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BMW

volant moteur rigide bmw serie1


Invité §var451AB
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Invité §var451AB

Type de problème / symptômes

je possède une BMW série 1 116d de 2010 , mon volant moteur a rendu l’âme a 50 000 km pris en charge par BMW , et la a 166 000 km de nouveau il lâche , le mecano me conseille de mettre un volant rigide de marque sachs , je dit ok , je récupère le véhicule , et je m’aperçois que lorsque je met en première au ralenti il ya un petit bruit sorte de tremblement dès que j’accélère le bruit disparaît , après les vitesse passe bien , le moteur se comporte bien , sauf au ralenti et première enclenché , le mecano me dit que sait normal , le rigide ne filtre pas aussi bien q'un bimasse , je voulais savoir si c'etait normal , et ai je bien fait de mettre un rigide . merci pour vos réponses

:??: :??: :??: :??:

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Bonsoir à tous,

 

Normalement lorsqu'on utilise un volant pleine masse en remplacement d'un bimasse, il faut utiliser un disque d'embrayage adapté pour le pleine masse ayant des ressorts amortisseurs internes puissants pouvant absorber les chocs et vibrations générés par le vilebrequin lors de la combustion du carburant.

 

A la page 22 de ce lien, on peut voir que le disque d'embrayage pour le volant bimasse contient en périphérie 6 petits ressorts amortisseurs malgré les nombreux ressorts que contient le volant bimasse.

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] erb_fr.pdf

 

Donc avec un volant simple masse (sans ressort interne amortisseur), le disque d'embrayage a besoin de ressorts amortisseurs bien plus fort et résistant afin d'absorber seul les chocs et les vibrations du moteur qui seront transmis à la boite de vitesse qui peut s'abîmer si l’absorption des vibrations sont insuffisantes.

 

Ici en cliquant sur l'image, on peut voir 4 gros ressorts doubles, car il y en a un sous chaque ressort afin d'absorber les chocs et les vibrations.

https://partsfinder.bilsteingr [...] t/ADG03097

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Invité §var451AB

Bon et bien pour moi , je repasse en bi-masse , le rigide est une horreur , vibration en première , bruit dans l’habitacle , et cette sensation d'avoir un diesel des années 80 , a déconseiller , tans pis si mon bimasse ne tient que 100 000 km , le confort de conduite est incomparable . Leur kit de conversion en monomasse c'est bien pourrie ( ha vous verrez la différence n'est pas perceptible m'avez dit le mécano ) tu parles , déçu déçu :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Bon et bien pour moi , je repasse en bi-masse , le rigide est une horreur , vibration en première , bruit dans l’habitacle , et cette sensation d'avoir un diesel des années 80 , a déconseiller , tans pis si mon bimasse ne tient que 100 000 km , le confort de conduite est incomparable . Leur kit de conversion en monomasse c'est bien pourrie ( ha vous verrez la différence n'est pas perceptible m'avez dit le mécano ) tu parles , déçu déçu :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Bonjour :)

C'est donc pas encore fait ?

Tu nous dira et confirmera la différence une fois fait STP ? ? :)

___

Note :

Notre fils a eu la ruineuse catastrophe de malfaçon de chaîne sur un moteur N47 ( niée par la maque pour certains au point que la photo en "REWARD" du PDG de BMW inondait les forum :q )

Et je me demande si une partie de ses vibrations n'était pas une affaire d'injecteurs .

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