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Mécanique / Électronique

Probleme bva apres vidange et remplacement electrovannes


Invité §Nan674BQ
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Invité §Nan674BQ

Bonjour a vous, j ai entrepris la vidange de la bva de ma megane 2 1.9 dci 130 après quelques petits soucis ( regle grâce à vous) . Donc après passe à la clip il y a un petit peu de temps pas de traces de vidange de bva et défaut electrovannes régul pression defaut vu une seule fois a la clip . Je ne roule pas bcp entre temps le temps de revoir ma leçon pour cette vidange de boite et je trouve d ailleurs sur le forum merci à caloumthai un tuto très détaillé et ailleurs pour rempla dément des electro années + reglage lame de billage. Je fais donc voiture de niveau ds mon garage , chauffe , vidange de l huile etc ....

La le pb c est que me semble l electrvanne de la marche arrière et celle de marche avant lorsque je sélectionne l une ou l autre des positions , l electrovanne de R ou N fait" tout le temps du bruit "

J ai juste fait un essai dans un premier TPS sur mon allée environ 20 mètres, avant arriere impeccable je n avais pas encore constaté ce bruit puis decide d alle un peu plus loin et plus aucun patinage les 4 vitesses passent bien , un peu ferme quant meme , bref sur le retour bv passe en sécurité je m arrette coupe le contact en position N redémarre et ça remarche mais tjrs ce bruit quant je met la bva sur N ou D ????

Cordialement

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Salut

il n'y a pas d'électrovanne de séquence pour la marche arrière la marche arrière n'utilise que la vanne manuelle

 

le bruit que tu entends est un grésillement ?

si oui il est normal d'entendre un grésillement en D par contre en N ce n'est pas normal je crois que tu n'as pas bien réglée la lame de billage

 

quand tu l'as réglée as tu déconnecté le câble de commande sur la biellette au dessus du contacteur multifonctions et poussé la biellette tout en avant maintenue par un rilsan ?

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Invité §Nan674BQ

Salut

il n'y a pas d'électrovanne de séquence pour la marche arrière la marche arrière n'utilise que la vanne manuelle

 

le bruit que tu entends est un grésillement ?

si oui il est normal d'entendre un grésillement en D par contre en N ce n'est pas normal je crois que tu n'as pas bien réglée la lame de billage

 

quand tu l'as réglée as tu déconnecté le câble de commande sur la biellette au dessus du contacteur multifonctions et poussé la biellette tout en avant maintenue par un rilsan ?

 

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre, oui j ai bien defait le câble de commande du levier de vitesses et tiré à fond sur la biellette que j avais bloqué avec un rislan , après j'ai peu etre trop appuyé sur la lame de billage avant de la fixé effectivement . Pour le réglage de cette lame de billage lorsque que tout est prêt et que on la place sur le dernier cran avant de la fixé faut il y exercé une pression quelconque dessus ou pas ? J ai lu plusieurs post ou les gars appuient dessus avec leur doigt tout en la maintenant en place avant serrage . J ai bien vu qu il existe un outil spécifique mais je ne trouve pas a me le faire prêter ou meme à l acheté ?

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Invité §Nan674BQ

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre, oui j ai bien defait le câble de commande du levier de vitesses et tiré à fond sur la biellette que j avais bloqué avec un rislan , après j'ai peu etre trop appuyé sur la lame de billage avant de la fixé effectivement . Pour le réglage de cette lame de billage lorsque que tout est prêt et que on la place sur le dernier cran avant de la fixé faut il y exercé une pression quelconque dessus ou pas ? J ai lu plusieurs post ou les gars appuient dessus avec leur doigt tout en la maintenant en place avant serrage . J ai bien vu qu il existe un outil spécifique mais je ne trouve pas a me le faire prêter ou meme à l acheté ?

