Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

New Beetle Cabriolet : Turbo HS. Quelle solution ?


gerardo66
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Suite à des pertes de puissance lors d'accélérations en côte ou sur faux plat, j'ai consulté mon concessionnaire VW qui m'a annoncé que le turbo était en défaut et qu'il fallait le changer. Résultat des courses : devis de 1910,00 Euros que je n'ai pas les moyens de payer pour un véhicule qui vaut 5 000 Euros.

 

Il s'agit d'une New Beetle cabriolet année 2006 1.9 TDI 100. Numéro dans la série : WVWZZZ1YZ7M402343. Type : MVW53A5TXJ11.

 

J'ai lu qu'il ne fallait pas des turbos "exotiques", pas de réparation ou d'échange standard pour les petites cylindrées. Il reste donc la réparation hors réseau VW qui devrait être moins chère, mais chère quand même.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide car avec ce devis j'ai pris un bon coup sur la tête.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'étais toi, vu le montant en jeu, j'aurais consulté 2 ou 3 autres garages de confiance. D'ici, on ne peut dire si la concession a bien fait son diagnostic ou pas.

 

Mais sache que bien des fois, une perte de puissance peut-être due soit à une durit déboîtée ou percée, soit à une géométrie variable grippée, soit au débitmètre. En plus de l'éventualité d'un turbo en fin de vie.

 

Le véhicule a combien de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai laissé le véhicule pendant une semaine chez un garagiste très sérieux que je connais depuis longtemps.

 

Il a fait des essais pendant toute la semaine et n'a pas pu reproduire le défaut.

 

Le concessionnaire avait diagnostiqué un turbo en défaut alors que le garagiste n'a rien constaté avec sa "valise". Il pense que le concessionnaire a peut-être effacé le défaut avec son appareil.

 

Pour "nettoyer" le turbo, il va ajouter un produit et il faudra conduire le véhicule dans certaines conditions pour permettre le nettoyage.

 

Il m'a dit qu'en opérant de la sorte il n'avait changé qu'un seul turbo sur plusieurs années.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le garagiste a donc mis l'additif et m'a conseillé de rouler le plus souvent possible à 3 500 tours jusqu'à épuisement du réservoir.

 

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle alerte de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764mP

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas réglé.

 

L'additif pour turbo n'a servi à rien. Ce serait peut-être même pire.

 

Le dernier garagiste m'a donné un prix de 1632 € pour un turbo VW et 1300 € pour un autre type (échange standard ?).

 

En échange standard, j'en ai trouvé un à 264 € garanti 2 ans et j'ai proposé au garagiste de l'acheter moi-même et de lui faire monter. Il doit en parler à son patron et me rappeler. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le patron est d'accord, OK, sachant qu'il faut qu'il soit de bonne volonté, car monter une pièce qu'il n'a pas achetée, c'est la marge en moins pour lui, et il n'engagera pas sa garantie sur la pièce en cas de problème.

 

Le kit ça se fait, mais c'est tout un binz car il faut ouvrir le turbo, le nettoyer, le remonter, c'est assez délicat et on n'a pas droit à l'erreur; donc c'est une prise de risque supplémentaire quand on est pas rodé à réparer des turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le garagiste avec qui j'étais en contact m'a donné un prix de 1 000 € TTC avec un turbo échange standard à 370 € HT mais il m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire une vidange (150 €) lorsqu'on changeait un turbo. Garantie 1 an. Qu'en pensez-vous ?

 

Je lui avais proposé de lui fournir ce turbo https://www.mister-turbo.com/fr/p/13165/33-538-1255-2073/turbo-5439-988-0018-pour-volkswagen-beetle-19-tdi-105-cv.html mais il ne veut pas sortir de ses fournisseurs habituels car il aurait eu un problème par le passé. Votre avis, SVP ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob simon.

 

En fait le précédent demandait donc 1 150 € TTC, turbo 370 HT compris et vidange 150 € TTC comprise. Mais il s'agissait d'un échange standard.

 

Avec un turbo neuf, il demandait 1 632 € et c'était encore beaucoup plus cher chez le concessionnaire VW.

 

Donc je ne m'en sors pas trop mal bien que ce ne soit pas agréable de payer une somme importante pour un véhicule de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...