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Fiesta : Problèmes au démarrage.


Invité §Fie257uZ
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Invité §Fie257uZ

Type de problème / symptômes

Coucou les gens!

 

Me revoilà avec ma petite fiesta déclic et de nouveaux problèmes (je n'ai pas réparer mon problème de ventilation chaude au passage).

 

Elle est de 98, c'est une essence, elle a max de kilomètres au compteur (200K dans ces eaux là)

 

Bref, cette fois, c'est un vrai problème, je m'explique, je vous raconte l'histoire je ne sais pas ce qui est important ou pas, désolée s'il y a du hors sujet.

 

Donc ce weekend je fais le plein, je suis certaine de ne pas m'être trompée dans l'essence, je vois pas comment ce serait possible.

 

Quoiqu'il en soit, je me gare a coté, le temps de passer un coup d'aspi, et j'essaye de repartir, ça ralenti, ça cale ... Ça cale... Ça cale.

Il ne se passe strictement rien quand j'appuie sur l'accélérateur. Elle ralenti et cale.

 

Elle finit par démarrer, et tout fonctionne normalement.

 

Mais après avoir été manger chez ma mère, rebelote, elle cale, en allant faire les courses pareil, elle broute direct et ne démarre pas, il n'y a même plus de ralenti, juste de la broute, et rien... Elle finit par démarrer quand même. Ça me l'a fait plusieurs fois.

 

Je suis revenue chez moi, a la fin du trajet (25 bornes environs) je sais pas je trouvais le bruit de la voiture étrange, comme un drôle de ronronnement... Je sais pas, j'étais pas hyper rassurée, les gamins disent que le bruit ils l'ont toujours entendu, donc je sais pas. C'est peut être juste moi.

 

Elle fume pas, j'ai pas de "mayo" et quand elle démarre, ça se passe très bien, a chaud elle redémarre sans problème. Je comprends vraiment pas. Le problème est arrivé juste après le plein. J'étais a 1/4 d'essence, voir un peu moins.

 

J'ai toujours mes pertes de liquide de refroidissement, et pas de fuites visibles. Rien sur mes moquettes.

Je sais pas si c'est lié, mais a l'endroit où j'ai 4 tiges en plastiques mou (je ferais une photo j'ai conscience que c'est pas très clair comme ça lol) j'ai un gros tuyau au dessus, lequel semble avoir suinté sur l'écrou d'une tige.

Ce tuyau, quand j'appuie dessus, ça fait des bulles dans mon liquide de refroidissement. Ça suinte, j'ai resserré le collier de serrage ... mais je pense pas que c'est lié.

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Invité §Fie257uZ

Bonjour,

 

Ce problème est apparu après combien de kilomètre après avoir fait le plein d'essence ?

 

Quelle essence utilisez-vous ?

 

 

Juste après, a 20 mètres des pompes, pour aller a l'aspirateur a coté lol.

 

Du 95, depuis toujours, et toujours a la même pompe.

En plus c'est par carte 24/24, et je choisi le type de carburant avant de prendre la pompe, sur le petit ecran, ça me semble impensable de m'être trompée sur l'ecran et a la pompe. Alors que ça fait deux ans que je le fais toutes le semaines... Sur une pompe "inconnue" j'aurais pu me tromper, mais là je pense vraiment pas.

 

Ça ressemble a une erreur de carbu? ?

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20 m c'est peu pour que le carburant soit déjà dans le moteur, il faut vider toute la canalisation depuis le réservoir et pour y arriver il faut bien 5 minutes de fonctionnement du moteur et plus que 20 m.

 

Faire une lecture des codes d'erreurs, car il y a trop de cause possible pour ce type de problème.

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Invité §Fie257uZ

J'ai voulu vérifier le démarrage. Bon il se passe rien, j'arrive pas a la faire partir, mais le bruit a finit par changer, comme une batterie presque HS où je sais pas. Ça s'affaiblit quoi ?

 

Je risque pas de l'emmener chez Norauto maintenant ?

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Invité §Fie257uZ

Bon mon fils a repéré un truc qui faisait clac-clac-clac (terme technique hein)

 

Du coup on a filmé, et sur ce que je sais être maintenant mes bougies, la 3eme fait un arc électrique (voir vidéo)

https://youtu.be/rGdmN0L3NVE

 

Les autres non. Est-ce elle le problème? Les autres? Est ce que ça n'a rien a voir avec ma panne?