 

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Invité §Nan674BQ

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre, oui j ai bien defait le câble de commande du levier de vitesses et tiré à fond sur la biellette que j avais bloqué avec un rislan , après j'ai peu etre trop appuyé sur la lame de billage avant de la fixé effectivement . Pour le réglage de cette lame de billage lorsque que tout est prêt et que on la place sur le dernier cran avant de la fixé faut il y exercé une pression quelconque dessus ou pas ? J ai lu plusieurs post ou les gars appuient dessus avec leur doigt tout en la maintenant en place avant serrage . J ai bien vu qu il existe un outil spécifique mais je ne trouve pas a me le faire prêter ou meme à l acheté ?

 

Juste une précision cela grésille des que je met sur R ou en D et ça grésille sans arrêt, en P ou N c est comme avant pas de bruit

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Invité §Nan674BQ

Juste une précision cela grésille des que je met sur R ou en D et ça grésille sans arrêt, en P ou N c est comme avant pas de bruit

 

Bon , ce matin passage à la clip (renault une vrai )et contrôle pression , enfin il n a eu le temps que de contrôler la pression au ralenti en position P pedale de frein enfonce frein à main tiré : 3.6 bras

Avant ce contrôle de pression , lecture defauts : defaut pression interne , hummm ça sent pas bon tout ça et j ai déjà la lame de billage a réglé correctement donc nouvelle vidange ca lui fera pas de mal vu que déjà noire . Bon je vais me préparé un sol pile poil de niveau mais pas dans mon garage et recommence l l'opération. La ce matin en allant au garage mise en sécurité de la boite , arrêt, redémarrage ça repart à chaque fois les vitesses passent bien sans patinage mais c est très franc comme passage de vitesses et ça ne marche pas très longtemps , bref que de soucis . Avant la vidange juste effet patinage léger bref j ai du merde quelque part ??

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Salut

pour l'outil spécial pour régler la lame de billage on peut sans passer il suffit de faire conne tu as dis appuyer avec le doigt

 

si ça ne grésille pas en N pas de problème

 

pour controler la pression au ralenti pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein la pression normale au ralenti avec le levier sur P ou N est d'environ 2.6 bars

 

par contre pour vérifier la pression en D à 1500trs il faut effectivement tirer le frein à main et appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

 

il faut accélérer à 1500trs (3 secondes maxi !!!) et lire la pression elle doit être d'environ 11 bars

 

la pression doit varier à l'accélération (normal d'environ 2.6b à environ 11b)

la pression moteur coupé doit être de 0.2b

 

il est possible que le capteur de pression (situé sous la boite soit déficient et qu'il envoie un signal érroné au calculateur

 

le calculateur affiche ce que lui envoie le capteur de pression et si le capteur merdouille il peut être responsable de mise en mode secours exactement comme à cause des électrovannes de modulation car le calculateur voit une différence entre sa valeur de pression de consigne et la valeur erronée que lui envoie le capteur

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Invité §Nan674BQ

Salut

pour l'outil spécial pour régler la lame de billage on peut sans passer il suffit de faire conne tu as dis appuyer avec le doigt

 

si ça ne grésille pas en N pas de problème

 

pour controler la pression au ralenti pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein la pression normale au ralenti avec le levier sur P ou N est d'environ 2.6 bars

 

par contre pour vérifier la pression en D à 1500trs il faut effectivement tirer le frein à main et appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

 

il faut accélérer à 1500trs (3 secondes maxi !!!) et lire la pression elle doit être d'environ 11 bars

 

la pression doit varier à l'accélération (normal d'environ 2.6b à environ 11b)

la pression moteur coupé doit être de 0.2b

 

il est possible que le capteur de pression (situé sous la boite soit déficient et qu'il envoie un signal érroné au calculateur

 

le calculateur affiche ce que lui envoie le capteur de pression et si le capteur merdouille il peut être responsable de mise en mode secours exactement comme à cause des électrovannes de modulation car le calculateur voit une différence entre sa valeur de pression de consigne et la valeur erronée que lui envoie le capteur

 

