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Ford

Problème ralenti ?


Invité §Cae668oJ
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Invité §Cae668oJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Lorsque je démarre ma voiture elle reste en ralenti accélère quelques minutes sur 1200 puis redescend sur 900, ensuite lorsque j’arrive à un feu rouge ou un stop débraye et frein elle fait comme un étouffement genre elle va caler mais l’aiguille ne bouge pas en montant légèrement en descendant.

 

Mais le pire est quand je met la clim ou le chauffage ou bien braque les roues cela empire les symptômes.

 

Vous pensez que sa vient d’ou ?!

 

C’est une focus mk1 Essence 1.4 essence

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Invité §Cae668oJ

Merci je vais la nettoyer ce matin alors, pas besoin de joint à remettre en neuf si je la démonte et remonte ?

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Invité §Cae668oJ

J’ai demonter ce matin le capteur de ralenti il est propre, j’ai changer aussi les bougies qui étaient elles bien pourries.

 

Je vais par la même occasion changer le filtre carburant et vidanger l’huile du moteur.

 

Sinon à part le capteur sa peux venir de quoi ?!

 

Merci

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Invité §Cae668oJ

Demain je passerai sous la voiture je regarderai un peu plus si il n’y a pas de prise d’air sinon je la mene passer la valise même si je l’ai déjà passer avec mon elm modifié et le logiciel Forscan sans défaut a part le p1000 mais qui s’est enlever après avoir rouler sans doute a cause que j’avais enlever ma batterie puis remise.

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Demain je passerai sous la voiture je regarderai un peu plus si il n’y a pas de prise d’air sinon je la mene passer la valise même si je l’ai déjà passer avec mon elm modifié et le logiciel Forscan sans défaut a part le p1000 mais qui s’est enlever après avoir rouler sans doute a cause que j’avais enlever ma batterie puis remise.

 

Re, le P1000 est un code de validation de bon fonctionnement qui disparait après un certain nombre de kilomètres sans défaut

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Invité §Cae668oJ

Super merci

 

J’ai nettoyer le PMH il était bien sale plein de graisse avec de la poussière collé dessus, par contre dedans j’ai pas accès alors j’ai souffler comme j’ai pu mais la prochaine fois je passerai peut être un petit goupillon dedans histoire de bien le nettoyer autant au capteur qu’à l'intérieur.

 

Voilà si pas d’amélioration, je changerai ma bobine d’allumage + les fils + la batterie qui m’a l'air plus à son max + nettoyage bien du pmh ( le capteur du ralenti est propre ) prise d’air j’ai pas trouver et si avec sa pas d’amélioration je la mènerai à Ford

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Super merci

 

J’ai nettoyer le PMH il était bien sale plein de graisse avec de la poussière collé dessus, par contre dedans j’ai pas accès alors j’ai souffler comme j’ai pu mais la prochaine fois je passerai peut être un petit goupillon dedans histoire de bien le nettoyer autant au capteur qu’à l'intérieur.

 

Voilà si pas d’amélioration, je changerai ma bobine d’allumage + les fils + la batterie qui m’a l'air plus à son max + nettoyage bien du pmh ( le capteur du ralenti est propre ) prise d’air j’ai pas trouver et si avec sa pas d’amélioration je la mènerai à Ford

 

Re, remplacer la bobine est les fils HT est une dépense inutile pour un incident de ralenti , de même pour la batterie qui si elle démarre facilement le moteur a froid est en forme .

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Invité §Cae668oJ

la batterie a froid à du mal fin je sens qu’elle démarre un peu en forçant donc je vais la changer puis on verra mais déjà le ralenti s’est stabiliser rien qu’en nettoyant le PMH + changer les bougies

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