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Volkswagen

Golf 3 ne veut plus démarrer


Invité §Sty371RF
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Invité §Sty371RF

Bonjour,

 

J'ai ma Golf III, qui ne veut plus démarrer.

Mettant en place ma façade d'autoradio tout en mettant le contact, et démarrage immédiat. Sauf que surprise elle ne demarre pas.. Le circuit électrique a dû prendre un coup..

Tout fonctionne, la radio, la mise en contact tout et les voyants s'allument. J'entends le démarreur tourner mais le moteur ne lance pas. Et au bout de quelques secondes, le démarreur ne tourne plus. Ça peut venir d'où svp ?

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Invité §Sty371RF

Prendre tension batterie avec un multimetre

 

12,6 attendu

 

A l’attaque 10 v

 

 

La batterie est épargné, neuf.

Quand le contact est mis, tout fonctionne nickel. Radio, feux, cligno, et essuie glace.

 

Quand on arrive au démarrage, la, soit uniquement le démarreur est actif, soit c'est le calme plat !

?

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Invité §Sty371RF

Bonjour,

 

la batterie (neuve) est bien chargée? (chargeur de batterie)

ca demarre a la poussette (en 3eme)?

 

Salut

Non pas de démarrage a la poussette

La batterie est nickel

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Comprend pas tout -un coup tu dis il tourne puis s’arrête :??:

 

Effectue le test bimon:

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur-démarrage)

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Invité §Sty371RF

Comprend pas tout -un coup tu dis il tourne puis s’arrête :??:

 

Effectue le test bimon:

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur-démarrage)

 

Niveau klaxon, dans les 2 cas ça fonctionne ?

Comme tu m'a dis pour la cosse verte, ce n'est pas moi qui l'ai vérifié ( car j'ai du aller au taf.. En bus...) mais un de mes frères.

La maintenant, elle ne veut plus démarrer complètement.. ? Des que j'tourne la clé, tout les voyant s'teignent mais clignotent carrément.

Mon compteur par contre est remis à zéro à chaque tentative de démarrage. ( c'est juste l'heure qui est remis à zéro.. ?)

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Invité §Sty371RF

Les cosses bonnes et serrage

Masse aussi

 

Batterie neuve oui

 

Mais qu’ellE tension?

 

Elle était à 12.8 si je ne me trompe pas lors de la dernier mesure..

Ok, j'y vérifierai ça demain..

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Invité §Sty371RF

Et a l’attaque

 

Je lui ferais une attaque éclair et on verra si la foudre a eu effet sur lui ?️?

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"Des que j'tourne la clé, tout les voyant s'teignent mais clignotent carrément.

Mon compteur par contre est remis à zéro à chaque tentative de démarrage."

 

 

Bonjour

Bref souci d'alim générale puisque même l'horloge (alimentée par le 12V permanent) se plante, donc pas un souci de neiman : batterie à plat, ou mauvais raccords sur la platine batterie, ou tresse de masse oxydée/.

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Invité §Sty371RF

"Des que j'tourne la clé, tout les voyant s'teignent mais clignotent carrément.

Mon compteur par contre est remis à zéro à chaque tentative de démarrage."

 

 

Bonjour

Bref souci d'alim générale puisque même l'horloge (alimentée par le 12V permanent) se plante, donc pas un souci de neiman : batterie à plat, ou mauvais raccords sur la platine batterie, ou tresse de masse oxydée/.

 

 

 

Bonjour tout le monde

 

Merci pour votre aide !

Elle a cessé ces caprices. Retour à la normal ( enfin presque !) , ?

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Invité §Sty371RF

Mais ça reviendra si tu n'entreprends aucun des contrôles que je t'ai indiqués.

 

Normalement non car pendant ces 3 jours où j'ai pas répondu ( j'ai bossé juste hier quand j'ai vu vos réponses, j'ai tout vérifier.

Alors j'ai procéder à un changement de batterie,

J'avais un modèle de 52ah alors qu'il fallait un 60ah (la batterie avait déjà été posé par l'ancien proprio,) vérifier les masses.

Maintenant, me reste juste que le support moteur et un grand coup de peinture. Et la voilà de retour sur la route ! ?

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Invité §Sty371RF

C'était bien de le préciser :D

Ta réponse laissait croire que tu n'avais absolument rien entrepris.

 

Autant pour moi, c'était pas voulu.

 

J'ai aussi une autre question, est il normal que lui est dans un sale état ? IMG_20191002_151311.jpg

Merci encore pour votre aide.

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Invité §Sty371RF

Vu que c'est salement bricolé, oui.

 

A quoi sert-il ?

 

Si j'me trompe pas c'est mon fusible d'allumage... ? Pck ma golf 3 maintenant ne demarre que en choquant mais j'ai trouvé l'origine de la panne?

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Invité §Sty371RF

En choquant... avec le choke (tu es du Québec) ?

 

Il n'y a pas de fusible d'origine pour l'allumage, je suis surpris qu'il ait été rajouté....

Et tout le bordel de fils derrière ?

 

Alors, non je ne suis pas québécois mais Reunionnais ( de La Réunion XD)

Et en fait il y a eu un bouton de démarrage a la place de la clé ?️

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Invité §Sty371RF

OK, mais alors qu'est ce que tu appelles "choquer " ?

 

Pour la démarrer, il faut pousser la voiture en 1er ça passe nickel après...

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Invité §Sty371RF

Alors c'est le contacteur électrique de neiman qui est HS.

Vérifie en essaye de klaxonner pendant que le démarreur tourne.

Si tu n'entends pas le klaxon, c'est bien le contacteur.

 

Ok j'regarde ça de suite !

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Comprend pas tout -un coup tu dis il tourne puis s’arrête :??:

 

Effectue le test bimon:

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur-démarrage)

 

 

 

sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

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Invité §Sty371RF

 

 

sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

 

Après avoir résolu la panne de base,

La Golf m'a lâche en chemin. Donc en la poussant elle a redémarrer.. Du coup je suis en train de résoudre le second prob.. ?

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