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Bonjour à tous,
voici un petit retour d'expérience qui concerne le sujet P0266
J'ai changé le moteur de mon ibiza 1.2 TDI de 2011 (modèle 6J).
J'avais un code erreur P0266 sur VCDS:
15885 - Ecart débit d´injection cylindre 2
P0266 00 [136] - -
Après avoir changé l'injecteur et purgé le circuit de GO, pas d'amélioration...
Je me suis décidé à recaller la distribution et changer la pompe à injection.
Résultat : encore plus de codes erreur
:
15916 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit
15918 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit
15920 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit
15906 - Calculateur de durée d'incandescence
P064C 00 [008] - -
16257 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
P2564 00 [136] - -
15885 - Ecart débit d´injection cylindre 2
P0266 00 [136] - -
16409 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
P00AF 00 [191] - Bloquée
J'ai décidé de les traiter un par un en commençant par le dernier (P00AF).
Le fait d'avoir le turbo qui ne s'actionne pas pouvait avoir une incidence sur mon code erreur P0266 et mon P2564.
Le soucis venait d'une invertion de durites sur le système de pompe à vide (inversion ligne verte et rouge au niveau de la N75 - n°4).
J'avais pris des photos mais elles n'étaient pas assez claires.
J'ai donc trouvé un schéma du circuit, le voici :
Voir l'image en grand0 vote
Voici la description :
- Blue = vacuum control line for exhaust gas recirculation
- Grey = ventilation line to air filter
- Green = vacuum control line for exhaust gas turbocharger
- Red = vacuum supply line of the vacuum pump
1 - Vacuum setting element
at exhaust gas turbocharger
with position sender for charge pressure regulator -G581-
2 - Vacuum line
To the brake servo unit
3 - Air intake hose
with connecting piece for ventilation line
4 - Solenoid valve for charge pressure control -N75-
removing → Fig.
5 - Vacuum pump
6 - Vent line
To intake hose
7 - Changeover valve for radiator of exhaust gas recirculation -N345-
Check change-over → Chapter
8 - Vacuum line
to cylinder head cover with vacuum reservoir
9 - Vacuum line
to vacuum setting element at radiator for exhaust gas recirculation
10 - Vacuum setting element
the radiator flap for exhaust gas recirculation
11 - Vacuum line
to vacuum setting element at exhaust gas turbocharger
12 - Vacuum connection
at the cylinder head cover with vacuum reservoir
Et miracle !
Tous les codes erreur ont disparu !
voici un petit retour d'expérience qui concerne le sujet P0266
J'ai changé le moteur de mon ibiza 1.2 TDI de 2011 (modèle 6J).
J'avais un code erreur P0266 sur VCDS:
15885 - Ecart débit d´injection cylindre 2
P0266 00 [136] - -
Après avoir changé l'injecteur et purgé le circuit de GO, pas d'amélioration...
Je me suis décidé à recaller la distribution et changer la pompe à injection.
Résultat : encore plus de codes erreur

15916 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit
15918 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit
15920 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit
15906 - Calculateur de durée d'incandescence
P064C 00 [008] - -
16257 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
P2564 00 [136] - -
15885 - Ecart débit d´injection cylindre 2
P0266 00 [136] - -
16409 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
P00AF 00 [191] - Bloquée
J'ai décidé de les traiter un par un en commençant par le dernier (P00AF).
Le fait d'avoir le turbo qui ne s'actionne pas pouvait avoir une incidence sur mon code erreur P0266 et mon P2564.
Le soucis venait d'une invertion de durites sur le système de pompe à vide (inversion ligne verte et rouge au niveau de la N75 - n°4).
J'avais pris des photos mais elles n'étaient pas assez claires.
J'ai donc trouvé un schéma du circuit, le voici :

Voici la description :
- Blue = vacuum control line for exhaust gas recirculation
- Grey = ventilation line to air filter
- Green = vacuum control line for exhaust gas turbocharger
- Red = vacuum supply line of the vacuum pump
1 - Vacuum setting element
at exhaust gas turbocharger
with position sender for charge pressure regulator -G581-
2 - Vacuum line
To the brake servo unit
3 - Air intake hose
with connecting piece for ventilation line
4 - Solenoid valve for charge pressure control -N75-
removing → Fig.
5 - Vacuum pump
6 - Vent line
To intake hose
7 - Changeover valve for radiator of exhaust gas recirculation -N345-
Check change-over → Chapter
8 - Vacuum line
to cylinder head cover with vacuum reservoir
9 - Vacuum line
to vacuum setting element at radiator for exhaust gas recirculation
10 - Vacuum setting element
the radiator flap for exhaust gas recirculation
11 - Vacuum line
to vacuum setting element at exhaust gas turbocharger
12 - Vacuum connection
at the cylinder head cover with vacuum reservoir
Et miracle !
Tous les codes erreur ont disparu !
