Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Contre visite Problème de masse ?


Invité §No586HZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §No586HZ

Bonjour

 

J'ai amené ma voiture, ford ka 2000, au ct. Il y a contre visite car pb de clignotant qui ne marche plus et un phare qui éclaire avec une faible luminosité. Apparemment le gars me dit que c'est un pb de masse? Je voulais voir ce que dit le ct en connaissant ce pb pour la vendre mais vu qu'il n'y a que ca je la garderais bien en 2de voiture mais dans ce cas je voudrais la réparer. Ca semble pas très compliqué mais je suis juste archi nulle en mécanique et électronique :/ pensez vous que je peux trouver un tuto ? Ou dois je l amener au garage? Avez vous une idée des prix au garage?

 

Merci d'avance.

 

Noe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Pas évident de traiter des affaires electriques à distance ...... et trop peu de données

 

>> Clignotant ""qui marche plus" demande précisions :ange: Aucun côté ne fonctionne plus du tout ? Soudainement ? par épisodes ?

Il se passe qoui en mettant les feux de détresse ? Les 4 clignotent ? Oui ? ou Rien ne se passe ?

 

>> Le mot ""Phare"" revient souvent utilisé est trop vague. Il y a plusieurs fonctions d'éclairage devant. Et aussi un côté G et un côté D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No586HZ

Merci pour votre reponse .

 

Alors le cligno droit avant ne marche plus mais a l arriere il fonctionne et a gauche aussi. Si je met les warnings pareil tout marche sauf le cligno avant droit. Au debut ca fonctionnait par intermittence . Puis plus rien. Maintenant ca ne va plus du tout et depuis un mois environ quand je freine tous les cligno s'arretent complètement et au tableau de bord la lumiere des feux de croisement s allume.

 

Le phare c'est celui avant droit qui a perdu en luminosité en feu de croisement, je ne vois pas de difference en feu de route. Il me semble qu'il y a deux lampes et que celle du dessous est faible en luminosité.

 

Si ca peut vous éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous éclairer ;)

LOL :D

Pas évident tout ça si tu n'est pas habitué(e) aux réparations diverses

 

 

>> Pour le clignotant avant droit ça semble être un incident très localisé là où est la lampe de cligno.

Faut aller y jeter un oeil. On a du mal à convaicre de ça; mais les test en éclairages il faut une lampe témoin. Et non pas un Voltmètre.

Une lampe elle a son courant qui arrive sur un de ses deux fils et l'autre fil DOIT être mis à la masse ( carrosserie)

 

>> Pour ""quand je freine tout s'arrête"""

-- Très nombreux cas de mauvaise mise à la masse des platines de feu. ( effet sapin de Noël) Il faut en ce cas tirer un fil de masse.

Exemple http://www.forum-auto.com/pole [...] 651642.htm

-- Aussi des lampes incorrectes du mauvais type qui y ont été mises

 

>> Pour le feu de croisement c'est peut être une lampe H4 qui aurait deux filaments. Pareil peut être que sa masse n'est pas bonne et mal réunie à la carrosserie

Ou bien que un des deux filaments est grillé ?

 

Je pourrai pas aller plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No586HZ

Merci beaucoup pour vos réponses. Demain je suis en repos je m y met je vous dirai ce que ca a donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No586HZ

Bonjour.

 

J ai pris le temps de regarder. Il y un genre de connecteur en forme de rectangle à l arrière au coffre (unde chaque cote ) où les fils sont accrochés. Du côté du cligno qui deconne il y a une broche qui est un peu rouillée il semble qu elle a cramé. Je pense que ca vient de la. Est ce que cette piece se

change et se trouve facilement? Est elle universelle ou il y a une reference? Y a t il besoin du coup de souder ou simplement changer la piece ?

En fait une dame veut me l acheter mais elle est comme moi n y connais rien et je voudrais le régler avant ou pouvoir lui dire réellement le problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No586HZ

Je viens de faire le lien avec ceci Problème de Masse Feux Arrières Ford Mondéo Clipper 1.8 TD 1997

 

Je n y comprend pas grand chose :(

La mécanique et l électronique ont toujours été un grand mystere pour moi.

 

Est ce que vous pensez qu'un garagiste acceptera de le faire?

Si oui , à quel prix a peu près?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...