Bonsoir , ok déjà cela me rassure pour le réglage de la lame , la je me prépare de quoi mettre la voiture parfaitement de niveau dehors plus question de le faire dans mon garage . Mon autre souci c est que cela grésille sans arrêt sur R et même en D et lorsque je pourrais lors de la prochaine intervention je changerai le capteur de pression et contrôlerai toutes les electrovannes du boitier hydraulique tant que j y suis , faut aussi visiblement que je vérifie le jeu a la biellette du boitier de commande . Ce qui m inquiète le plus c est ce grésillement permanant que ce soit sur R ou D que je n'avais pas avant

Merci bcp pour tes conseils avisés et du temps que consacre a toutes le néophytes comme moi ?

Je te tiens au jus des que j aurais pu m y remettre , début du mois prochain

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Invité §Nan674BQ

Salut

c'est le grésillement des électrovannes normalement on les entend dans l'habitacle au ralenti mais il faut vraiment y faire attention et être dans le calme

 

on les entend en fonctionnement normal mais en mode secours on ne les entend pas car elles sont désactivées

 

Bonsoir , en effet cela ne se fait entendre que voiture a l arret et radio coupée, je revois ça après le début du mois prochain et après remplacement capteur pression et nouvelle vidange

Je tiendrais au jus , merci bcp ?

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Invité §Nan674BQ

Bonsoir , en effet cela ne se fait entendre que voiture a l arret et radio coupée, je revois ça après le début du mois prochain et après remplacement capteur pression et nouvelle vidange

Je tiendrais au jus , merci bcp ?

 

Quant je dis voiture à l arret c est moteur tournant bien entendu

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Salut

quelques précisions

 

le grésillement en R et en D est provoqué par l'électrovanne de modulation de pression qui est activée à 80% par le calculateur au ralenti sur D ou R

 

il est possible (je n'ai jamais fait le test comparatif) que les Borg Warner grésillent plus que les Acutex car les Acutex sont plus lourdes et donc leur carrossage est plus épais ce qui peut expliquer que tu entends le grésillement plus qu'avant

 

sans la mise à jour BW le courant d'alimentation des électrovannes est insuffisant (les BW demandent un courant d'alimentation plus fort que les Acutex) cela aussi peut jouer sur le grésillement

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Invité §Nan674BQ

Salut

quelques précisions

 

le grésillement en R et en D est provoqué par l'électrovanne de modulation de pression qui est activée à 80% par le calculateur au ralenti sur D ou R

 

il est possible (je n'ai jamais fait le test comparatif) que les Borg Warner grésillent plus que les Acutex car les Acutex sont plus lourdes et donc leur carrossage est plus épais ce qui peut expliquer que tu entends le grésillement plus qu'avant

 

sans la mise à jour BW le courant d'alimentation des électrovannes est insuffisant (les BW demandent un courant d'alimentation plus fort que les Acutex) cela aussi peut jouer sur le grésillement

 

Bonjour , on je comprend c est super ?

Lorsque j ai remplacé mes electrovannes j avais déjà des BW sur mon bloc hyrolique et quant je suis allé au garage il m a fait me semble un apprentissage des dites EV et la je regarde si je peu pas faire faire une (reprog) mise à jour complète moteur / bva

Je me remet au travail des demain après midi

J ai enfin deux bon gros madriers pour pouvoir effectuer les travaux dehors ds mon garage ce n est plus possible , je vais faire monte la voiture sur les madriers et la pose sur chandelles sur les ses 4 points de levage en vérifiant qu elle est parfaitement de niveau ,

Je te remercie bcp , bon week cordialement

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Invité §Nan674BQ

Bonjour , on je comprend c est super ?

