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Opel

Astra : Panne alternateur


Invité §Kx6330JG
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Invité §Kx6330JG

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une Astra 1.7 CDTI 2004 problème d'alternateur qui fonctionne pas j'explique j'ai changé de moteur j'ai mis 3 alternateur mais ne fonctionne pas le dernier était neuf besoin d'aide svp

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-

Bonjour :)

Beaucou de grosses saga, on va dire pour cause de ""mélanges" avec des alternateurs dont:

Le véhicule possède sur son faisceau un? Ou deux? petits fils arrivant au connecteur le petit connecteur d'excitation

 

L'alternateur nouveau possède Un? ou Deux? petites cosses dans son connecteur d'excitation

 

Et si l'alternateur mis est correct celui des deux fils attendant un 12 Volts "" + après contact" ( fusible grillé? Fil cassé dans la prise ? )

 

Deux cas parmi beaucoup à lire avec attention

Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

 

------

 

Aggravé par des cas où la voiture et l'alternateur avait un de type "piloté" ... Et où un alternateur neuf classique a été mis.

(Depuis ""quelques" ..... années; les alternateurs sont de type piloté (par le calculateur)

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Invité §Kx6330JG

-

Bonjour :)

Beaucou de grosses saga, on va dire pour cause de ""mélanges" avec des alternateurs dont:

Le véhicule possède sur son faisceau un? Ou deux? petits fils arrivant au connecteur le petit connecteur d'excitation

 

L'alternateur nouveau possède Un? ou Deux? petites cosses dans son connecteur d'excitation

 

Et si l'alternateur mis est correct celui des deux fils attendant un 12 Volts "" + après contact" ( fusible grillé? Fil cassé dans la prise ? )

 

Deux cas parmi beaucoup à lire avec attention

Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

 

------

 

Aggravé par des cas où la voiture et l'alternateur avait un de type "piloté" ... Et où un alternateur neuf classique a été mis.

(Depuis ""quelques" ..... années; les alternateurs sont de type piloté (par le calculateur)

 

Il ya 2file un bleu et bleu et blanc

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Invité §Kx6330JG

-

Bonjour :)

Beaucou de grosses saga, on va dire pour cause de ""mélanges" avec des alternateurs dont:

Le véhicule possède sur son faisceau un? Ou deux? petits fils arrivant au connecteur le petit connecteur d'excitation

 

L'alternateur nouveau possède Un? ou Deux? petites cosses dans son connecteur d'excitation

 

Et si l'alternateur mis est correct celui des deux fils attendant un 12 Volts "" + après contact" ( fusible grillé? Fil cassé dans la prise ? )

 

Deux cas parmi beaucoup à lire avec attention

Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

 

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Aggravé par des cas où la voiture et l'alternateur avait un de type "piloté" ... Et où un alternateur neuf classique a été mis.

(Depuis ""quelques" ..... années; les alternateurs sont de type piloté (par le calculateur)

 

J'ai besoin d'aide tjrs dans la panade avec cette alternateur

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-

"""Il ya 2file un bleu et bleu et blanc"""

 

Bonsoir :)

Sur l'un des deux celui qui reçoit un "+ après contact"" ici sur schéma celui des eux à droite ( je sais pas les couleurs ) on doit pouvoir allumer une lampe 21Watts de cligno/Stop entre lui et le - Batterie.

Ceci moteur arrêté contact mis.

Essayer sur l'un ou/et l'autre fil.

 

 

ch.jpg

 

 

Remarques: importantes

--Depuis le début , on ne lit bizarrement rien :non: sur le témoin de charge Batterie sur un sujet où ""ça ne charge pas"

--Ni si il s'allume contact mis moteur arrêté ? Car il DOIT être allumé moteur arrêté, contact mis. C'est très important. (Et bien sûr s'éteindre moteur tournant)

Pour un test, déconnecter le connecteur a deux fils contact mis moteur arrêté et il doit s'éteindre

 

--Ni aucune mesure Moteur tournant :ange:

Avec les feux de croisement mis et moteur tournant on doit trouver pas inférieur à 13,8 Volts mesurés aux deux cosses de la batterie. Sinon ça ne charge pas.

Voir si ça se mettrait pas à aller subitement vers 14 Volts à haut régime moteur ?

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Invité §Kx6330JG

Même à au régime j'ai 12v voir mm moins 11.40v

Est ce que le calculateur peut être la cause ?Le voyant batterie s'allume avant démarrage

Et s'éteint après démarrage et se rallume qque minutes après moteur tournant

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Invité §Kx6330JG

 

 

mettre le fil que demande ball

 

a la masse ,entre les deux une ampoule 21w et relier au plus sur la cosse alternateur ;)

 

Bonjour,ok et après si l'ampoule s'allume je fais quoi ?

