Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo essence 1,1 refoulement LDR lors de l'arrêt du moteur.


djoufff
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Je vous expose mon problème ne sachant pas par quoi commencer pour y remédier.

 

Hier, après avoir rouler une trentaine de km, dont les 5 derniers assez embouteillé, lorsque j'ai coupé le contact, le liquide de refroidissement c'est mis à déborder par le bouchon du vase d'expansion. Deux choses m'interpellent: 1 le voyant de chauffe moteur ne c'est pas allumé, 2 le ventilateur moteur ne tournait pas alors que d'habitude il tourne quelques minutes après l’arrêt du moteur.

 

J'imagine que je devrais:- brancher le ventilo en direct voir si il fonctionne ( mais cela n'explique pas pourquoi le voyant de chauffe est resté éteint)

 

- problème de sonde temperature? est ce elle qui déclenche le ventilo ainsi que le voyant température?

- pbl chalorstat?

 

Pourquoi es ce lors de l’arrêt du moteur que le LDR à refouler?

 

J'ai besoin de faire une dizaine de km tout à l'heure, j'ai un peu peur de la surchauffe et d’abîmer le JDC.

Peut on tester cette sonde et faut il vraiment commencer par elle?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, mais attention, si ça a refoulé, et que le niveau est descendu ensuite en refroidissant, il a peut être manquer de liquide dans le vase, et de l'air est rentré !

Donc, je préconiserai de faire une purge du circuit comme ça sur place avant de rouler avec, de plus ça permet de voir si le cycle de montée en température est normal ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses super rapide!

 

J'ai du effectivement remettre un peu prés un litre de LDR, je dois donc absolument purger le circuit?

Du coup si c'est problème du bouchon le moteur n'a pas chauffé? et donc pas de ventilation? Pourtant il tourne vraiment souvent après l'arrêt moteur...

Je vais déjà tenter de faire cette purge, et j'avoue ne pas savoir comment voir si le cycle de montée en température est normal ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Commen déja dit;.... commencer déja par remplacer impérativement le bouchon. du vase. Puis voir ensuite. ***

Et ne pas chercher l'économie pour deux balles..... en commandant un sur le Net qui aurait une pression de tarage incorrecte.

L'acheter en concession avec documents véhicule

 

----

***(La température peut très bien être supérieure à 100°C dans des moteurs récents.

et c'est la pression d'expansion normale et nécéssaire du liquide qui fait que ça ne bout pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses super rapide!

 

J'ai du effectivement remettre un peu prés un litre de LDR, je dois donc absolument purger le circuit?

Du coup si c'est problème du bouchon le moteur n'a pas chauffé? et donc pas de ventilation? Pourtant il tourne vraiment souvent après l'arrêt moteur...

Je vais déjà tenter de faire cette purge, et j'avoue ne pas savoir comment voir si le cycle de montée en température est normal ou pas ;)

change le bouchon d'abord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...