Lorsque j ai remplacé mes electrovannes j avais déjà des BW sur mon bloc hyrolique et quant je suis allé au garage il m a fait me semble un apprentissage des dites EV et la je regarde si je peu pas faire faire une (reprog) mise à jour complète moteur / bva

Je me remet au travail des demain après midi

J ai enfin deux bon gros madriers pour pouvoir effectuer les travaux dehors ds mon garage ce n est plus possible , je vais faire monte la voiture sur les madriers et la pose sur chandelles sur les ses 4 points de levage en vérifiant qu elle est parfaitement de niveau ,

Je te remercie bcp , bon week cordialement

 

Bonjour , quelques nouvelles

Bon vidange bva faite avec controle des ev de séquences toutes a 40 ohms sauf une a 41 donc pour moi de ce coté là tout va bien

Demontage et nettoyage du boitier hydraulique , sale mais sans plus par co tre lors du démo stage j ai trouvé sur la petite plaque ( elle a 7 vis) 3 vis a peine mais a pei.e serré. Nettoyage remo étage avec serrage au couple comme indiqué sur les fiches que j ai réussi a me procuré. Bref je remonte tout met l huile et je vais pour mettre a chauffer pour faire le niveau , nouveau soucis plus d indication de position bva sur tableau de bord donc démarrage impossible , je me rapl ce que tu m avais dit et contrôle direct connectique calculo bva et rien y fait grrrr j y comprend plus rien , a l aide ?

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Invité §Nan674BQ

Bonjour , quelques nouvelles

Bon vidange bva faite avec controle des ev de séquences toutes a 40 ohms sauf une a 41 donc pour moi de ce coté là tout va bien

Demontage et nettoyage du boitier hydraulique , sale mais sans plus par co tre lors du démo stage j ai trouvé sur la petite plaque ( elle a 7 vis) 3 vis a peine mais a pei.e serré. Nettoyage remo étage avec serrage au couple comme indiqué sur les fiches que j ai réussi a me procuré. Bref je remonte tout met l huile et je vais pour mettre a chauffer pour faire le niveau , nouveau soucis plus d indication de position bva sur tableau de bord donc démarrage impossible , je me rapl ce que tu m avais dit et contrôle direct connectique calculo bva et rien y fait grrrr j y comprend plus rien , a l aide ?

 

Salut, nouvel essai ce jour avec nettoye au nettoyant contacts de la broche du calculo bva , tjrs rien . Bon dans les prochains jours je vais refaire comme la première fois demontage et passage au nettoyant de toutes les broches de la bva ça avait fonctionné il y a quelques semaines si ça marche toujours pas je vais essayé de change le positinneur de commande histoire d éliminé les problèmes un par un .J ai fait le tour des mécanos soit disant " renault" il ne veulent pas mais alors même pas en rêve regarde ma voiture et sans les conseil que tu m a déjà prodigué je serais bien seul dans cette galère , ça va certainement me prendre du temps mais faut que je répare cette voiture pas question de la bazarder

Allé a + pour de nouvelles aventures....

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Salut

l'absence d'affichage au tableau de bord ne viens pas de la dépose repose du bloc hydraulique ça n'a rien à voir c'est un problème purement électrique

 

des vis à peine serrées ça arrive il faut les serrer à un peu plus des 0,8 daN recommandés dans un ordre précis et ne pas hésiter à remplacer les 2 petits joints de carter derrière le bloc hydraulique il ne faut pas faire cette fausse économie de joints

 

pour ton contacteur multifonctions on en trouve sur internet à un prix plus raisonnable qu'en concession

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Invité §Nan674BQ

Salut

l'absence d'affichage au tableau de bord ne viens pas de la dépose repose du bloc hydraulique ça n'a rien à voir c'est un problème purement électrique

 

des vis à peine serrées ça arrive il faut les serrer à un peu plus des 0,8 daN recommandés dans un ordre précis et ne pas hésiter à remplacer les 2 petits joints de carter derrière le bloc hydraulique il ne faut pas faire cette fausse économie de joints

 

pour ton contacteur multifonctions on en trouve sur internet à un prix plus raisonnable qu'en concession

 

Slt , merci un grand merci pour ta réponse, j ai tt bien serré au couple et dans l ordre de serrage comme recommandé sur les fiches . Je vais effectivement commande un contacteur multifonctions sur internet les prix y sont très abordables en effet j espere juste que je pourrais le régler sans trop de soucis

Des réceptions de la pièce j installe et je te tiendrais au jus

Merci bcp ?

