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Twingo easy - problème boîte auto

 

Mécanique / Électronique : jojoetlety, Franck2802, Tchotto, Yuri801985 Préparation : jac
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 Sujet :

Twingo easy - problème boîte auto

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att95ep
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  1. Posté le 26/02/2003 à 09:10:36  
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Bonjour,

J'ai un souci avec la boîte auto de ma Twingo easy. Quand je passe certaines vitesses, la boîte "se bloque" et j'ai du mal à passer la vitesse, je me retrouve donc parfois au point mort alors que je roule à 50 KM/H !!!

Le garagiste m'a dit que c'était très courant sur cette voiture (63 000 km), et qu'il faudrait sûrement changer le bloc (?) mais que cela coûte très cher ...

Pouvez-vous me dire si vous avez eu les mêmes problèmes et comment cela s'est conclu ?

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : gentleman 2011
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roger
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  1. Posté le 26/02/2003 à 09:50:18  
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attila a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai un souci avec la boîte auto de ma Twingo easy. Quand je passe certaines vitesses, la boîte "se bloque" et j'ai du mal à passer la vitesse, je me retrouve donc parfois au point mort alors que je roule à 50 KM/H !!!

Le garagiste m'a dit que c'était très courant sur cette voiture (63 000 km), et qu'il faudrait sûrement changer le bloc (?) mais que cela coûte très cher ...

Pouvez-vous me dire si vous avez eu les mêmes problèmes et comment cela s'est conclu ?

Merci d'avance





La boite à embrayage automatisé de la Twingo Easy est réputée pour son manque de fiabilité.

Apparemment, Renault conseille généralement de la supprimer et d'y mettre une boite manuelle normale ...


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : Pilote
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patmaz
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  1. Posté le 26/02/2003 à 09:56:35  
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Oui il y a même un kit au catalogue RENAULT qui vaudrait moins cher qu'une réparation du systeme, sauf si ce n'est que le capteur du levier à changer, pour rajouter la pédale d'embrayage... (environ 3500 ff hors mo d'après l'autojournal je crois lors d'une 'autopsie  fiabilité sur la twingo)

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Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 26/02/2003 à 09:58:52  
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Oui il y a même un kit au catalogue RENAULT qui vaudrait moins cher qu'une réparation du systeme, sauf si ce n'est que le capteur du levier à changer, pour rajouter la pédale d'embrayage... (environ 3500 ff hors mo d'après l'autojournal je crois lors d'une 'autopsie  fiabilité sur la twingo)

Invité
  1. Posté le 26/02/2003 à 10:56:50  
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Et cela me reviendrait moins cher de faire mettre une boîte manuelle que de faire changer le bloc ????

Et si je décide de ne rien faire, que peut-il se passer (je compte sans doute la vendre dans peu de temps). Passera-t-elle le contrôle technique ? Est-ce dangereux de rouler comme ça ?

Renault ne peut-il rien faire en "dédommagement", après tout, un problème de fiabilité ... Bon ok, elle est de 95, mais quand même, c'est pas normal !!!

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Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 26/02/2003 à 12:07:54  
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En fait tu a une boite manuelle sur une easy, c'est même la meme que les autres twingo.
C'est juste le mécanisme de l'embrayage qui est robotisé avec un capteur sur le levier de vitesse qui déclenche via un servo la commande d'embrayage.
Donc tu a aussi l'inconvenient d'avoir un embrayage...

Si tu fait rien, l'acheteur potentiel va fuir ou te demander un rabais égal au frais de réparation, logique... Quant au controle technique, ca va apparaitre mais c'est pas rédibitoire. Par contre si tu force trops et longtemps, c'est toute la commande et voir même ton embrayage qui risquentd'y rester. Sans compter le risque de panne subite et les frais de remorquage potentiels.

Si tu n'a que 63000 Km, l'esperance de vie de ta voiture et sa cote permettent de justifier une réparation ou modification.

Quant au dédommagement, d'après ce qu'on peut lire sur ceux qui ont eu des pbs, Renault participe dans la limite de 30 000 Km ou 3 ans. Au dela tu aura du mal à obtenir qq choses et de toute facon le mal revient après...

Une suggestion serait d'aller voir un garagiste qui connait bien le mécanisme EASY et qui ne changera que ce qui est nécessaire car le capteur du levier  ne doit pas valoir bien cher si c'est que ca. Mais il faut passer du temps à chercher...

Invité
  1. Posté le 26/02/2003 à 12:44:25  
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Patmaz,

Tu as l'air de bien t'y connaître en Twingo Easy, et tes conseils vont certainement m'être précieux.

Ma voiture est au garage depuis ce matin, c'est à la suite de ça que j'ai écris sur le forum.

Qd le garagiste m'a dit que c'était peut être le bloc qu'il faudrait changer et que je lui ai demandé le prix, il m'a répondu que c'était inutile qu'il ma gâche ma matinée, qu'il allait voir s'il n'y avait pas qqchose à faire autre (câbles, ou autre ...).

Je saurais quoi lui dire qd il m'appelera ...

Merci beaucoup.

