Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota : airbags Toyota défectueux


Invité §TOY066WK
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOY066WK

Type de problème / symptômes

Toyota rappelle les voitures liée aux airbags dangereux de la société japonaise Takata. 5,8 millions de voitures dans le monde vont devoir repasser au garage. En France, 126 196 autos sont concernées selon TOYOTA mais lorsque vous venez pour ce rappel dans une concession on vous indique qu’il n’y a plus de stock et que ce n’est pas dangereux de conduire sans cette intervention....

 

Ce nouveau rappel porte à plus de 23 millions le nombre de véhicules touchés par ce scandale chez Toyota. La marque indique que cette fois sont concernés des Yaris, Corolla ou encore Hilux (le pick-up de la firme) produits entre mai 2000 et novembre 2001, et entre avril 2006 et décembre 2014.

Le rappel touche 1,47 million de modèles en Europe, 1,16 million au Japon ou encore 820 000 en Chine.

 

Caradisiac a contacté Toyota pour en savoir plus à propos de la France. La marque leur a indiqué que "cette extension de la campagne de rappel (...) concerne 95 149 Yaris et 4 032 Hilux supplémentaires produits entre juillet 2011 et décembre 2014 pour remplacer le gonfleur de l’airbag frontal côté conducteur ainsi que 21 Corolla et 26 994 Auris supplémentaires produits entre octobre 2006 et décembre 2008 pour remplacer le gonfleur de l’airbag frontal côté passager."

 

Le constructeur précise que l'intervention en atelier aura une durée comprise entre 1h et 3h. Elle sera gratuite. Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Des cas mortels aux États-Unis

 

Très présent sur le marché de la sécurité automobile, l'équipementier Takata est confronté à une grave crise depuis trois ans liée à des airbags défectueux, montés dans 100 millions de véhicules sur la planète. Toyota rappelle que « selon Takata, un défaut de sécurité peut survenir au niveau du gonfleur de l'airbag frontal conducteur ou passager suite à une exposition prolongée à une température et une humidité élevées, ainsi qu'à d'importantes variations thermiques ».

 

Les conséquences peuvent être tragiques puisque lors de l'explosion de l'airbag en cas de collision, des fragments de métal sont susceptibles d'être projetés et de causer des blessures ou la mort des occupants. Ce défaut a déjà coûté la vie à onze personnes aux États-Unis.

 

TOUS LES PROPRIÉTAIRES DE TOYOTA DEVRAIENT DEMANDER PAR E-MAIL LA CONFIRMATION QUE LEUR VOITURE N’EST PAS ÉQUIPÉE D’UN AIRBAG TAKATA, ET QUE CE PROBLÈME N’EST PAS DANGEREUX.

ESSAYEZ ET BRAVO SI VOUS OBTENEZ UNE RÉPONSE ÉCRITE DE LEUR PART...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven273CC

Je suis concerné par le sujet, étant nouvel acquéreur d'une TOYOTA AURIS I (de 2011) depuis juin 2019.

 

Mon garagiste-revendeur a été contacté en juillet dernier par TOYOTA car mon véhicule fait partie de ceux qui doivent être rappelés pour airbags défectueux. J'ai donc fait une demande de RV dans la concession du coin début août; ils ont enregistré ma demande et depuis ... silence radio.

 

Je flippe un peu à l'idée de rouler comme ça car j'ai déjà eu un accident en tant que passager il y a quelques années, et c'est justement l'airbag frontal qui m'a quasiment sauvé la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614lF

Bonjour

on m' a donné RV pour emmener ma toyota Auris hybride de 2011 afin de faire verfier l'airbag : au bout d'une bonne heure ,ce jeudi 26 décembre 2019 on est venu me dire que ma voiture ne démarrait plus .

On m'a prêté une Yaris essence en attendant et je n'ais toujours Pas de nouvelles au bout d'une semaine ....

En tous cas , hors de question que je paye quoi que ce soit car mon véhicule n'avait aucun soucis.

Merci de me dire si qq à déjà eu ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...