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Invité §Nan674BQ

Salut

je ne sais plus si je t'ai donné pour régler le contacteur lien = https://www.petrila.net/repair [...] cg79k1.htm

 

le câble de commande lien = https://www.petrila.net/repair [...] cf08k1.htm

 

la lame de billage lien = https://www.petrila.net/repair [...] cf07k1.htm

 

Bonjour, désolé pour le temps de réponse gros problème familial , merci pour infos je n ai pas encore commande le contacteur mais je vais le faire très vite le truc c est que je n en trou e que presque exclusivement sur Aliexpress a +ou moins 20 balles et avec un délai de 10 à 20 voire 30 jours de délai pour la livraison , tu crois que je peux commandé à ce prix là ? Je n en ai trouvé que un a 60€ avec délai plus court

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Invité §Nan674BQ

Salut

attention il y a des contrefaçons je me méfie des prix très bas des Chinois

 

à partir de la référence OEM = https://www.google.com/search? [...] p;q=252927

 

voir aussi sur Ebay

 

en concession le prix est exorbitant

 

Bonjour , c est bien ce que je me disais concernant les pices a très bas prix d où le fait que je n ai pas encore commandé quoi que ce soit , je fais mardi ou mercredi mais avant je vais relevé le numéro OEM sur ma pièce, j espere que c est ce commutateur car je n ai touché a rien mis a part le fait d avoir du debranche et sortis la batterie pour avoir accès au bouchon de remplissage

Merci bcp a+

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Invité §Nan674BQ

Bonjour , c est bien ce que je me disais concernant les pices a très bas prix d où le fait que je n ai pas encore commandé quoi que ce soit , je fais mardi ou mercredi mais avant je vais relevé le numéro OEM sur ma pièce, j espere que c est ce commutateur car je n ai touché a rien mis a part le fait d avoir du debranche et sortis la batterie pour avoir accès au bouchon de remplissage

Merci bcp a+

 

Slt , bon ça y est j ai commandé la piece sur eBay je devrais la recevoir milieu de semaine prochaine d ici la je vais voir et revoir le reglage de ce contacteur , alle a bientôt

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Salut

oui étudie bien on en sait jamais trop avec une boite automatique

 

pour le réglage c'est simple il suffit de bien poser les pointes de touche du multimètre

perso je me suis confectionné un faisceau à 2 fils avec 2 petites cosses femelles qui ne permettent d'avoir les mains libres pour régler le contacteur et serrer les 2 vis

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Invité §Nan674BQ

Salut

oui étudie bien on en sait jamais trop avec une boite automatique

 

pour le réglage c'est simple il suffit de bien poser les pointes de touche du multimètre

perso je me suis confectionné un faisceau à 2 fils avec 2 petites cosses femelles qui ne permettent d'avoir les mains libres pour régler le contacteur et serrer les 2 vis

 

Bonsoir , j ai fait a peu près la même chose j ai acheté deux câbles de plus ( pour en gardé deux en état) pour mon multimètre coupé les deux pointes et mis deux cosses femelles à la place , sans cette bidouille je voyais pas comment et réglé et fixe le contacteur tt seul , et des fois je réfléchis ?, et au vu de tes conseils sur ce coup là j ai pas faux , on verra quant j'aurais la piece

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Invité §Nan674BQ

Salut

oui c'est exactement ça tu as de bonnes idées car sinon il faut 3 mains

 

Bonjour , voilà j ai mis le nouveau contacteur de position mais toujours rien , pas de position de vitesses au tableau de bord et démarrage impossible (normal)

