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Peugeot

407 : Véhicule qui broute


Invité §too315KZ
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Invité §too315KZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos services concernant un petit soucis qui m'arrive depuis peu.

Quand je roule et que je relâche l'accélérateur, j'ai un trou dans l’accélération de temps en temps.

Ça se ressent surtout quand je suis en descente, que je laisse le frein moteur faire son travail et que je ré-accélère

 

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que cela pouvait venir de l'allumage, pouvez-vous me confirmer ou non ce diagnostic ?

 

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut !

Pour commencer, il faudrait nous dire la motorisation exacte du véhicule, son année, son kilométrage, et l'entretien réalisé ces derniers temps ???

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Invité §too315KZ

407 2.0 hdi 136cv, année 2007 avec 180000 km

véhicule acheter il y a 6 ans avec 70000 km

entretien courant fais par moi-même ( vidange moteur (boite a 150000km) et changement filtre tous les 20-25000 km)

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Invité §tor808yn

Bon ben déjà ça ne vient pas de l'allumage, puisque c'est un HDI !

Tu fais quoi comme parcours principalement en ce moment ???

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Invité §too315KZ

C'est bien ce qu'il me semblait ....

Trajet privée + boulot, environ 50-60km/jour

Par contre depuis bientôt 8 mois je travail dans une carrière, mon véhicule y est stationné, et il y a beaucoup de poussière.

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Invité §Tur458Rm

Salut ,

 

 

Peut etre qu il y a entrer d air dans les durites de gasoil , essaies de purger le circuit ou bien probleme d injection

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Invité §too315KZ

Purger le circuit ?! Comment fait-on ça ? A part la vis du filtre a gasoil je vois pas comment faire

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Invité §too315KZ

J'avais également pensé a nettoyer mon circuit de gasoil, mais d’après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les additif sont moyennement efficace, ils servent plus pour prévenir plutôt que pour résoudre un problème. Et je suis tombé sur des articles où les gens mettent de l'huile de colza dans leur réservoir mélangé au gasoil pour nettoyer le circuit, mais les articles ne sont plus tout jeunes et je me demande si cette technique est bien adapté au moteur récent ( HDI, TDI, etc ... ) ?

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Invité §Tur458Rm

J'avais également pensé a nettoyer mon circuit de gasoil, mais d’après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les additif sont moyennement efficace, ils servent plus pour prévenir plutôt que pour résoudre un problème. Et je suis tombé sur des articles où les gens mettent de l'huile de colza dans leur réservoir mélangé au gasoil pour nettoyer le circuit, mais les articles ne sont plus tout jeunes et je me demande si cette technique est bien adapté au moteur récent ( HDI, TDI, etc ... ) ?

 

j ai pas encore essayé mais avec un moteur recent je pense pas :non:

pourtant la voiture ne fume pas ?

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Invité §tor808yn

Salut !

L'huile à la place du gazole ça marchait sur les anciens diesel à injection "mécanique" !

Mais sur tous nos diesel à injection électronique haute pression (HDI, DCI, TDI), faut pas s'y amuser, c'est la panne assurée avec des frais à la clé !!!

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Invité §too315KZ

j ai pas encore essayé mais avec un moteur recent je pense pas :non:

pourtant la voiture ne fume pas ?

 

 

Un petit peut quand j’accélère un peu fort en 2éme mais pas temps que sa et pas a chaque fois, je pense que c'est un peu normal vu le kilométrage.

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Invité §too315KZ

Salut !

L'huile à la place du gazole ça marchait sur les anciens diesel à injection "mécanique" !

Mais sur tous nos diesel à injection électronique haute pression (HDI, DCI, TDI), faut pas s'y amuser, c'est la panne assurée avec des frais à la clé !!!

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait .... Merci

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