Profil : Routard confirmé
siannoyl
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  1. Posté le 26/02/2003 à 12:53:31  
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je vais rejoindre les premiers conseils.....fait monter le kit pour repasser en embrayage normal et tu seras tranquille.je signalerai qq même aux puristes de chez Renault que le volant moteur donc l'embrayage egalement ne sont pas les mêmes avec le système Easy mais çà n'empêche pas de faire la modifications. :p


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Ch'timi et fier d'y être
Invité
  1. Posté le 26/02/2003 à 13:32:39  
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J'hésite quand même à faire cette modif' ... Faut voir le prix. Et le temps d'immobilisation. On devient vite fainéant qd on a la voiture, alors revenir au bon mode "métro, boulot, dodo", aïe !!!

Profil : Routard confirmé
siannoyl
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  1. Posté le 26/02/2003 à 14:45:02  
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attila a écrit a écrit :


J'hésite quand même à faire cette modif' ... Faut voir le prix. Et le temps d'immobilisation. On devient vite fainéant qd on a la voiture, alors revenir au bon mode "métro, boulot, dodo", aïe !!!



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Ton garagiste ,il ne va pas se casser le chou.......il va te changer tout,tu vas prendre une grosse facture et dans  60000km tu remets çà. Remets un système classique ou change de voiture.
Et faut pas 3 jours pour changer le système.......1 pédale ,un cable ,2/3 bricoles et c'est torché.Sauf si c'est un "manche"


---------------
Ch'timi et fier d'y être
Invité
  1. Posté le 27/02/2003 à 12:07:02  
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Merci pour tous ces conseils !

Je me suis résignée à passer en "mode manuel" ! J'espère qu'ensuite je n'aurais plus de soucis avant bien longtemps.

Invité
  1. Posté le 05/03/2003 à 17:07:13  
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Bonjour,

As tu fait la transformation ? pour combien tu en as eu ? moi mon garagiste m'a fait un devis pour 700 euros HT de pièces neuves + main d'oeuvre, soit un coput délirant !!! et j'ai du mal a trouver les pièces en occase.

merci de ton aide,

marc

Invité
  1. Posté le 05/03/2003 à 19:17:50  
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Bonsoir Marc,

J'ai en effet fait la transformation, je viens juste de récupérer ma voiture. J'ai payé 1013 euros, seulement, je n'ai pas eu que ce changement là, j'avais aussi un problème de roulement, mais ce n'est pas le plus cher. Le garagiste m'a dit que le prix de la modif en elle-même était de 690 euros ...

Je pense que cela revient à peu près au tarif de ton garaigiste, pièce et main d'oeuvre.

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Invité
  1. Posté le 05/03/2003 à 20:20:38  
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Attila, tu revendras mieux ta Twingo maintenant qu'elle n'est plus "easy".
Cette version est notée "à éviter" dans tous les guides d'achat occasion.
j'avais failli en acheter une étant plus jeune, mais grâce à ces mags j'ai évité le piège! :)

Invité
  1. Posté le 07/03/2003 à 15:01:17  
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Merci attila,

le devis de mon garage c'est 700 euros Hors taxe et SANS main d'oeuvre !!! beaucoup plus que ce que tu as paye ! etait ce des pièces neuves ? (lesquelles?) et je suppose que tu as fait ça en province. Nous en RP, on se fait pas mal arnaqué,

marc

attila a écrit a écrit :


Bonsoir Marc,

J'ai en effet fait la transformation, je viens juste de récupérer ma voiture. J'ai payé 1013 euros, seulement, je n'ai pas eu que ce changement là, j'avais aussi un problème de roulement, mais ce n'est pas le plus cher. Le garagiste m'a dit que le prix de la modif en elle-même était de 690 euros ...

Je pense que cela revient à peu près au tarif de ton garaigiste, pièce et main d'oeuvre.




Invité
  1. Posté le 07/03/2003 à 18:53:47  
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Bonsoir,

Hônnetement, maintenant que j'ai fait la modif', outre le fait de se réhabituer à conduire une "manuelle", le + pénible, c'est la conduite en ville et les démarrages en côte !!! mais la boîte est effectivement bcp + souple. N'ayant que 63 000 bornes, je pense l'amortir encore vu le prix qu'elle m'aura coûtée (ce n'était pas les premières réparations !!!).

Marc, je n'habite pas en Province, mais dans le 92, comme quoi ... Maintenant, pour les pièces, je pense qu'elles étaient neuves. J'ai fait faire la modif par un agent Renault qui m'a dit devoir passer une commande pour ces pièces.

Invité
  1. Posté le 15/02/2016 à 08:45:56  
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Bonjour,
13 ans après je ne suis pas sur que quelqu'un regarde encore ce forum (sauf moi :))
Avez vous la référence du kit de changement?
Chez Renault ne trouve rien

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 28/05/2016 à 23:14:50  
  2. answer
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Salut tout le monde, voici une vidéo que j'ai faite qui peut bien vous aider, partager Svp ça peut aider des autres :)

https://www.youtube.com/watch?​v=L7nVqNKDA4o
Message édité par lucky luke gti le 29/05/2016 à 06:38:40
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