J ai fait et refait le reglage du positionner de commande , le reglage est tjrs au même endroit même en le faisant avec plusieurs multimètre, je tombe tjrs sur la même position pour le o homs et l overture du circuit et je reviens pile entre les deux comme décrit dans les docs

Bref c est la cata pour moi , après je me demande si j ai pas un pb de calculateur(s) car depuis la dernière vidange de bva et reconnection batterie j ai le niveau d huile bas qui s affiche alors que c est au max. J ai recontrôler tous les fusibles upc et intérieur tous sont ok , je sèche là

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Salut

le calculateur c'est quand même rare

 

je pense plutôt à une coupure dans le faisceau d'ailleurs si je me souviens bien tu avais remarqué un mauvais contact au niveau du faisceau du calculateur

 

je viens de voir une DPO sur Clio 2 en panne au niveau du relais d'interdiction de démarrer j'ai prévenu que ça pouvait venir soit du calculateur soit du faisceau et c'était bien le faisceau (un fil oxydé coupé)

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Invité §Nan674BQ

Salut

le calculateur c'est quand même rare

 

je pense plutôt à une coupure dans le faisceau d'ailleurs si je me souviens bien tu avais remarqué un mauvais contact au niveau du faisceau du calculateur

 

je viens de voir une DPO sur Clio 2 en panne au niveau du relais d'interdiction de démarrer j'ai prévenu que ça pouvait venir soit du calculateur soit du faisceau et c'était bien le faisceau (un fil oxydé coupé)

 

Slt , oui en effet j avais semble il un peu d oxydation sur la broche du calculo et depuis nikel, bon je vais regardé le fesceau des que le temps le permettra il pleu des cordes ici et vérifier fil par fil .

Une question : le fesceau sur une clio 3 est il le même que sur ma megane si oui je vais pas batailler je sais ou il y a une clio 3 essence avec la fameuse bva et seulement 70000km juste berceau moteur plié mais je vais quant meme vérifié mon fesceau

PS : sur YouTube j ai trouvé plein de vidéos ( refeiçõe caixa al4) des brésiliens ( plus facile pour moi qui suis d origine portugaise) ou ils refont et reparent des al4/dpo et eux lorsqu'ils règlent le contacteur ils cherchent la continuité en position N , ça a l air de fonctionner, très détaillés et au moins c est pas en russe je comprend ? .je m y met des que possible je donnerais des nouvelles et encore merci bcp

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Invité §Nan674BQ

Slt , oui en effet j avais semble il un peu d oxydation sur la broche du calculo et depuis nikel, bon je vais regardé le fesceau des que le temps le permettra il pleu des cordes ici et vérifier fil par fil .

Une question : le fesceau sur une clio 3 est il le même que sur ma megane si oui je vais pas batailler je sais ou il y a une clio 3 essence avec la fameuse bva et seulement 70000km juste berceau moteur plié mais je vais quant meme vérifié mon fesceau

PS : sur YouTube j ai trouvé plein de vidéos ( refeiçõe caixa al4) des brésiliens ( plus facile pour moi qui suis d origine portugaise) ou ils refont et reparent des al4/dpo et eux lorsqu'ils règlent le contacteur ils cherchent la continuité en position N , ça a l air de fonctionner, très détaillés et au moins c est pas en russe je comprend ? .je m y met des que possible je donnerais des nouvelles et encore merci bcp

 

Bonjour , je pense avoir trouvé le problème maintenant reste a trouvé la ou les causes 15718317693283615636482837597330.jpg

Donc j ai un fusible de 7.5A sur mon UPC de type N4 qui claque a chaque fois que je remet la batterie ( pas vu lors du dernier contrôle upc) , va falloir que j aille à la pêche aux infos pour savoir ce que protège le dit fusible

Je n ai débranché que 3 fiches autres que bva, celle du klaxon, et les deux sur le bloc ventilo moteur

Ai je mal remonté les connectiques du bloc hydraulique? je sais pas ? va falloir approfondir

Bon ça avance doucement mais ça avance , pas simple quant meme ?

