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B-max : probleme de vitesse sur ma bmax

 

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 Sujet :

B-max : probleme de vitesse sur ma bmax

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sy_wen10
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sy_wen10
  1. Posté le 25/09/2019 à 22:43:18  
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Type de problème / symptômes

bonsoir a tous
Ma bmax a un probleme de passage des vitesses ex:arrete a un feu je ne peux plus passer la premiere ou d'autre vitesse je coupe le moteur et je peux passer la vitesse???
Dans mon garage j'appuie sur la pédale d"embrayage et elle est trés mole et s'enfonce sans résistance et je veux passer la marche arriere et je ne peux pas je coupe le moteur et la idem la vitesse passe??

au compteur 47 000km revision faite au mois d'aout rien a signaler ??? au secours un petit conseil et je vous serais infiniment reconnaissante merci d'avance CORDIALEMENT SY-WEN


Ce que j'ai essayé

mon garagiste ne comprend pas ???

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 26/09/2019 à 10:00:15  
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Bonjour,

Année et type de motorisation ?


Pédale molle = circuit de l'embrayage à purger si il est hydraulique.

Voir le niveau du liquide d'embrayage dans la nourrice du LDF ( liquide de frein ), liquide identique.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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sy_wen10
  1. Posté le 26/09/2019 à 20:20:44  
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a l'intention de treborpj

Merci de votre réponse


L' anneé mise en circulation 25:06:2013 modele1.0lecoboost125cv titanium puissance 6cv HIer aucun probléme et aujourd'hui j'etais en file
d'attente avant un feu et impossible de passer ma vitesse,je coupe le moteur et je peux passer la vitesse ;

Je ne sais pas pourquoi ce probleme mon garagiste a envoyer un mail a FORD pour avoir un avis j'attends la réponse et aussi la votre

En vous remerciant infiniment je reste en attente de vous lire CORDIALEMNT SY-WEN10 :) :??:
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 28/09/2019 à 20:08:41  
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sy_wen10 a écrit :

Merci de votre réponse, L' anneé mise en circulation 25:06:2013 modele1.0lecoboost125cv titanium puissance 6cv HIer aucun probléme et aujourd'hui j'etais en file d'attente avant un feu et impossible de passer ma vitesse,je coupe le moteur et je peux passer la vitesse ; Je ne sais pas pourquoi ce probleme mon garagiste a envoyer un mail a FORD pour avoir un avis j'attends la réponse et aussi la votre
En vous remerciant infiniment je reste en attente de vous lire CORDIALEMNT SY-WEN10 :) :??:
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Bonsoir,

Si c'est un concessionnaire Ford et qu'il ne sait pas quoi pour solutionner ce problème, attendre l'avis des experts Ford.

Mais le moteur entraine la B de V moteur tournant, soit c'est l'embrayage qui a un problème ou sa commande.


---------------
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sy_wen10
  1. Posté le 28/09/2019 à 22:59:36  
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Bonsoir


Merci je vous tiens au courant des que j'ai une reponse bon week-end Sy wen

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sy_wen10
  1. Posté le 03/10/2019 à 22:15:57  
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:pfff: bonsoir tepjord

j"ai emmener ma voiture a mon garagiste qui l'a essayer et bien sur elle a tres bien fonctionner le mecano m'a dit qu'il ne voulait pas demonter le maitre cylindre car pas sur que ce soit cela et FORD n'a pas répondu au mail donc pas plus avancer
Cette semaine pas de probleme et aujourd'hui ma pédale d'embrayage est devenue molle et la vitesse a été difficile a passer ,je ne comprends plus rien,et ne sait que penser a ce probleme??? QU'EN PENSEZ VOUS,,,,????merci beaucoup de vos conseils bon week-end SY(WEN Cordialement

Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 03/10/2019 à 22:51:07  
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Bonsoir,

Si il n'y a aucune fuite de LDF au sol et sous la pédale d'embrayage.


Il vaut mieux remplacer un maître cylindre d'embrayage que l'embrayage complet qui est bien plus couteux, car la boite de vitesse doit être déposée.

Il est possible que de l'air pénètre par moment dans le maître cylindre et puis en pompant plusieurs fois sur la pédale que cet air puisse remonter dans la nourrice et rendre de nouveau la pédale bien dure et permettre le passage des vitesses.

La pédale étant molle, observer si des bulles remontent à la surface du LDF dans la nourrice pendant qu'une autre personne pompe lentement sur la pédale d'embrayage.

NB qu'il faut absolument relâcher complètement la pédale avant d'appuyer à nouveau afin que le piston du maître cylindre (M.C) puisse reculer à fond et permettre à l'air de remonter et au LDF à entrer dans le M.C.

Si il y a des bulles qui remontent dans la nourrice ou que la pédale redevient bien dure en pompant, le M.C est à remplacer.

