Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Expérience codes erreur P0671 P0672 P0673 P064C P2564 P0266 P00AF

 

Mécanique / Électronique : doudou123456, liondusud Équipement : jeroen dorr, Nico62370 et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Expérience codes erreur P0671 P0672 P0673 P064C P2564 P0266 P00AF

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
progsam
Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 18/09/2019 à 07:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


voici un petit retour d'expérience qui concerne le sujet P0266

J'ai changé le moteur de mon ibiza 1.2 TDI de 2011 (modèle 6J).

J'avais un code erreur P0266 sur VCDS:
15885 - Ecart débit d´injection cylindre 2
P0266 00 [136] - -


Après avoir changé l'injecteur et purgé le circuit de GO, pas d'amélioration...

Je me suis décidé à recaller la distribution et changer la pompe à injection.

Résultat : encore plus de codes erreur :int: :

15916 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit

15918 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit

15920 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 00 [008] - Défaut électrique dans le circuit

15906 - Calculateur de durée d'incandescence
P064C 00 [008] - -

16257 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
P2564 00 [136] - -

15885 - Ecart débit d´injection cylindre 2
P0266 00 [136] - -

16409 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
P00AF 00 [191] - Bloquée


J'ai décidé de les traiter un par un en commençant par le dernier (P00AF).
Le fait d'avoir le turbo qui ne s'actionne pas pouvait avoir une incidence sur mon code erreur P0266 et mon P2564.

Le soucis venait d'une invertion de durites sur le système de pompe à vide (inversion ligne verte et rouge au niveau de la N75 - n°4).
J'avais pris des photos mais elles n'étaient pas assez claires.
J'ai donc trouvé un schéma du circuit, le voici :

fabia-mk2-3566Voir l'image en grand0 vote
Voici la description :
- Blue = vacuum control line for exhaust gas recirculation
- Grey = ventilation line to air filter
- Green = vacuum control line for exhaust gas turbocharger
- Red = vacuum supply line of the vacuum pump

1 - Vacuum setting element
at exhaust gas turbocharger
with position sender for charge pressure regulator -G581-
2 - Vacuum line
To the brake servo unit
3 - Air intake hose
with connecting piece for ventilation line
4 - Solenoid valve for charge pressure control -N75-
removing → Fig.
5 - Vacuum pump
6 - Vent line
To intake hose
7 - Changeover valve for radiator of exhaust gas recirculation -N345-
Check change-over → Chapter
8 - Vacuum line
to cylinder head cover with vacuum reservoir
9 - Vacuum line
to vacuum setting element at radiator for exhaust gas recirculation
10 - Vacuum setting element
the radiator flap for exhaust gas recirculation
11 - Vacuum line
to vacuum setting element at exhaust gas turbocharger
12 - Vacuum connection
at the cylinder head cover with vacuum reservoir



Et miracle !

Tous les codes erreur ont disparu ! :crazy:

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 07:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


[:456mgt2:5]


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seat Ibiza 1.2 TDi 75 2011 / 66000km - Voyant moteur orange (Vanne EGR) 4
Ibiza 4 : Quelle batterie de démarrage ? 2
Ateca : Répartition AV/AR 4Drive 0
Altea Xl : ma seat 2.0 140 cv cal au petit règime 0
Ibiza 3 : Demarre 1 fois sur 2 1