Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Tiguan : J’ai mis du diesel dans ma voiture qui est une essence


Invité §Ano264ZG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano264ZG

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous !

 

Alors je vous écris car j’ai malheureusement mis du diesel a la place de l’essence dans la voiture a ma mère.

En effet, après une longue soirée de travaille je me suis trompé et j’ai mis en tout 22.90l de diesel dans la voiture de ma mère qui est une Tiguan 2.0 TSI en sachant que ma voiture est diesel, j’ai été pris par la fatigue et je me suis trompé.

Suite a cela, ma mère a pris la voiture pour aller au boulot mais elle ne démarrait plus. En ayant carrèment oublié mon erreur de la veille, je me suis dis que c’est la batterie ou les bougies qui on sauté. Après avoir changé tout cela, la voiture démarrait mais s’éteignait quelques seconde après. Je me suis donc diriger avec un amis garagiste qui m’a dit que c’est surement les bobines qui ont lâchées et il en a profiter pour mettre de l’essence donc du SP95 (30l). Après cela, nous l’avons prise pour l’essayer si elle roulait bien mais pas du tout elle avait tout les symptomes d’une voiture empoisonnée avec un mauvais carburant on a donc stoppé la voiture et j’ai réalisé par la suite que (enfin) que je me suis trompé de carburant la veille. Nous avons rouler 20 km sur l’autoroute avant cela. Ma question est donc la suivante: qu’elles sont les risques que ma voiture soit completement foutue et que je doives changer tout mon systeme d’injection ? J’ai pu voir dans différent forum que si le moteur est un essence et qu’on y a introduit de diesel ce n’est pas trop grave mais j’ai pu par la suite voir que cela ne devait pas depasser les 10% et en ayant mis plus de 20 litres dans mon recevoir de 64 cela depasse...

je me sens très coupable et je suis très contrarié par cette situation je vous demande donc de m’éclaircir sur le sujet

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe ce n'est pas très grave dans ce sens là. Il vaut mieux mettre du gasoil à la place de l'essence que l'inverse.

 

Le mieux est de vidanger le réservoir d'essence (ou de gasoil dans ton cas :) ). Il faut vraiment le vider au maximum, et le remplir à ras bord d'essence. Ensuite, tu démarres ta voiture, et tu vois si elle tourne normalement. Si c'est le cas tu as juste à rouler le plus longtemps possible pour vidanger le peu de gasoil qui resterai dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...