Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Astra 3 Gtc : Collecteur encrassé

 

Il y a 691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Astra 3 Gtc : Collecteur encrassé

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
COLLO
Profil : Membre chanceux
collo
  1. Posté le 21/09/2019 à 10:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Re bonjour

la voiture fume aux reprises: le collecteur d'admission est fortement encrassé en aval de la vanne papillon + EGR.

Couche de suie très grasse provocant des pertes en charge au niveau des conduits des cylindres et clapets tourbillons. :cry:

Pourriez vous me renseigner sur un éventuel tuto pour démonter ce fameux collecteur.. :??:

Je ne pense pas qu'un traitement chimique de décalaminage puisse se faire moteur tournant ?


Merci d'avance


Cordialement


Ce que j'ai essayé

J'ai démonté la vanne papillon et c'est pô triste !!

Sujets relatif
Profil : Membre chanceux
collo
  1. Posté le 21/09/2019 à 10:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je valide pour notification mail excusez moi

Profil : Membre chanceux
collo
  1. Posté le 26/09/2019 à 08:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai trouvé une soluce pour nettoyer le conduit: j'ai acheté le kit BARDH== nettoyage EGR ( la bombe et le flacon) j'ai commencé par le bidon avec un vaporisateur ménager dans la durit après turbo le moteur à 2000 rpm le liquide n'est pas très volatil on peut y aller çà ne fait pas trop accélérer ni claquer le moteur
le bidon vidé on passe à la bombe pour bien dégraisser le tout mais ATTENTION mollo mollo parce que là le moteur monte dans les tours et çà claque !! la T° culasse augmente la calamine doit brûler dans les ciels de culasse ensuite faire un roulage en 2è/3è à fond pour évacuer tout çà...
Attention voilà ce que j'ai fait mais je laisse à tout un chacun la responsabilité de ses actes.. Ma voiture date de 2005 .... donc rien à perdre dans l'affaire... Et elle fume toujours ! donc on va chercher ailleurs si quelqu'un a une combine pour reparamétrer l'ECU ou du moins voir ce ui s'y passe..
Merci d'avance
Bonne journée à tous...

Publicité

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2019 à 10:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Gtc :??: Diesel

P1010988Voir l'image en grand0 voteP1010986Voir l'image en grand0 vote

P1010984Voir l'image en grand0 vote


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre chanceux
collo
  1. Posté le 26/09/2019 à 11:02:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin oui la vanne EGR ets une aberration mécanique
Un topic concernant la vérif de l'ECU ?? Voir reprogrammer ...
Merci

Profil : Membre chanceux
collo
  1. Posté le 11/10/2019 à 04:48:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
je suis repassé au CT c'est bon cette fois ci .... Avec une dose d'additifs et du carburant excellium, la biellette des papillons tourbillons bloquée en position ouvert par de bouts de fer plat coudés à 90° un bon roulage en surrégime et basta !!!
Pour ceux qui se posent des questions le contrôle n'est qu'une "photo" de la carburation à un temps T donc toute bidouille est possible pourvu que çà tienne deux heures pour obtenir le précieux sésame ... le reste on s'en fout on a payé on a droit de rouler deux ans....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Corsa 5 : Prise USB défectueuse sur CORSA 5 1
Corsa 3 : Problème d'embrayage ? 2
Astra : Panne alternateur 104
Astra Break : Voyant moteur suite réparation 6
Astra 3 Gtc : probleme passage marche arriere et premiere 5