Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo 2 Multispace : Claquement moteur


Invité §MED524td
 Partager

Messages recommandés

Invité §MED524td

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis . Ci dessous le problème :

J'ai une berlingo multispace 2018 1.6 HDI 100CV à 90 000km.

Après 50km j'ai un étrange bruit au moteur sans que l'ordinateur de bord ou diagnostique signal un problème.

 

Il s'agit d'un fort bruit de claquement + fumées noires.

Bruit au ralenti moteur seulement . Si j'accélère le bruit et les fumées noires disparaissent.

 

Si je coupe le contacte et je redémarre la voiture redevient normal sans aucun anomalie .

Le problème réapparait par la suite après 5 à 10min.

 

Voir vidéo du problème.

 

Ce que j'ai essayé

Diagnostique : aucun défaut

Teste injecteur : normal

Démontage et nettoyage EGR : BIEN

Chaine distribution et calage : neuf . OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED524td

 

Bonjour,

 

Voiture encore garantie, retour chez le concessionnaire.

 

Etonnant qu'il n'y ait aucun message d'alerte ni de code d'erreur dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Merci de nous faire un retour d'info lorsque le problème sera résolu ;)

 

 

Elle est chez le concessionnaire et ils ne comprennent rien.

 

Et le plus étrange c'est quand on coupe moteur et on redémarre tout redevient normal ou si j'accélère .

 

Le problème est au ralenti OU quand je relâche la pedal d'accélérateur : bruit énorme et rythme moteur perturbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Heureusement que ton véhicule est récent, et encore sous garantie constructeur, parce-que c'est le type de panne ou le garage y va à tâtons et change plein de pièces pour essayer !

Du coup, ça prend du temps et ça coûte cher, mais il est obligé de trouver, ton véhicule étant sous garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED524td

Le malheurs c'est qu'il savent pas koi changer ... vue que le diag ne donne rien...

Il ont testé injecteurs .... egr ... capteur commun rail .... turbo .....distribution ...

Et toujours rieeeennn.

 

J'ai cherché partout pour voir si kk1 à deja eu ce problème mais en vain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

90 000 kms en 1 an! Gros rouleur en tout cas.

 

A ce rythme, ils feraient mieux de changer tout le moteur sinon ils vont y passer l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED524td

Salut,

 

90 000 kms en 1 an! Gros rouleur en tout cas.

 

A ce rythme, ils feraient mieux de changer tout le moteur sinon ils vont y passer l'année.

21 mois "Janvier 2018"

4500 Km/Mois :sol: "Le boulot".

 

ya des pannes mystères parfois difficile à résoudre si c'est pas par retour d’expérience.

je pense que la mienne en est une .

 

l'etonant que j'avait avant une berlingo II MOD2012 qui à cumulé 300 000 Km sans aucun panne jusqu'a son changement à 2018 par celle çi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ils ont qu'à faire venir à la Concession un "Caïd" de chez Citroën, qui est chargé des cas particuliers, ça existe dans toutes les Marques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La fumée noire c'est trop de gasoil, c'est ce trop de gasoil qui provoque un claquement du moteur sur le cylindre recevant trop de gasoil.

 

Un injecteur qui reste ouvert moteur très chaud et uniquement lorsque le moteur est au ralenti.

 

Ouvrir un raccord d'injecteur à la fois avec des protections afin de ne pas recevoir un jet à très haute pression dans la figure ou sur la main, car le gasoil est un poison.

 

Le concessionnaire peut remplacer un injecteur à la fois ou les 4 afin de trouver le coupable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED524td

Bonjour à tous,

 

La fumée noire c'est trop de gasoil, c'est ce trop de gasoil qui provoque un claquement du moteur sur le cylindre recevant trop de gasoil.

 

Un injecteur qui reste ouvert moteur très chaud et uniquement lorsque le moteur est au ralenti.

 

Ouvrir un raccord d'injecteur à la fois avec des protections afin de ne pas recevoir un jet à très haute pression dans la figure ou sur la main, car le gasoil est un poison.

 

Le concessionnaire peut remplacer un injecteur à la fois ou les 4 afin de trouver le coupable :jap:

 

Les amis c'est resolue

Il s'agit d'un probleme au niveau de la vanne regulation gasoil de la common rail.

On l'a changé et tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis c'est resolue, Il s'agit d'un probleme au niveau de la vanne regulation gasoil de la common rail. On l'a changé et tout va bien ?

 

 

Bonsoir et merci pour le retour d'info, certainement suite à une surpression de gasoil aux injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...