vanne EGR dans un petit garage qui devrait être dans les prix d'un Midas (sans le côté centre auto), en prenant le temps de la comparaison

A moins que vous ayez d'autres bonnes idées ?

Merci pour vos avis :jap:
Message édité par Quent_Nyc le 17/09/2019 à 23:19:01
Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 18/09/2019 à 07:46:35  
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:jap:

Citation :



Le voyant orange est éliminatoire



un passage valise , pour ne pas changer de pièces au pif.

sinon les vannes se nettoient


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 18/09/2019 à 07:51:39  
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La vanne EGR est placée derrière le moteur et en-dessous du turbo.
Elle est très difficile d'accès.
J'en ai eu pour 800€ sur la mienne (il y a 6h de main d'oeuvre de mémoire).
Cercle rouge sur la 4ème photo.

20190811_170726Voir l'image en grand0 vote
20190815_114743Voir l'image en grand0 vote
20190811_170712Voir l'image en grand0 vote
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quent_nyc
  1. Posté le 19/09/2019 à 01:40:26  
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Oui, elles se nettoient, mais j'imagine que pour la nettoyer il faut les mêmes heures nécessaires au démontage, non?
Et effectivement, le passage à la valise sera nécessaire en amont ;-)
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2019 à 07:05:18  
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Quent_Nyc a écrit :

Oui, elles se nettoient, mais j'imagine que pour la nettoyer il faut les mêmes heures nécessaires au démontage, non?
Et effectivement, le passage à la valise sera nécessaire en amont ;-)
Afficher plus
Afficher moins

(il y a 6h de main d'oeuvre de mémoire). :ange:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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