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Mercedes

Classe R : Aucun boulon ne serre ma roue


Invité §Ano750pK
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Invité §Ano750pK

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J’ai pris un vis dans le pneu j’ai donc voulu mettre ma roue de secours (pas les mêmes boulons)

 

Ensuite arrivé chez moi, j’ai voulu remettre ma roue d’origine après avoir mis ma mèche.

 

Je n’ai réussi à visser que 2 écrous.. j’ai quand même réussi à aller gonfler mon pneu et sur le retour ma roue a failli partir

 

J’ai du m’arrêter en urgence pas très loin de chez moi pour resserrer mes 2 écrous plus aucun ne serre..

 

Résultat voiture sur cric et je pense que les trous du moyeau sont foiré y a t’il Moyen de refaire dès filetage au vaut mieux changer tout le moyeau ?

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Invité §Ano411OI

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses pour résumer

 

J’ai pris un vis dans le pneu j’etais a 40 km de chez moi j’ai donc voulu mettre ma’ roue de secours

Je me suis arrêté a total car la roue était totalement dégonflée (celle de secours)

 

J’ai donc levé la voiture et retire la roue d’origine

 

J’ai mis la roue de secours mais après avoir tout remis la voiture n’avancais pas

 

J’ai appellé un ami mécanicien qui m’a dis que les écrous n’etaient Surement pas les mêmes que pour celle d’origine et il avais raison j’ai trouvé les bons dans une boîte.

 

En vissant je me suis aperçu que seulement 2 écrous serraient bien les autres tournaient dans le vide.

J’ai quand même pu rentrer doucement.

 

Aujourd’hui j’ai donc remis ma roue d’origine avec seulement 2 boulons et l’ecrou Anti vol les autres tournaient dans le vide.

 

En rentrant chez moi mon volant s’est mis à trembler et j’ai entendu un écrou tomber, la roue était pas loin de partir

 

Je me suis arrêté en urgence pour au moins resserer la roue mais il n’y a plus qu’un seul boulon qui maintient la roue

 

J’ai fais le test de prendre un écrou de devant pour essayer mais même résultat donc le moyeu est foiré.. je ne sais pas combien ça va coûter ni si il y a une alternative

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Histoire totalement hallucinante.

Comment se peut il que la roue de secours n'ait 'pas les mêmes boulons' ??? D'abord je n'ai jamais vu une RS avec boulons ni écrous, une RS c'est avec des trous ! Et pour la monter on reprend les vis ou écrous qu'on a démontés de la roue à remplacer, donc il ne doit y avoir aucun problème au revissage.

 

 

Est-ce à dire que la RS avait des trous plus petits que ceux des roues principales et qu'à cause de ça elle était accompagnée d'un jeu de vis plus petites ? Dans ce cas pas étonnant que ça vissait dans le vide dans le moyeu, et cette RS et ces vis n'ont rien à faire avec cette voiture...

 

C'est insensé de prendre la route avec une roue dont les boulons ne sont pas tous serrés correctement.

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Invité §Ano411OI

Histoire totalement hallucinante.

Comment se peut il que la roue de secours n'ait 'pas les mêmes boulons' ??? D'abord je n'ai jamais vu une RS avec boulons ni écrous, une RS c'est avec des trous ! Et pour la monter on reprend les vis ou écrous qu'on a démontés de la roue à remplacer, donc il ne doit y avoir aucun problème au revissage.

 

 

Est-ce à dire que la RS avait des trous plus petits que ceux des roues principales et qu'à cause de ça elle était accompagnée d'un jeu de vis plus petites ? Dans ce cas pas étonnant que ça vissait dans le vide dans le moyeu, et cette RS et ces vis n'ont rien à faire avec cette voiture...

 

C'est insensé de prendre la route avec une roue dont les boulons ne sont pas tous serrés correctement.

 

 

Tout simplement car elles n’ont pas la même taille je ne vois pas ce que vous trouvez d’hallucinant.

