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Mini 2 Clubman : Support filtre à huile mini cooper S 175v


Invité §isi282Ab
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Invité §isi282Ab

Type de problème / symptômes

Hello à tous,

 

depuis un moment, j'ai une petite fuite sous ma mini cooper S clubman 1.6 cooper S 175 BVA (moteur N14 de 2008).

 

La fuite est légère, si je la laisse la nuit dans le garage, sur le sol je retrouve le matin une petite tache d'huile de la taille d'une pièce de 2 euros. Voir des fois plusieurs tâches.

 

J'avais déjà fait changer le joint de la pompe à vide à l'époque....mais la tâche était toujours présente. Dans la foulée, suite à une perte de puissance, j'ai changé le cache culbuteur (j'avais une perte de puissance et voyant allumé..). je pensais que la fuite venait de là. Mais non, rien n'y fait. j'ai alerté bmw sur les possibles causes au vu du forum mini (support filtre à huile ou joint de turbo). En réponse, ils me changent la pompe à vide, tubulures de turbo avec les joints et le support de filtre à huile.

Pour 2000 euros....attention, ils ne changent pas le turbo. Le pire, sur le devis, il est marqué "déposer/reposer ou remplacer le filtre à huile sur circuit principal complet" mais uniquement en main d'oeuvre (soit 415 euros TTC). Mais la pièce n'est pas indiquée dans le devis. j'ai demandé à rajouter la ligne "pièce", pas de réponse.

 

Du coup je me suis fait la remarque : ne vont t'ils pas changer uniquement le joint du support de filtre (le joint entre le support et le moteur, pas celui entre le support et le couvercle du filtre). Car j'ai lu que ça chiffre plus que 415 euros en général un support de filtre....avec la MO.

 

ça commence à faire bcp...

 

Ma question, enfin : est-ce facile de changer soit même le support de filtre à huile? ou bien il faut réellement 4H comme sur le devis? voici la pièce :

 

http://www.mini-france.com/article/16545/support-filtre-a-huile-avec-couvercle-r55-r56-r57-nw11428643762.html

 

Je pense que ça vient de là, si ça avait été la pompe à vide de HS j'aurai bien senti niveau freinage. Et le turbo marche nickel.

 

Je précise : je suis en huile LLO4 0w40 toujours, 108000km au compteur

 

Merci de votre aide,

 

@+

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Invité §isi282Ab

merci seachange, mais je suis attaché à cette voiture. Je pense la garder, de tte façon je n'ai pass assez pour m'en racheter en vendant celle ci, au mieux dans les 11 ou 12000 euros vu qu'elle a toutes les options quasiment et c'est une BVA pas si mal au final (j'ai eu du mal a m'y faire au début). Et surtout...tout a été changé dessu, même la chaine et tendeur en préventif il y a 3000km. Bref, ça vaudrait pas le coup de la vendre

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Invité §isi282Ab

question : si qq'un connait un mécano fiable et pas trop cher sur nantes (44/85/49) ou limite 35 ou 56 ou le 29, je suis preneur

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Je pense que ça vient de là, si ça avait été la pompe à vide de HS j'aurai bien senti niveau freinage. Et le turbo marche nickel

 

 

 

bonsoir,

 

il n'y a pas forcement de rapport entre le bon fonctionnement de la pompe est une fuite

 

 

si le joint fuit au niveau de la liaison, le reste n'est pas impacté

 

https://www.topwagen.com/pompe-a-vide-pierburg-701366060-1683.html?gclid=EAIaIQobChMIk8WChdzf5AIVVZnVCh1Ftw7qEAQYBCABEgK12PD_BwE

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Invité §isi282Ab

yes, c'est vrai. mais le joint de la pompe a vide a déja eté changé. Et fort de café, sur le premier devis, il me proposait de le changer de nouveau.....bref, très déçu de mini nantes saint herblain sur ce coup. Le mécano est vraiment sympa mais j'ai comme une vague impression que la politique de mini est devenue de prendre le client pour une vache à lait. ce qui n'était pas le cas quand les travaux étaient pris en charge par bmw directement

 

bref

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merci seachange, mais je suis attaché à cette voiture. Je pense la garder, de tte façon je n'ai pass assez pour m'en racheter en vendant celle ci, au mieux dans les 11 ou 12000 euros vu qu'elle a toutes les options quasiment et c'est une BVA pas si mal au final (j'ai eu du mal a m'y faire au début). Et surtout...tout a été changé dessu, même la chaine et tendeur en préventif il y a 3000km. Bref, ça vaudrait pas le coup de la vendre

C'est un piège de s'attacher à cette auto, compte-tenu du moteur

Tu n'en tireras pas autant que tu penses à la revente, même en état de non-panne (rare)

Fais ton expérience, au moins, tu es prévenu :)

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Invité §isi282Ab

sinon il y a la hampton R56 cooper S 184 qui m'intéresse, BVA ou BVM

 

ou bien une clubman jcw 211, BVM ou BVA, post 2011 en N18.

 

j'aime bien le clubby, je n'irai pas sur autre chose je pense.

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C'est toi parle de malhonnêteté alors que durant les années de commercialisation de la R56 tu n'avais que d'éloges sur ce moteur allant jusqu'à écrire que les problèmes de distribution étaient dû à l'utilisation qu'en faisait les propriétaires :lol:

Puis d'un coup d'un seul tu t'es mis à le critiquer à la sortie de la F56

Une vraie girouette...