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Il y a 2 fils un bleu et bleu et blanc

 

 

Bonjour à tous, ;)

 

Si la lampe s'allume c'est bon à condition que la lampe reste allumée moteur en marche, mais si la batterie est chargée à fond, il se peut que l'alternateur ne recharge plus la batterie.

 

Normalement un alternateur charge lorsqu'il y a une consommation de courant, comme lorsque les phares sont allumés ou autres gros consommateurs, donc faire la mesure de la tension moteur en marche à mis régime avec les phares allumés.

 

 

Place une photo de l'arrière de l'alternateur ou donne la marque et le type d'alternateur afin de voir ce qui est indiqué à l'endroit des connexions électriques, au cas ou l'alternateur serait piloté par l'ordinateur de bord (broche DFM, S ou iG ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] exion2.jpg

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Invité §Kx6330JG

 

Bonjour à tous, ;)

 

Si la lampe s'allume c'est bon à condition que la lampe reste allumée moteur en marche, mais si la batterie est chargée à fond, il se peut que l'alternateur ne recharge plus la batterie.

 

Normalement un alternateur charge lorsqu'il y a une consommation de courant, comme lorsque les phares sont allumés ou autres gros consommateurs, donc faire la mesure de la tension moteur en marche à mis régime avec les phares allumés.

 

 

Place une photo de l'arrière de l'alternateur ou donne la marque et le type d'alternateur afin de voir ce qui est indiqué à l'endroit des connexions électriques, au cas ou l'alternateur serait piloté par l'ordinateur de bord (broche DFM, S ou iG ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] exion2.jpg

 

Bonjour,et merci j'ai testé le fil bleu avec multimètre j'ai une valeur de 0.14v es ce normal ?

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Invité §Kx6330JG

 

Bonjour à tous, ;)

 

Si la lampe s'allume c'est bon à condition que la lampe reste allumée moteur en marche, mais si la batterie est chargée à fond, il se peut que l'alternateur ne recharge plus la batterie.

 

Normalement un alternateur charge lorsqu'il y a une consommation de courant, comme lorsque les phares sont allumés ou autres gros consommateurs, donc faire la mesure de la tension moteur en marche à mis régime avec les phares allumés.

 

 

Place une photo de l'arrière de l'alternateur ou donne la marque et le type d'alternateur afin de voir ce qui est indiqué à l'endroit des connexions électriques, au cas ou l'alternateur serait piloté par l'ordinateur de bord (broche DFM, S ou iG ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] exion2.jpg

 

C un alternateur de Carter cash

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Invité §Kx6330JG

Je l'es pas démonter

 

Peut tu regarder sur Carter cash Opel Astra h CDTI 100cv j'arrive pas à envoyer photo

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Invité §Kx6330JG

Bonjour,

 

Quand le moteur a été changé, les tresses de masse ont bien été refixées aux bons endroits? Négatif batterie vers bloc moteur ou boîte de vitesses et carrosserie?

 

Oui

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Invité §Kx6330JG

Tu ne donnes pas beaucoup de grain à moudre.

 

 

5,56V, tu veux dire au fil marqué "L" ou "+" par ballbearing?

Moteur en marche ou simplement contact ON?

 

Tu es certain de la calibration du multimètre?

 

Bonsoir oui sur le fil L

Le multimètre est sur 20 ampères

J'ai testé moteur éteint et allumé même mesure

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Invité §Kx6330JG

Bonsoir oui sur le fil L

Le multimètre est sur 20 ampères

J'ai testé moteur éteint et allumé même mesure

 

Aidez moi svp

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Aidez moi svp

 

 

Tu veux dire 20 volts?

 

Pour essai, relie la carcasse de l'alternateur au négatif batterie au moyen d'un câble de démarrage, et regarde s'il y a du mieux.

 

 

 

 

Edit: à mon humble avis, si çà fonctionnait bien avant le remplacement du moteur (remplacement pour une raison qu'on ne connais pas), et après essai de trois alternateurs dont un neuf, je pense que le problème se situe lors remontage du moteur et de ses accessoires et que quelque chose a été oublié.

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Invité §Kx6330JG

 

Tu veux dire 20 volts?

 

Pour essai, relie la carcasse de l'alternateur au négatif batterie au moyen d'un câble de démarrage, et regarde s'il y a du mieux.

 

 

 

 

Edit: à mon humble avis, si çà fonctionnait bien avant le remplacement du moteur (remplacement pour une raison qu'on ne connais pas), et après essai de trois alternateurs dont un neuf, je pense que le problème se situe lors remontage du moteur et de ses accessoires et que quelque chose a été oublié.

 

Bonjour oui 20volts

Je vais essayer ton idée

Tu pense a quoi comme oublie ?

Je le fais moteur tournant ou éteint

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