Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 3 : Problème d'embrayage ?


Invité §Ano688Hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano688Hu

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin à l'arrêt au

péage (c'est tellement plus drôle les pannes sur l'autoroute :-)), alors que j'avais la pédale d'embrayage appuyée à fond la voiture s'est mise à "brouter" puis à caler ( un peu comme si j'avais relâché d'un coup sec la pédale).

 

Après quelques minutes j'ai réussi à repartir et faire les 20km d'autoroute et 3 km de ville sans souci.

 

Sauf que ce soir en reprenant la voiture le problème est revenu :

 

Moteur éteint :

Les vitesses "passent" sans soucis. Ça n'accroche pas, pas de bruit suspect.

 

Moteur allumé :

Au point mort rien de particulier.

Je passe la première (frein a main tiré) et au bout de quelques secondes elle se met à "brouter", comme si j'avais relâché l'embrayage d'un coup sec. (Alors que la pédale d'embrayage est toujours enfoncée).

 

J'ai essayé de faire la même chose en seconde vitesse, idem.

 

Ma voiture est une Opel Corsa 3 phase 2 1.2 twinsport essence 80cv de 2005.

Je précise qu'elle n'a "que" 55000 km.

 

J'aimerais avoir une première idée de l'origine de la panne...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce vraiment l'embrayage ?

 

Pour le savoir, moteur à l'arrêt, la voiture étant sur une route en pente, mettre la 1er vitesse frein à main serré, appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et attendre un peu et relâcher de temps en temps le frein à main 1 seconde, la voiture devrait descendre à chaque fois si l'embrayage n'est pas en cause.

 

Si c'est l'embrayage qui s'embraye seul, la voiture ne pourra pas descendre avec le frein à main lâché.

La pédale d'embrayage pourrait avoir une course plus courte (jeu important la pédale étant relâchée), la pression dans le circuit hydraulique de commande étant relâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Vue que c'est un embrayage hydraulique, c'est peut-être simplement un joint torique du circuit d'embrayage, qui fuit.

La caisse à beau avoir 55.000 kms, elle a 14 ans. Le temps fait son œuvre, les joints torique, on tendance à s’aplatir :/

 

Vue son âge et son kilométrage, tu risque d'avoir des petites surprises de ce genre.

Faut changer par du neuf et tenir un carnet,

ça permet de pouvoir plus facilement ciblé les pièces neuve et les élimés dans le diagnostique des " futurs " pannes.

 

J'ai un fichier pour chaque voiture, qui précise la date, le kilométrage et les pièces changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...