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Peugeot Gl 10 qui cale

 

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 Sujet :

Peugeot Gl 10 qui cale

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Teka
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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:22:57  
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Bonjour à tous.

Je consulte ce forum depuis quelques temps pour diagnostiquer le ou les problèmes de ma GL 10 de 1975 qui a très peu roulé ces dernières années. Je commence juste la mécanique et je suis un peu dans l'impasse donc je crée un nouveau topic.

Pour info il s'agit d'un moteur de 103.

Je vous présente le problème, la bécane démarre au quart de tour mais dans un premier temps elle s'arrêtait après une quinzaine de minutes et ne redémarrait qu'une fois le moteur refroidit. Au début elle tenait le ralenti sans problème mais maintenant elle cale sauf si je garde la manette d'air enfoncée. Entre temps j'ai retendu le câble du décompresseur et réglé l'ouverture des rupteurs. Elle s'arrête toujours moteur chaud et ce problème de ralenti est venu s'ajouter.

Qu'en pensez-vous ? D'où ces problèmes peuvent-ils venir ?

Merci pour vos réponses.

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rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 22/09/2019 à 16:34:00  
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Bonjour,

tu mets bien du carburant à 5 ou 6 % d'huile 2 temps?
Message édité par armand jamot le 22/09/2019 à 16:35:20
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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:36:19  
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Je mets 2,5 ou 3 % d'huile 2 temps pour scooter.

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rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 22/09/2019 à 16:38:49  
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à l'époque c'était au minimum 4 et plutot 6.

Mais bon avec 2,5 % d'huile un peu moderne ca n'est peut etre pas en train de serrer
Mets plus d'huile dans le mélange.
Bobine d'allumage ? des fois a chaud
et la bougie neuve et adaptée?
Message édité par armand jamot le 22/09/2019 à 16:40:36
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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:44:59  
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C'est vrai que le manuel de la mob préconise 4%. Je vais augmenter le mélange.
Pour la bobine comment savoir ?
La bougie est une b6h S j'ai tenté une B8E S et je ne vois pas de différence.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 22/09/2019 à 16:45:09  
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change le condensateur, quant ça coupe a chaud c est pratiquement toujours lui le coupable
ça me rappelle ma jeunesse lol


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:48:42  
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Oui j'y pensais mais cette histoire qu'elle cale même à froid maintenant ?

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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:56:36  
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Et si c'est le condensateur c'est normal qu'elle maintienne le ralenti manette d'air enfoncée ?

rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 22/09/2019 à 17:17:52  
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c'est quoi "manette d'air"? :o

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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 17:43:54  
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La manette d'air c'est la petite manette sous la poignée gauche, comme la manette de décompression mais à gauche.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 22/09/2019 à 17:45:19  
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il est possible que tu ai 2 problèmes, le fait qu elle cale a chaud et que tu soit obligé d attendre qu elle refroidisse pour redémarré, ça c est le condensateur
ensuite je pense que par manette d'air tu veut dire le starter que tu le laisse pour qu elle ne cale pas même a froid, donc une mauvaise arrivée d'essence, voir le carbu, flotteur, gicleur, etc


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 17:56:31  
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C'est ce que je craignais. Je suis entrain de changer le condensateur. Pour le carbu j'imagine démontage, nettoyage...

l'avance par la technologie
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pot-au-feu
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  1. Posté le 22/09/2019 à 18:00:36  
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Vérifie l'écartement des rupteurs, il ne sont pas assez écartés.


---------------
.
410 000 kms en Mégane 1.6e
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teka
  1. Posté le 22/09/2019 à 18:08:08  
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Ils sont à 0.35... J'ecarte plus ?

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
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pot-au-feu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 21:37:21  
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non c'est ok


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rien
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armand-jamot
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  1. Posté le 23/09/2019 à 08:01:35  
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Raph a tout dit.
La manette d'air j'y ai pensé plus tard. Quand on doit maintenir le "starter" (dispositif d'enrichissement à froid ou volet de départ à froid ) c'est qu'un gicleur est en partie obstrué. Soufflette .
Je ne sais pas si il y a 2 gicleurs: un gros pour le circuit principal (quand tu es accéléré) et un petit pour le ralenti. Souffle aussi le carbu gicleurs démontés (conduits internes).
Ton carburant ou reservoir est peut etre un peu (ou beaucoup) sale.

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teka
  1. Posté le 23/09/2019 à 19:55:02  
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Ok merci.

Je vais voir ce carbu. Pour l'instant je galère avec le condensateur. Elle démarre plus depuis que je l'ai changé donc je dois refaire mes réglages. Je vous tiens au courant quand j'ai pu faire quelque chose de probant. Merci baucoup

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