Je n'ai jamais prétendu le contraire puisque déjà à l'époque j'écrivais que ce moteur avait des problèmes de conception

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Ton commentaire que j'ai cité n'est pas hors sujet car ça reste un moteur THP, le même qu'aujourd'hui ou qu'en 2012.

A l'époque tu vivais dans le déni en trouvant des excuses pour ne pas incriminer Mini mais maintenant que Mini est passé à un autre modèle tu as enfin une once d'objectivité sur ce moteur

Suffit de lire le topic de la distribution ou des problèmes la concernant pour s'apercevoir du décalage de tes commentaires sur ce moteur...

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Type de problème / symptômes

Hello à tous,

 

depuis un moment, j'ai une petite fuite sous ma mini cooper S clubman 1.6 cooper S 175 BVA (moteur N14 de 2008).

 

La fuite est légère, si je la laisse la nuit dans le garage, sur le sol je retrouve le matin une petite tache d'huile de la taille d'une pièce de 2 euros. Voir des fois plusieurs tâches.

 

J'avais déjà fait changer le joint de la pompe à vide à l'époque....mais la tâche était toujours présente. Dans la foulée, suite à une perte de puissance, j'ai changé le cache culbuteur (j'avais une perte de puissance et voyant allumé..). je pensais que la fuite venait de là. Mais non, rien n'y fait. j'ai alerté bmw sur les possibles causes au vu du forum mini (support filtre à huile ou joint de turbo). En réponse, ils me changent la pompe à vide, tubulures de turbo avec les joints et le support de filtre à huile.

Pour 2000 euros....attention, ils ne changent pas le turbo. Le pire, sur le devis, il est marqué "déposer/reposer ou remplacer le filtre à huile sur circuit principal complet" mais uniquement en main d'oeuvre (soit 415 euros TTC). Mais la pièce n'est pas indiquée dans le devis. j'ai demandé à rajouter la ligne "pièce", pas de réponse.

 

Du coup je me suis fait la remarque : ne vont t'ils pas changer uniquement le joint du support de filtre (le joint entre le support et le moteur, pas celui entre le support et le couvercle du filtre). Car j'ai lu que ça chiffre plus que 415 euros en général un support de filtre....avec la MO.

 

ça commence à faire bcp...

 

Ma question, enfin : est-ce facile de changer soit même le support de filtre à huile? ou bien il faut réellement 4H comme sur le devis? voici la pièce :

 

http://www.mini-france.com/article/16545/support-filtre-a-huile-avec-couvercle-r55-r56-r57-nw11428643762.html

 

Je pense que ça vient de là, si ça avait été la pompe à vide de HS j'aurai bien senti niveau freinage. Et le turbo marche nickel.

 

Je précise : je suis en huile LLO4 0w40 toujours, 108000km au compteur

 

Merci de votre aide,

 

@+

Yo, pourquoi ne change tu pas uniquement les joints 10 balles et roule

https://www.oscaro.com/joint-detancheite-boitier-de-filtre-a-huile-mini-mini-clubman-r55-cooper-s-1-6-i-175-cv-boite-auto-591-27910-0-gt

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Ca t'amuse surement ce petit jeu à mon égard, pas sur que ça amuse les victimes

 

Ca ne m'amuse aucunement.

Juste que ça sert à rien de dire sur tous les sujets actuels de problèmes THP qu'il faut revendre au plus vite après réparation alors qu'il y a encore quelques années tu disais que les rares problèmes de ce moteur étaient soit des cas isolés ou dû à l'utilisation qu'en faisaient les proprios !

Les problèmes de conception de ce moteur niveau distribution est une chose, les choix techniques comme les bobines crayon ou choix des fournisseurs des thermostats ou pompe HP en est une autre..

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M'enfin de quelle diffamation parles-tu !

Je ne fais que rappeler le discours que tu avais avant la sortie de la nouvelle Mini.

Je n'invente rien, ce sont des messages que tu as posté sur ce forum...

 

Encore une fois ce n'est pas hors sujet puisqu'on parle du même moteur--) THP

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En matière de THP ce qui était vrai il y a 8 ou 10 ans est totalement hors sujet aujourd'hui.

Evolue un peu...

 

Pour toi bien sûr puisqu'il y a 8 ou 10 ans t'étais dans le déni, celui du super moteur fiable, que ceux qui avaient des problèmes s'expliquait par des cas isolés, mauvais entretien, mauvaise utilisation et j'en passe...

Alors qu'en 8/10 ans à part 3 évolutions du tendeur et le N18 il n'a pas évolué

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Il y en a même eu plus lol

Attestant de l'impossibilité de corriger ce moteur mal né, plus vite abandonné que prévu par Bmw, de son côté Peugeot a continué par manque d'investissement (habituel) d'utiliser ce thp pour le plus grand malheur des utilisateurs, d'où les articles qui surgissent ça et là pour continuer de mettre en garde contre le thp

https://www.largus.fr/actualit [...] 19369.html

Mais ça n'est pas suffisant, ce forum témoigne d'un flux régulier de victimes

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A l'époque même ou pour toi ce moteur était bien né il y avait déjà des cas de casse sur les forums, le topic officiel de la distribution en section Mini ainsi que la pétition...

Mais vu que cette Mini était encore commercialisée fallait pas en dire du mal :D

--) d'où ton déni sur le sujet...

 

Ton article de l'argus commence à dater, PSA a su le rendre fiable, a tel point qu'ils l'ont monté à 270ch sur la RCZ-R

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