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Citroën

C3 : trou à vitesse constante


neskuik01
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ayant eu des soucis récemment avec ma voiture. La pompe à carburant (essence) a lâché il y'a environs 3 mois, depuis la réparation je remarquais une importante dépressurisation dans le réservoir. Il semblerait que cette dépressurisation ait provoqué la casse de la nouvelle pompe et jauge. J'ai subis une panne sèche et des symptômes identiques à une pompe hs. Le garage me l'a changé et a percé un trou au niveau du remplissage.

 

 

Le véhicule démarre niquel, plus de problème de dépressurisation du réservoir pour l'instant. Cependant elle manque un peu de puissance, à vitesse constante je ressent des saccades, saccades que je ressent systématiquement également lorsque je passe un dos d'ânes en sens descendant. J'ai l'impression (pas certain) que le bruit du moteur est plus rauque. Même si j'ai pas assez de de recul j'ai l'impression qu'elle surconsomme. par ailleurs avant quand je relâchais complètement l'accélérateur j'avais les valeurs d'injections sur le tableau de bord m'affichaient --l/100 alors que la ça oscille entre 1.2et 1.5 (je sais pas si il y'a un lien).

 

je soupçonne une sonde ou capteur qui régule l'injection, j'aimerais avoir vos avis.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai pensé à des injecteurs encrassé, j'ai fais le plein avec du sp98 excellium + additif nettoyant injecteurs (j'en suis à la moitié du plein et j'observe pas de différence).

Je me tâte à débrancher la batterie et reseter le BSI.

 

Informations complémentaires

3/4 de mes trajets s'effectue sur route nationale (110kmh 3000-4000tr)

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Invité §tor808yn

Salut !

Alors, quand je lis ton message, ça me fait penser à du "bricolage" !

Je pense que ce n'est pas la bonne pompe qui a été montée , d’où tes soucis de "dépressurisation", et c'est pour ça que ça n'as pas tenu, que tu es retombé en panne !

Ensuite, échange de pompe, mais peut être toujours la même, donc, ils ont percé un trou (???) pour éviter la dépressurisation, mais ça craint !

Et donc, c'est pour ça que tu ressens une différence de fonctionnement, soit c'est pas la bonne pompe, soit ton réservoir est déformé (choc dessous, enfoncé) !

C'est un garage Citroën qui t'as fait les réparations ???

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Salut !

Alors, quand je lis ton message, ça me fait penser à du "bricolage" !

Je pense que ce n'est pas la bonne pompe qui a été montée , d’où tes soucis de "dépressurisation", et c'est pour ça que ça n'as pas tenu, que tu es retombé en panne !

Ensuite, échange de pompe, mais peut être toujours la même, donc, ils ont percé un trou (???) pour éviter la dépressurisation, mais ça craint !

Et donc, c'est pour ça que tu ressens une différence de fonctionnement, soit c'est pas la bonne pompe, soit ton réservoir est déformé (choc dessous, enfoncé) !

C'est un garage Citroën qui t'as fait les réparations ???

 

Bonjour,

Oui il s'agit bien d'un garage citroen mais bien réputé (je sais que le trou c'est du bidouillage mais bon...). Il a effectivement dit que le réservoir est déformé (il me l'avait signalé dès le changement de la première pompe). Pour la question de la dépressurisation je pense que c'est plutôt moi qui est noyé le canister une fois , je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à atteindre les 45l présupposé de mon réservoir donc j'ai surremplie une fois et ca à dégeulé de l'essence ^^ (j'ai un réservoir de 42l visiblement d'après la panne sèche).

 

 

Ca explique aussi mes soupçons sur la sonde lambda ( le papillon d'ouverture qui provient du canister étant régulé par celle ci) et par ailleurs j'ai pas mentionné mais si je pousse un coup à 4000tr sec j'ai des déflagration dans la conduite d'échappement (probablement de l'essence mal brulée).

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