Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Température insuffisante de LDR (Liquide de refroidissement)


phenry1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me demande si c'est un problème à régler impérativement

 

2 aspects

 

1 - En soi la température de 70° présente quels inconvénients ? à part un chauffage moindre , j'ai pu voir lors du CT sur l'appareil que l'huile de son côté est elle, à 95°

 

2 - Si ça traduit un dysfonctionnement du calorstat (bien qu'il se déclenche c'est évident) alors on peut penser que ce dysfontionnement peut déboucher sur autre chose, une aggravation ... s'il se met à rester fermé ça se verra au thermomètre de toute façon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il y auras un encrassement général du moteur

c'est la chaleur qui permet une bonne combustion et l'évacuation des suies

 

on pollue plus , le moteur a un mauvais rendement

l'huile se charge plus vite d'humidité

 

 

voilas pourquoi les moteurs moderne chauffe plus que leurs ancetres d'il y a encore peut

ne serait ce que 5° , au fil du temps la différence est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la norme, mais mon indicateur de température d'huile indique rarement plus de 100°. J'ai peu être vu 2x 110-112° depuis 6ans, après une grosse et longue montée sur autoroute en été. (1.6 tdi 105)

 

Par contre, suis allé au ski avec un ami qui a le moteur après moi (1.6 tdi 110) dans la même voiture, et la température d'huile était à 105° avec une température extérieure basse et moteur peu sollicité...

Je trouve ça étonnant.(Moi, quand il gèle, je suis plus souvent en dessous de 90° que au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizarre une température de liquide de ref" qui régule a 70° et celle de l'huile a 95° ce qui me semble élevé pour un moteur de cette génération

 

sachant que sur beaucoup de moteurs,y'a soit une modine,soit un échangeur eau/huile pour les aider l'un et l'autre a se refroidir ou se réchauffer plus vite suivant les cas de figure

 

la température du liquide elle est trop basse

 

puisque t'aime les explications: les conséquences:consommation en hausse,usure du bloc accéléré,plus de pollution,moins bonnes performances et huile qui se charge plus vite d'imbrulés

 

un diesel de cette génération doit réguler vers les 80/85°

 

celle de l'huile elle je la trouve trop haute :ange:

 

ma R19 turbo diesel,donc diesel de la meme génération,au contrôle tech",elle affichait a peine 84/85°,pareil pour ma safrane 2.2dT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...