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Volkswagen

[GOLF6GTI] Joint de culasse HS ?


Invité §Jac827Ly
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Invité §Jac827Ly

Bonjour à tous,

 

Bon voilà ça fait quelques temps que j'ai un problème avec ma golf 6 gti code moteur CCZB ;

Elle fume blanc de l'échappement une fois bien chaude, en activité et à l'arrêt après activité.

Le ventilateur ne se déclenche pas alors que sur VCDS la temp monte à 100 degres, pas de mayonnaise ou autre.

Aucun code d'erreur

J'ai fais un test de compression qui s'est averé être dans les tolerences de la rta, un test de pression du circuit de refroidissement moteur chaud et je perd 0.35b en 20 minutes

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

 

Année, cylindrée et kilométrage de la voiture ?

 

 

Si la baisse de pression est interne au moteur, le LDR doit se retrouver quelque part dans le moteur, soit dans l'huile du moteur ou dans un cylindre avec un moteur qui devrait rester bloqué lors du démarrage (le LDR étant incompressible).

 

Si le niveau d'huile augmente, après une nuit de repos, deviser le bouchon de quelque tour afin de laisser échapper le LDR qui se trouve au bas du carter moteur.

 

Le ventilateur démarre t-il lorsque le moteur est en marche la voiture étant à l'arrêt avec un régime du moteur moyen ?

 

La grosse durite supérieure et inférieure du radiateur sont-elle à la même température (très chaude toute les deux ) ?

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Invité §Jac827Ly

Yop,

 

c'est un 2.0 tsi de 2009, 170000kms.

le ventilateur ne se declenche pas du tout

le véhicule tourne sur ses 4 cylindres

la durite inferieure n'est pas à la même temp que celle superieure. l'inferieure est tiede et la superieure est chaude

ci joint la photo de la durite qui est tiede

 

69296821_682402122272428_293627638214295552_n.jpg

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Si le niveau d'huile augmente, après une nuit de repos, deviser le bouchon de quelque tour afin de laisser échapper le LDR qui se trouve au bas du carter moteur.

 

 

 

Bonjour, le bouchon de vidange ? Très étonnant car chez moi c'est infaisable, si il lâche il tombe et tout se vide

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Yop, c'est un 2.0 tsi de 2009, 170000kms. le ventilateur ne se declenche pas du tout, le véhicule tourne sur ses 4 cylindres, la durite inferieure n'est pas à la même temp que celle superieure. l'inferieure est tiede et la superieure est chaude, ci joint la photo de la durite qui est tiede

 

69296821_682402122272428_293627638214295552_n.jpg

 

 

 

 

La zone rouge commence à quelle température sur le tableau de bord ?

 

Moteur bien à la température de 100°C, les deux durites doivent être très chaudes, preuve que le thermostat s'ouvre et que le LDR circule bien entre le moteur et le radiateur.

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Qu'est-ce comme bouchon de vidange ?

 

Il ne serait pas visé de plusieurs tours ?

 

 

Bah une sorte de gros boulon de chez VW, c'est connu en plus ... il est précisé attention de ne pas vous prendre le jet d'huile dans la manche car en plus ça sort en biais au moment où il lâche.

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Invité §Jac827Ly

Salut, effectivement c'est possible de le devisser pour en extraire quelques cl d'huile. J'essaye ça dans l'après midi voir ce que ça donne..

l'aiguille de mon tdb reste à 90, mais sur vcds ça monte à 100 voir un peu plus.. j'ai du chauffage dans l'habitacle.

J'ai aussi penser à un thermostat mais ça me parrait assez étrange..

 

y'a t'il un moyen de savoir si le thermostat est hs ? je n'ai aucun code defaut ... la durite que j'ai mise en photo reste "tiede" ...

 

Edit :

received_399309174103504.jpg

Bon effectivement c'est galère de pas faire couler toute l'huile en desserrant seulement le boulon... Merci au doigt de ma copine qui a combler rapidement le trou du carter ^^

Malgres que mon huile soit de la Castrol edge je la trouve légèrement transparente... J'ai déplacer ma voiture donc le moteur n'était pas totalement froid

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Bonsoir,

 

Mais qu'est-ce qu'il on foutu comme bouchon de vidange sur cette voiture, les constructeurs hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif sont des emmerdeurs, ils ne savent pas quoi mettre pour compliquer les simples interventions.

 

Il faut faire tourner le moteur à environ mis régime, la voiture étant à l'arrêt, le thermostat doit s'ouvrir et la grosse durite inférieure du radiateur doit devenir bien chaude quasi comme celle du haut et le ventilateur finira par démarrer.

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Invité §Jac827Ly

Ça c'est sur, m'enfin bon..

Le thermostat ne doit pas s'ouvrir car le ventilateur ne se déclenche pas, ça pourrait expliquer la fumée ?

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Le thermostat ne doit pas s'ouvrir car le ventilateur ne se déclenche pas, ça pourrait expliquer la fumée ?

 

 

Bonjour,

 

Le moteur surchauffe t-il ? ( c'est-à-dire de la pression dans le vase d'expansion qui refoule avec de la vapeur qui s'y échappe )

 

Si la réponse est non, le thermostat s'ouvre et le moteur ne surchauffe pas.

 

Si la réponse est oui, il y a un problème soit au thermostat (qui reste fermé) ou à la commande du ventilateur car il ne démarre pas.

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