Si rien ne change, il faut observer si la tige qui relie la pédale d'embrayage au piston du M.C revient bien à fond en arrière, si le piston revient bien à fond en arrière il y a une faible course à vide sans résistance à la pédale.

Si la course à vide sans résistance est grande, le piston ne revient pas en arrière ce qui est anormal.


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sy_wen10
  1. Posté le 04/10/2019 à 19:03:23  
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bonsoir TREBORPJ

Merci de vos précieux conseils ,ce week_end je vais voir avec mon voisin et essayer ce que vous m'avez si bien expliquer!

Mon garagiste m'a conseille de remplacer le maitre cylindre , donc suivant ce que vous dites cela doit fait,je lui emmene ma voiture Mercredi matin !

Je me pose des questions a ce sujet car je conduis sans massacrer et toujours anticiper sur le passage des vitesses avec prudence,et sans brusquerie!

47500km ce n'est pas beaucoup alors faiblesse de BMaX ???

Encore merci,et bon week-end CORDIALEMENT SY-WEN 10
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 04/10/2019 à 19:12:14  
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sy_wen10 a écrit :

bonsoir Merci de vos précieux conseils ,ce week_end je vais voir avec mon voisin et essayer ce que vous m'avez si bien expliquer!
Mon garagiste m'a conseille de remplacer le maitre cylindre , donc suivant ce que vous dites cela doit fait,je lui emmene ma voiture Mercredi matin !

Je me pose des questions a ce sujet car je conduis sans massacrer et toujours anticiper sur le passage des vitesses avec prudence,et sans brusquerie!

47500km ce n'est pas beaucoup alors faiblesse de BMaX ???

Encore merci,et bon week-end CORDIALEMENT SY-WEN 10
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Bonsoir,

Parfois c'est inusable, est-ce de la chance ou une super qualité ?

Ma Toyota corolla Diesel a 26 ans et 400000 kms et tout est d'origine pour les cylindres d'embrayage ainsi que l'embrayage et bien d'autres choses d'on je n'en revient pas moi même qui ait été du métier, j'ai jamais vu ça sur d'autres marques de véhicules et plus jamais je n'aurai une voiture aussi fiable.
Et pas certain que les neuves soient encore aussi fiables [:dj-john07:3]


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sy_wen10
  1. Posté le 06/10/2019 à 16:40:44  
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bonsoir Trepjord

Nous avons suivi vos conseils avec mon voisin donc pas de fuite et bulle dans la nourrice :mon voisin a passe plusieurs fois les vitesses en débrayant et sans pas de probléme ; donc je vois si cela continue a le faire demain je dois faire environ 60km pour mon travail avec arrêt rocade et feu ???



Merci encore de vos conseils bonne soiréé SY-WEN10

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sy_wen10
  1. Posté le 17/10/2019 à 21:21:47  
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bonsoir TREBjord

Le mecano a purge le circuit de ma bmax et cela a été deux jours sans probléme et aujourd(hui elle recommence a ce que je ne puisse pas passer mes vitesses;;

Un mystere que cet probléme Vendredi je ramene ma voiture au garagistre voila les dernieres nouvelles me concernant je vous souhaite bon week-end cordialement sy-wen 10
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  1. Posté le 17/10/2019 à 21:54:11  
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sy_wen10 a écrit :

bonsoir, Le mecano a purge le circuit de ma bmax et cela a été deux jours sans probléme et aujourd(hui elle recommence a ce que je ne puisse pas passer mes vitesses, Un mystere que cet probléme Vendredi je ramene ma voiture au garagistre voila les dernieres nouvelles me concernant je vous souhaite bon week-end cordialement sy-wen 10
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Bonsoir,


Le plus simple et le moins coûteux serait de remplacer le maître cylindre d'embrayage.

Si c'est pas mieux ensuite se sera le cylindre récepteur, moins accessible.


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sy_wen10
  1. Posté le 20/10/2019 à 16:58:53  
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Bonsoirtreborj


Verdict tombe 1100e de frais emetteur recepteur butee d'embrayage purge avec 8h30 de frais depose repose boite de vitesse pas le choix!!!

!je compte faire un courrier a ford france car 48200km c'est peu et j(ai vu sur leur site qu'il pouvait aider assistance dediee toute la dureé de vie du vehicule
je tente je verrais bien qui tente rien n'a rien je vais croiser les doigts QU'EN PENSEZ VOUS????

Bonne soiree :pfff: :??:
Cordialement sy_Wen10

Remise à jour d'un retraité mécano
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  1. Posté le 20/10/2019 à 22:24:39  
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Bonsoir,
Quasiment 7 ans, de plus l'embrayage étant une pièce d'usure, la garantie ne fonctionne pas, mais tu peux tenter le coup, comme tu dis qui ne risque rien n'a rien.
Bonne suite ;)


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