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Peugeot

Peugeot Gl 10 qui cale


Invité §Tek578ny
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Invité §Tek578ny

Bonjour à tous.

 

Je consulte ce forum depuis quelques temps pour diagnostiquer le ou les problèmes de ma GL 10 de 1975 qui a très peu roulé ces dernières années. Je commence juste la mécanique et je suis un peu dans l'impasse donc je crée un nouveau topic.

 

Pour info il s'agit d'un moteur de 103.

 

Je vous présente le problème, la bécane démarre au quart de tour mais dans un premier temps elle s'arrêtait après une quinzaine de minutes et ne redémarrait qu'une fois le moteur refroidit. Au début elle tenait le ralenti sans problème mais maintenant elle cale sauf si je garde la manette d'air enfoncée. Entre temps j'ai retendu le câble du décompresseur et réglé l'ouverture des rupteurs. Elle s'arrête toujours moteur chaud et ce problème de ralenti est venu s'ajouter.

 

Qu'en pensez-vous ? D'où ces problèmes peuvent-ils venir ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Tek578ny

C'est vrai que le manuel de la mob préconise 4%. Je vais augmenter le mélange.

Pour la bobine comment savoir ?

La bougie est une b6h S j'ai tenté une B8E S et je ne vois pas de différence.

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Invité §Tek578ny

La manette d'air c'est la petite manette sous la poignée gauche, comme la manette de décompression mais à gauche.

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il est possible que tu ai 2 problèmes, le fait qu elle cale a chaud et que tu soit obligé d attendre qu elle refroidisse pour redémarré, ça c est le condensateur

ensuite je pense que par manette d'air tu veut dire le starter que tu le laisse pour qu elle ne cale pas même a froid, donc une mauvaise arrivée d'essence, voir le carbu, flotteur, gicleur, etc

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Invité §Tek578ny

C'est ce que je craignais. Je suis entrain de changer le condensateur. Pour le carbu j'imagine démontage, nettoyage...

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Raph a tout dit.

La manette d'air j'y ai pensé plus tard. Quand on doit maintenir le "starter" (dispositif d'enrichissement à froid ou volet de départ à froid ) c'est qu'un gicleur est en partie obstrué. Soufflette .

Je ne sais pas si il y a 2 gicleurs: un gros pour le circuit principal (quand tu es accéléré) et un petit pour le ralenti. Souffle aussi le carbu gicleurs démontés (conduits internes).

Ton carburant ou reservoir est peut etre un peu (ou beaucoup) sale.

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Invité §Tek578ny

Ok merci.

 

Je vais voir ce carbu. Pour l'instant je galère avec le condensateur. Elle démarre plus depuis que je l'ai changé donc je dois refaire mes réglages. Je vous tiens au courant quand j'ai pu faire quelque chose de probant. Merci baucoup

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