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Renault

Megane : Alternateur HS ?


Invité §mar737YU
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Invité §mar737YU

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de faire un contrôle sur la mégane diesel d'une amie car on lui a dit que son alternateur était certainement HS (Dixit les employés de NOR..TO).

Dans le doute de cette affirmation, elle m'a demandé si je pouvais contrôler sa batterie et alternateur.

 

Voici les mesures au multimêtre

Batterie 12.65 V moteur coupé

Batterie 11.10 V au demarrage

Batterie 13.55 V moteur en marche

Batterie 13.30 V moteur en marche avec clim ventil à fond, feu de route, dégivrage AV et AR, anti brouillards AV AR plafonniers etc... en fonctionnement

 

Ces valeurs sont t-elles correctes car il me semblait qu'un alternateur en bon état de fonctionnement devrait délivrer plus de 14 V quand il charge la batterie

Si jamais il y avait un défaut sur ce dernier, serait-ce le régulateur de tension, la poulie ou autre chose ?

 

Merci de votre aide et bonne journée

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Invité §mar737YU

Salut et merci pour ta réponse

Ptite question subsidiaire

si la tension est au dessus de 14.5 V c'est bien du à un défaut du régulateur de tension qui faudrait alors changer

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Salut et merci pour ta réponse

Ptite question subsidiaire

si la tension est au dessus de 14.5 V c'est bien du à un défaut du régulateur de tension qui faudrait alors changer

 

 

oui dans ce cas c est le régulateur qui est en cause, pas bien compliquer a changer..

 

sinon toutes tes mesures sont ok..

nor..to et compagnie, ce sont des vendeurs des pieces, pas des vrais mécanicien....

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Invité §mar737YU

Merci a tous

La copine est rassurée. Quand elle m'a dit que c'était chez NOR..TO qu'on lui avait dit ça, je me suis dit qu'il valait mieux recontrôler car je confirme que les enseignes du genre comme SP..Y, F.. VT et compagnie, je n'ai aucune confiance, à part peut être pour te dépanner en urgence d'un joint de vidange, de meches pour réparer ton pneu et encore, :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour :)

Absolument. :jap::coucou:

Et tout dépend si la personne en cause a réellement eu des ennuis concrets électriques et lesquels ? Pour amener ce véhicule chez ces gens là ?

Remarque de l'"ami TD 100 du forum

"""Les alternateurs pilotés actuels ( enfin depuis 2010 mini) sont pilotés en PWM pour faire varier le taux de charge voulu. On oscille sans aucuns soucis entre 12 et 17Volts suivant la demande du bcm et donc de l'état de charge et de l'intensité mesuré ainsi que la témpérature batterie. On arrive même a un pilotage de 0 lorsque la batterie surchauffe ou que les besoins énergétiques peuvent etre comblés par la batterie sans que celle ci ne se décharge. ""

 

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Invité §mar737YU

:jap:

 

Pourquoi ? Y’avait un voyant .

 

Salut,

Non elle a juste changé sa batterie et chez NOR...TO on lui a dit de revenir 8 jours après pour contrôler. Là on lui a dit que l'alternateur était mort car ça affichait au multimêtre 15 V. C'était il y a 2 jours

Alors qu'après avoir fait les mesures ce matin et à nouveau ce midi je suis entre 13.4 et 13.55 V moteur tournant

Si tu vois ce que je veux dire....

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Invité §bac675zy

pff, ça cause, ça cause

 

on ne sait m^me pas de quelle Megane il s'agit. Les premières sont sorties en 1995 !

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Invité §Ano222QD

Il faudrait savoir pourquoi elle a changer la batterie?

 

Cause?

 

Manque d'eau alternateur fautifs?

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