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Bon mon fils a repéré un truc qui faisait clac-clac-clac (terme technique hein)Du coup on a filmé, et sur ce que je sais être maintenant mes bougies, la 3eme fait un arc électrique (voir vidéo) https://youtu.be/rGdmN0L3NVE

Les autres non. Est-ce elle le problème? Les autres? Est ce que ça n'a rien a voir avec ma panne?

 

 

Bonsoir,

 

Il y a un problème avec les câble H.T qui alimentent les bougies, ils perce à la masse donc ils sont tous à remplacer.

 

Voir si les bougies sont humide lorsque vous avez actionné plusieurs fois le démarreur pour essayer de démarrer.

 

Si les bougies sont sèche, c'est un problème d'alimentation d'essence, pompe ou injecteur ou sa commande.

 

Si elle les bougies (électrodes) sont trop humide, elles sont noyées et donc à sécher avant de retenter de démarrer le moteur.

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Invité §Fie257uZ

 

Bonsoir,

 

Il y a un problème avec les câble H.T qui alimentent les bougies, ils perce à la masse donc ils sont tous à remplacer.

 

Voir si les bougies sont humide lorsque vous avez actionné plusieurs fois le démarreur pour essayer de démarrer.

 

Si les bougies sont sèche, c'est un problème d'alimentation d'essence, pompe ou injecteur ou sa commande.

 

Si elle les bougies (électrodes) sont trop humide, elles sont noyées et donc à sécher avant de retenter de démarrer le moteur.

 

 

Merci, j'ai déjà commandé mes bougies et surtout une clé a bougies pour pouvoir voir un peu l'état.

Le faisceau d'allumage est aussi a changer donc... Je vais devoir commander ça aussi. Et regarder comment ça se remplace.

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Invité §For858zt

 

Bonsoir,

 

Il y a un problème avec les câble H.T qui alimentent les bougies, ils perce à la masse donc ils sont tous à remplacer.

 

Voir si les bougies sont humide lorsque vous avez actionné plusieurs fois le démarreur pour essayer de démarrer.

 

Si les bougies sont sèche, c'est un problème d'alimentation d'essence, pompe ou injecteur ou sa commande.

 

Si elle les bougies (électrodes) sont trop humide, elles sont noyées et donc à sécher avant de retenter de démarrer le moteur.

 

 

 

Bonjour mon Grand.

 

Dites-moi, dans le cas où les bougies sont noyées, qu’est-ce qu’il faut faire ??

 

Merci d’avance.

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Bonjour Dites-moi, dans le cas où les bougies sont noyées, qu’est-ce qu’il faut faire ?? Merci d’avance.

 

 

Bonjour,

 

 

Les sécher sous une une flamme, bec de gaz ou autres, la flamme brûle le gasoil ou l'essence en excès et les bougies redeviennent comme neuves.

 

Pour ne pas se brûler les doigts, utilise une pince pour maintenir la bougie au dessus de la flamme.

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Invité §For858zt

 

Bonjour,

 

 

Les sécher sous une une flamme, bec de gaz ou autres, la flamme brûle le gasoil ou l'essence en excès et les bougies redeviennent comme neuves.

 

Pour ne pas se brûler les doigts, utilise une pince pour maintenir la bougie au dessus de la flamme.

 

 

Merci pour l’éclaircissement.

 

Bon maintenant que faut-il faire pour que cette noyade s’arrête.

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Merci pour l’éclaircissement. Bon maintenant que faut-il faire pour que cette noyade s’arrête.

 

 

Si l'allumage est bon, des bonnes étincelles aux bougies, c'est un problème d'injection qui noie les bougies car trop d'essence qui serait injectée si le filtre à air n'est pas bouché ainsi que l'échappement, car l'air doit pouvoir entrer et sortir du moteur.

 

En observant le dessus de l'injecteur unique d'essence lorsque le démarreur est actionné, l'essence ne doit pas couler mais être pulvérisé finement et l'essence ne doit plus couler dès que le démarreur est arrêté.

https://www.picclickimg.com/d/ [...] ssence.jpg

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Invité §For858zt

Explication claire et nette.

 

 

Merci bonne journée

 

 

 

 

Si l'allumage est bon, des bonnes étincelles aux bougies, c'est un problème d'injection qui noie les bougies car trop d'essence qui serait injectée si le filtre à air n'est pas bouché ainsi que l'échappement, car l'air doit pouvoir entrer et sortir du moteur.

 

En observant le dessus de l'injecteur unique d'essence lorsque le démarreur est actionné, l'essence ne doit pas couler mais être pulvérisé finement et l'essence ne doit plus couler dès que le démarreur est arrêté.

https://www.picclickimg.com/d/ [...] ssence.jpg

 

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