 

Tout est d’origine j’ai essayer de remonter avec les écrous d’origine mais la voiture n’avancait pas les écrous bloquaient la roue car trop grands pour la rs.

 

Merci pour ce commentaire pertinent

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+1

Bjr,

Effectivement les vis sont très souvent différentes suivant que l on ait des jantes alu , ou des jantes ferraille , environ 1 bon cm , et la forme peut aussi être différente , donc bien faire attention , sinon cela finit comme notre "ami" .

et il doit y avoir un jeu de vis dans le coffre surtout chez Mercedes.

Ce n est pas nouveau ......

et surtout ne pas rouler si ""toutes""les vis de roues ne sont pas serrées ..... en plus les classes "R" sont assez lourdes.

 

Il faut changer le moyeu , et c est pas donné chez merco , véhicule que l on ne trouve quasiment pas "en casse".

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Vous parlez bien d écrou et non de vis?

 

Pouvez-vous faire une photo de vos moyeux?

 

Il faut a priori que vous remplaciez les goujons si c est possible sur votre modèle sinon ce sera carrément le moyeu...

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Invité §Ano450AK

J ai trouvé les informations suivantes :

 

http://www.cmonofr.net/mercede [...] -3662.html

 

Donc il s agit bien de vis et non d écrou.

 

Et 2 modèles de vis possibles en effet.

 

Vous avez surement abimé les taraudages, vous pouvez changer le moyeu (ou mettre des inserts type time-sert mais ça peu de garage le font).

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Tout simplement car elles n’ont pas la même taille je ne vois pas ce que vous trouvez d’hallucinant.

 

Tout est d’origine j’ai essayer de remonter avec les écrous d’origine mais la voiture n’avancait pas les écrous bloquaient la roue car trop grands pour la rs.

 

Merci pour ce commentaire pertinent

Tout d'abord ce sont des vis. c'est du M14x1.5X30,7 pour les jantes Alu. Bien moins longues(A2204000170) pour la RS qui est en tôle

 

Donc tu es bon pour changer le moyeu et en espérant que tu n'ais pas détérioré aussi le porte roue. Il me semble qu'il y a le frein de parking qui traine pas loin

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Anonymewrc a posé une bonne question parce que Chap445 avait mentionné tantôt boulons, tantôt vis, tantôt écrous, c'était confus.

Rappelons qu'un boulon est un ensemble constitué d'une vis et d'un écrou, qu'un goujon est une tige filetée aux 2 extrémités, par conséquent ici il s'agit de vis qui se vissent dans les taraudages du moyeu.

Chap445 mentionnait des vis de taille différente, cette taille concernait semble-t-il non pas le diamètre ou le pas de filetage mais la longueur...

Je comprends donc que si la jante de RS est moins épaisse que les jantes principales il peut être nécessaire d'utiliser des vis plus courtes, et que si Chap445 l'a montée avec les vis longues elles ont pu buter dans le fond des taraudages borgnes, donc :

- les vis n'ont pas pu serrer la jante en appui sur le moyeu

- en insistant sur le vissage cela a peut être commencé à foirer les taraudages, et en roulant avec les roues desserrées cela a dû les achever.

 

Cela me laisse l'impression que les goujons fixes sur moyeu et les fixations de roue par écrou c'est bien mieux que les vis : toujours les mêmes écrous quand on passe à la galette RS (ex 205 GTI) car le goujon peut dépasser de l'écrou, et si on foire écrou ou goujon on peut toujours espérer remplacer le goujon plutôt que le moyeu.

 

Au fait, c'est Chap445 ou 455 ??? J'ai l'oeil.

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Invité §Ano450AK

Chez PSA par exemple, ils se débrouillent pour que la roue de secours se monte avec les mêmes vis que les roues normales (même si elles sont en alu).

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Chez PSA par exemple, ils se débrouillent pour que la roue de secours se monte avec les mêmes vis que les roues normales (même si elles sont en alu).

 

Tout à fait ! Sur ce point Merco fait moins bien, et on voit les conséquences...

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