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Température insuffisante de LDR (Liquide de refroidissement)

 

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 Sujet :

Température insuffisante de LDR (Liquide de refroidissement)

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phenry1
Profil : Routard confirmé
phenry1
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  1. Posté le 19/09/2019 à 13:55:25  
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Bonjour

Je me demande si c'est un problème à régler impérativement

2 aspects

1 - En soi la température de 70° présente quels inconvénients ? à part un chauffage moindre , j'ai pu voir lors du CT sur l'appareil que l'huile de son côté est elle, à 95°

2 - Si ça traduit un dysfonctionnement du calorstat (bien qu'il se déclenche c'est évident) alors on peut penser que ce dysfontionnement peut déboucher sur autre chose, une aggravation ... s'il se met à rester fermé ça se verra au thermomètre de toute façon non ?


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VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 19/09/2019 à 14:02:41  
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Bonsoir
il y auras un encrassement général du moteur
c'est la chaleur qui permet une bonne combustion et l'évacuation des suies

on pollue plus , le moteur a un mauvais rendement
l'huile se charge plus vite d'humidité


voilas pourquoi les moteurs moderne chauffe plus que leurs ancetres d'il y a encore peut
ne serait ce que 5° , au fil du temps la différence est énorme


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard confirmé
phenry1
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  1. Posté le 19/09/2019 à 14:43:57  
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Si l'huile est à 95° c'est pas assez ?


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VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 19/09/2019 à 22:36:23  
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sur se moteur la j'en sais rien
mais en général on est plutôt vers 115° ou plus


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
  1. config
fbpicsous
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  1. Posté le 19/09/2019 à 22:58:18  
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Je ne connais pas la norme, mais mon indicateur de température d'huile indique rarement plus de 100°. J'ai peu être vu 2x 110-112° depuis 6ans, après une grosse et longue montée sur autoroute en été. (1.6 tdi 105)

Par contre, suis allé au ski avec un ami qui a le moteur après moi (1.6 tdi 110) dans la même voiture, et la température d'huile était à 105° avec une température extérieure basse et moteur peu sollicité...
Je trouve ça étonnant.(Moi, quand il gèle, je suis plus souvent en dessous de 90° que au dessus)

Profil : Vétéran
yannick-du-15
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  1. Posté le 20/09/2019 à 20:45:33  
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c'est quand meme bizarre une température de liquide de ref" qui régule a 70° et celle de l'huile a 95° ce qui me semble élevé pour un moteur de cette génération

sachant que sur beaucoup de moteurs,y'a soit une modine,soit un échangeur eau/huile pour les aider l'un et l'autre a se refroidir ou se réchauffer plus vite suivant les cas de figure

la température du liquide elle est trop basse

puisque t'aime les explications: les conséquences:consommation en hausse,usure du bloc accéléré,plus de pollution,moins bonnes performances et huile qui se charge plus vite d'imbrulés

un diesel de cette génération doit réguler vers les 80/85°

celle de l'huile elle je la trouve trop haute :ange:

ma R19 turbo diesel,donc diesel de la meme génération,au contrôle tech",elle affichait a peine 84/85°,pareil pour ma safrane 2.2dT


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Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
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