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Salut

je pense que le faisceau d'une Clio 3 pourrait convenir mais je n'en suis pas sûr si tu en as un le mieux est de vérifier fil par fil pour être sûr

 

effectivement sur youtube il y a des vidéos bien explicites mais bien sûr jamais de mécanos Français ce qui n'est pas étonnant

par contre des Russes des Brésiliens et si tu comprends le Brésilien c'est super

 

il y a les 3 vidéos de Lucien que j'ai guidé en message privé pour remplacer ses disques d'embrayages sans déposer la boite AL4 sur sa C5 et il n'est pas mécano, en concession ils sont incapables d'en faire autant

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Invité §Nan674BQ

Salut

je pense que le faisceau d'une Clio 3 pourrait convenir mais je n'en suis pas sûr si tu en as un le mieux est de vérifier fil par fil pour être sûr

 

effectivement sur youtube il y a des vidéos bien explicites mais bien sûr jamais de mécanos Français ce qui n'est pas étonnant

par contre des Russes des Brésiliens et si tu comprends le Brésilien c'est super

 

il y a les 3 vidéos de Lucien que j'ai guidé en message privé pour remplacer ses disques d'embrayages sans déposer la boite AL4 sur sa C5 et il n'est pas mécano, en concession ils sont incapables d'en faire autant

 

Slt, j'ai vu les trois vidéos et c est super , je vais me reserve 2 ou 3 jours et me faire aider pour vérifier fil par fil voir ou essayé de voir pourquoi ce satané fusible claque des que je reconnecte la batterie même pas le temps de mettre le contact

Je vais déjà y mettre une tonnelle pliable par dessus pour être à l abri et m armé de patience en espérant que ce ne soit pas l UPC qui est pris un coup

Je savais pas quoi faire cet hiver , et bien la je sais lol

Merci

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Invité §Nan674BQ

Salut

je pense que le faisceau d'une Clio 3 pourrait convenir mais je n'en suis pas sûr si tu en as un le mieux est de vérifier fil par fil pour être sûr

 

effectivement sur youtube il y a des vidéos bien explicites mais bien sûr jamais de mécanos Français ce qui n'est pas étonnant

par contre des Russes des Brésiliens et si tu comprends le Brésilien c'est super

 

il y a les 3 vidéos de Lucien que j'ai guidé en message privé pour remplacer ses disques d'embrayages sans déposer la boite AL4 sur sa C5 et il n'est pas mécano, en concession ils sont incapables d'en faire autant

 

Slt, j'ai vu les trois vidéos et c est super , je vais me reserve 2 ou 3 jours et me faire aider pour vérifier fil par fil voir ou essayé de voir pourquoi ce satané fusible claque des que je reconnecte la batterie même pas le temps de mettre le contact

Je vais déjà y mettre une tonnelle pliable par dessus pour être à l abri et m armé de patience en espérant que ce ne soit pas l UPC qui est pris un coup

Je savais pas quoi faire cet hiver , et bien la je sais lol

Merci

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Invité §Nan674BQ

Ok tu diras quoi

 

Bonjour , bon quelques nouvelles

Ce matin entre 2 averses j ai pu bricoler un petit peu et j ai essayé de voir si le fusible incriminé dans mon upc tenait calculo bva débranché, ça tiend . Je recommence l opération calculo branché il claque ? Bon déjà ça oriente les recherches , puis je débranche la batterie , le calculo , rebranche la batterie avec fusible neuf et je rebranche le calculo et miracle cela refonctionne du moins pour le moment

J en ai du coup profité pour faire tourne le moteur avec mise a température, attendre 2 déclenchements ventilos et fait ni eau boite . Tjrs defaut bva , si cela fonctionne tjrs ds les prochains jours je vais alle au garage passe un bon coup de valise .

Voilà ça avn e pas très vite mais ça avance

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