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Renault

Clio 3 : Problème de passage de la marche arrière aléatoire


Invité §Ano172bk
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Invité §Ano172bk

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une Clio 3 ph 2 de 2011 avec une motorisation 1.5DCi 88cv . Elle totalise 80 000 km

Le véhicule est entrenu à jour avec le carnet de suivi.

 

Des fois quand je passe la marche arriere cela coince , je suis obligé de debrayé puis embrayé pour qu'elle puisse s'enclenché.

Toutes les autres vitesse passe normalement sans probleme.

J'ai l'impression qu'il le "selecteur "( je ne sais pas comment cela s'appelle) de marche arriere ne se met pas en face pour laisser le levier entré dans la marche arriere. Sinon c'est comme si j'ai pas bien embrayé . Je sens quelques chose qui ne laisse pas le levier entré.

 

Ce probleme est aléatoire, cela arrive de temps en temps.

 

Quand cela arrive je dois soit debrayé puis embrayé ou meme je passe la 1 ere puis je fais marche arriere.

 

Quel piste envisagé ?

Est ce que l' Embrayage peu laché à 80000km

Est ce que la pédale d'embrayage est réglable ?

 

Je ne sais pas si sa peut être la cause, j'ai un grincement de ressort dans la pédale d'embrayage. ( Lors de la révision, Renault l'a vérifié et n'a rien remarqué)

 

Sinon le véhicule marche bien et n'a aucun probleme.

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Invité §dav267kB

Salut.

Il n'y a pas de reglage possible.

C'est sûrement 1 emetteur-reçepteur d'embrayage.

 

Le niveau du liquide d'embrayage est bon

 

Le niveau d'huile de boite est bon?

 

Oui c'est peut-être le signe que l'embrayage commence à fatigué mais bon pour moi,il n'y a pas urgence.

 

Essaye de debrayer plus longtemps.

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Invité §Ano172bk

Le niveau de liquide de frein est normal.

Pas de fuite sur la boite de vitesse.

 

C'est bien un systeme emeteur recepteur.

 

Moi j'ai pensé a changer le levier de vitesse car j'ai vu des problemes de passages de vitesse de la marche arriere sur des scenic du a une usure du mecanisme du levier.

 

Je dois "pomper" la pédale d'embrayage pour que cela passe quand sa bloque.

 

A 80000 km un embrayage peut etre fatigué ? J'ai déja des peugeot a plus de 200000km et l'embrayage d'origine

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Bonjour :)

Si c'était un problème d'embrayage.... la Marche Arrière en plus de ""mal passer """ emmétrait surtout un affreux craquement des pignons.

 

Ceci même en laissant le pied enfoncé sur la pédale bien débrayé pendant très longtemps.

Est-ce le cas ?

 

Si elle ''force" - "bloque" mais jamais elle ne craque c'est plus une affaire de levier et tringlerie

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Invité §dav267kB

Oui à 80000 km,1 embrayage peut être fatigué.

Tout depend dont la frequence et sa la façon dont on s'en sert.

 

La tringlerie ou le cable du selectionneur de vitesse,je n'y crois pas trop.

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Invité §Cli427ax

Bonjour,

 

Le pompage peut faire penser a un problème hydraulique maisbseule une vitesse est concernée....

Synchro marche arriere si ca existe ?

 

Pignon marche arriere peut etre usé, faire une purge liquide de boite, les boites JR apprécient des 60 000. Ca ne resoudra pas le problème maisbralentira l usure. Je ferais aussi une purge liquide de frein sur le purgeur d embrayage en sortie de boite pres du recepteur...assez pratique sur ce modele car purgeur double agrafe. Faut en revanche enlever le support batterie ou passer par en dessous...

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Invité §Ano172bk

Il n'y a pas de craquement.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester en laissant le pied enfoncé sur la pédale longtemps. Car c'est vraiment très aléatoire.

 

Je vais commencer par ouvrir le levier et le graisser.

 

Voici un probleme de passage de marche arriere sur une scenic

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Invité §Ano172bk

En cherchant sur google, j'ai trouvé meme des voitures de 3 ans avec 30000km qui ont ce problemes.

Apparement c'est connu chez Renault comme probleme.

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Invité §dab502BK

Pour information au membre la marche arrière n'est pas syncronise

 

Ce qu'il explique est normal sur un véhicule de 80000 km

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Invité §Cli427ax

Non c est pas normal pour un véhicule de 80 000 km, c est normal pour unr boite Renault JR. Faut pas changer d huile de boite, faut changer de marque....lol.

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