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Opel

Astra : Panne alternateur


Invité §Kx6330JG
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Invité §Kx6330JG

 

De Belgique.

 

 

Est-ce les mêmes tensions que lorsque l'alternateur charge correctement ?

 

Si c'est le cas, ce n'est pas les connexions sur l'alternateur qui sont défectueuses, mais plutôt l'alternateur qui serait capricieux.

 

 

Fait ce qui suit lorsque l'alternateur ne recharge pas, ce qui sera confirmé par la mesure de la tension aux bornes de la batterie.

 

Demande à une autre personne d'accélérer le moteur à +/-4000 t/min pendant que tu mesures sur la batterie la tension afin de vérifier si l'alternateur se met à charger.

 

Non il charge pas j'ai essayé d'accélérer rien

L'alternateur est neuf il a jamais chargé

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Invité §Kx6330JG

Salut,

 

Tu devrais le (faire) tester sur un banc, pour être sûr de son état.

 

Je pense le ramener au vendeur

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Invité §Kx6330JG

 

Une photos du cul de cet alternateur ou donne nous ce qui est indiqué derrière, là ou les fils sont branchés ?

Ici les lettres qui peuvent se trouver indiqués du coté des raccordements.

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] exion2.jpg

 

C exactement comme le schéma

J'ai une question un mecano m'a dit de brancher une masse sur la boîte à vitesse relié au châssis

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J'ai une question un mecano m'a dit de brancher une masse sur la boîte à vitesse relié au châssis

 

Badaboum t'as demandé de faire un test équivalent le 30/09, et tu as dit que ça ne changeait rien. (Masse reliée entre carcasse 'alternateur et batterie)

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Invité §Kx6330JG

Badaboum t'as demandé de faire un test équivalent le 30/09, et tu as dit que ça ne changeait rien. (Masse reliée entre carcasse 'alternateur et batterie)

 

Elle m'a rendu fou cette voiture

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oui, je vois que ça.n'a pas l'air facile... et encore plus difficile à distance.

Je pense qu'il est temps de trouver quelqu'un sur place pour tester si cet alternateur fonctionne ou pas... Puis quand c'est ok, de refaire l'opération sur ta voiture avec quelqu'un qui connait les branchements/mesures à faire pour savoir où est le soucis...

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Invité §Kx6330JG

oui, je vois que ça.n'a pas l'air facile... et encore plus difficile à distance.

Je pense qu'il est temps de trouver quelqu'un sur place pour tester si cet alternateur fonctionne ou pas... Puis quand c'est ok, de refaire l'opération sur ta voiture avec quelqu'un qui connait les branchements/mesures à faire pour savoir où est le soucis...[/quote

Ce que je comprends pas c que mon ancien alternateur marché sur mon ancien moteur

Depuis que j'ai remonté le nouveau moteur rien ne marche 3 alternateur

[/quotemsg]

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C exactement comme le schéma J'ai une question un mecano m'a dit de brancher une masse sur la boîte à vitesse relié au châssis

 

 

Bonsoir,

 

Il est indiqué quoi comme lettre ? ( L ou S ou iG ou DFM )

 

Alors, l'un des deux fins fils doit être à 12 Volts et non à +/-0,5 volt.

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Invité §Kx6330JG

 

Bonsoir,

 

Il est indiqué quoi comme lettre ? ( L ou S ou iG ou DFM )

 

Alors, l'un des deux fins fils doit être à 12 Volts et non à +/-0,5 volt.

 

La lettre est L

Et le signe +

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La lettre est L

Et le signe +

 

 

Bonsoir,

 

Sur le fil relié au L c'est le témoin de charge qui est au tableau de bord, lorsqu'il y a une ampoule la tension n'est pas à 12 V (5,5 V possible), avec une led :??: .

 

Sur le fil relié au + tu dois mesurer 12 V moteur en marche et à l'arrêt contact mis, est-ce le cas ?

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Invité §Kx6330JG

 

Bonsoir,

 

Sur le fil relié au L c'est le témoin de charge qui est au tableau de bord, lorsqu'il y a une ampoule la tension n'est pas à 12 V (5,5 V possible), avec une led :??: .

 

Sur le fil relié au + tu dois mesurer 12 V moteur en marche et à l'arrêt contact mis, est-ce le cas ?

 

Comment savoir si la n alternateur est poulie débrayable ? Opel Astra H 1.7cdti 100cv

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Invité §Kx6330JG

Alternateur neuf

 

Avec l'ancien tt aller bien

Oui le voyant batterie s'allume quand je mets le contact et quand je démarre il s'éteint et quelques instants après il se reallume les 2 fils sont bon

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Invité §Kx6330JG

Tu es pas de Lyon ?

 

Bonsoir,J'ai branché un fil qui part du plus de ma batterie en direct sur le fil d'excitation et l'alternateur fonctionne que dois-je faire maintenant ?

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Bonsoir

Trois pages et deux mois plus tard ..... :o

Et si l'alternateur mis est correct celui des deux fils attendant un 12 Volts "" + après contact" Deux cas

Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

 

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Invité §Hug403NT

Bonsoir oui sur le fil L

Le multimètre est sur 20 ampères

J'ai testé moteur éteint et allumé même mesure

Salut,

 

5.5 ampères de charge :??:

 

Il y a un blem de compréhension :ange:

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,J'ai branché un fil qui part du plus de ma batterie en direct sur le fil d'excitation et l'alternateur fonctionne que dois-je faire maintenant ?

Bonsoir ,

Le circuit d'excitation reste donc ouvert.

Quelle tension avec ce shunt :??:

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Invité §Hug403NT

Il y a aussi , parfois un relais qui inverse la polarité sur l'excitation d'après ce que j'ai pu lire il y a longtemps,

Si oui , alternateur incompatible :cry:

Un pro Opel va peut être passé :ange:

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Invité §Kx6330JG

Il y a aussi , parfois un relais qui inverse la polarité sur l'excitation d'après ce que j'ai pu lire il y a longtemps,

Si oui , alternateur incompatible :cry:

Un pro Opel va peut être passé :ange:

 

Avec cette méthode j'ai 14,6v

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Invité §Kx6330JG

Yo Ball :jap:

C'est le soucis à mon avis :ange:

 

J'ai rien compris a ce que tu raconte

Je parle pas chinois

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Invité §Hug403NT

Cà a un lien :??: "Spectacle" :??:

Edit, pas de réponses , donc payer à rien foutre :??: dans la fonction :lol:

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Invité §Kx6330JG

Edit, pas de réponses , donc payer à rien foutre :??: dans la fonction :lol:

 

Chui calme

Et je travaille dans le bâtiment

J'ai juste besoin d'aide je connais pas la mécanique

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Invité §Hug403NT

Chui calme

Et je travaille dans le bâtiment

J'ai juste besoin d'aide je connais pas la mécanique

Bonsoir,

 

Je répondais à des messages qui ont été effacé par la modération , ce n'était pas pour toi , désolé :jap:

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Invité §Kx6330JG

Bonsoir,

 

Je répondais à des messages qui ont été effacé par la modération , ce n'était pas pour toi , désolé :jap:

 

Alors je fais quoi maintenant pour mon problème ?

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