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Mécanique / Électronique

Recensement besoin problème entretien véhicule


Invité §Ano622ss
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Invité §Ano622ss

Cher(e) internaute

Je suis en train de recenser des besoins et problèmes que l’on peut être confronté dans l'entretien automobile. Étant calé en la matière, j’espère ainsi y apporter des solutions dans mon futur projet.

Je sais que c’est un domaine qui, vous avez peut-être déjà eu un problème, ou malheureusement cela pourrait arriver (ce que je ne vous souhaite pas ! )

Cela concerne l'entretien fait par un garage, station auto, service ou autres professionnels. Faire confiance à un prestataire en étant pas qualifié pour mesurer les besoins techniques de l'entretien de son véhicule, ce n'est pas évident de tout comprendre.

Il y a déjà eu des reportages télévisés, car souvent il y avait des professionnels pour qui la recette est plus importante que le respect et l'engagement pris après l'acceptation d'un devis.

En étant un professionnel de négoce automobiles, j'ai pu vérifier quelques sociétés malhonnêtes. Du coup, je me demandais si vous pouvez répondre à ces deux questions courtes :

Concernant ce domaine entretien et réparation automobile

• Quels genres de problèmes avez-vous rencontré personnellement ?

• Quels genres de besoins auriez-vous apprécié en ce moment-là ?

Merci de ne pas nommer un garage et ou, une personne dans votre réponse. Cela à pour but d'analyser les besoins en matière de services et qualité.

Vous en remerciant par avance. Cordialement.

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Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pu lire ici depuis un certain temps, il y a parfois des pièces qui sont remplacées inutilement car la voiture ne fonctionne pas mieux et cela est dû aux codes d'erreurs indiquant que tel ou tel pièces seraient concernées pour l'origine du problème.

 

Une pièce remplacée qui ne solutionne pas le problème doit être remise à sa place sur la voiture et non facturée au client.

 

Rendre au client les pièces qui ont été remplacées utilement, preuve qu'il y a bien eu une réparation et non une simple mise à jour du logiciel ou autre intervention ne justifiant pas le remplacement d'une pièce.

 

Un devis devant toujours écris et détaillé avec les pièces et la main d’œuvre ainsi que la durée d'immobilisation maximum du véhicule dans l'atelier et avec une garantie sur la réparation qui a été effectuée.

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Invité §Ano622ss

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pu lire ici depuis un certain temps, il y a parfois des pièces qui sont remplacées inutilement car la voiture ne fonctionne pas mieux et cela est dû aux codes d'erreurs indiquant que tel ou tel pièces seraient concernées pour l'origine du problème.

 

Une pièce remplacée qui ne solutionne pas le problème doit être remise à sa place sur la voiture et non facturée au client.

 

Rendre au client les pièces qui ont été remplacées utilement, preuve qu'il y a bien eu une réparation et non une simple mise à jour du logiciel ou autre intervention ne justifiant pas le remplacement d'une pièce.

 

Un devis devant toujours écris et détaillé avec les pièces et la main d’œuvre ainsi que la durée d'immobilisation maximum du véhicule dans l'atelier et avec une garantie sur la réparation qui a été effectuée.

Bonjour.

Je vous remercie pour votre réponse.

La clarté et expliquer aux clients cela permet d'être plus professionnel et d'instaurer de la confiance.

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Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse. La clarté et expliquer aux clients cela permet d'être plus professionnel et d'instaurer de la confiance.

 

 

Bonsoir,

 

Lors d'un entretien ou d'une réparation d'un véhicule, si le mécanicien constate un problème non prévu et qu'il y aura des frais supplémentaires, il serait absolument nécessaire que le client soit informé du coût supplémentaire et du délai que cela va engendrer et d'avoir son autorisation avant de commencer la réparation, surtout si cette réparation peut attendre et n'est donc pas urgente.

 

La grande majorité des intervenants sur le forum ont peur d'aller au garage, surtout dans les concessions, il y un climat de confiance à restaurer afin que les clients n'aient plus l'impression de se faire plumer ou vider les poches comme souvent lu ici sur le forum.

Du coté des constructeurs.

Il serait temps qu'il crée des voitures plus facile pour y plonger les mains et ainsi rendre les temps de réparation plus courts et donc moins couteuses.

Exemple pour le simple remplacement d'une ampoule de phare ou autre qui est une vrai galère et donc couteuse pour le client qui n'y parvient pas lui même.

 

Peut être plus facile lors de l'assemblage dans la chaîne de fabrication mais très difficile lors des interventions de maintenances et cher pour les clients.

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