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Ford

Fiesta 4 : Démarre et cale en première


Fiesta2004
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"Le moteur se coupe quand je lâche l'embrayage": il se coupe (electrique, arret d'injection) ou il cale par manque de puissance?

Laisse tomber tes bulles dans ta "pieuvre" si le moteur tourne bien à tous les régimes . Oui, Non? vu : d'apres ce que tu ecris p2 il tourne a tous les regimes.

 

Au fait ton filtre a gasoil: neuf, crade de 5 ans?

Je ne crois plus a une difference et une panne qui n'arriverait qu'en marche avant, d'abord parce qu'il n'y a aucune logique là dedans. Fais d'autre essais, vérifie la puissance ,la montée en regime en marche arriere .

 

Bon!

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Il se coupe comme quand on l'arrête avec la clé net et sans accoup avant même que la voiture n'est pus faire 1 mètre...

Le filtre à gazoil je ne sais pas depuis combien de temps il est la j'en prendrai un à la fia demain pour éliminer le problème...

Je sais que c'est pas logique mais en marche arrière je peut rouler normalement alors sa me rend fou cette histoire...

Tu à lu le topic que j'ai mis le mec peut aussi rouler en ar...

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Le moteur se comporte bien il démarre normalement et à un ralentit très régulier je peut le stabiliser à n'importe quel régime le turbo se déclenche bien...jai tester en debranchant le debimetre sa ne change rien...jai aussi vérifier les fusibles tous ok...

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Tu devrais quand même faire l'essai qui sert a rien: demarrer en second ou 3eme, puis retrograger en 2, puis en 1 (si c'est possible)

Le pb doit etre ailleurs que marche AV, marche AR. Ton capteur,... pas assez de gasoil qui arrive, prise d'air dans le circuit d'alim, ...???

Ton niveau d'huile moteur et vidange faite? Le turbo envoie la patate?vu

 

Non l'autre post est long et plein de blabla a gauche et a droite (un peu comme celui-ci :lol: ) :jap:

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Le turbo souffle bien oui...impossible faire le test quand on pousse la voiture démarre et cale 1m après puis redémarre et cale à nouveau...

C'est dans le deuxième post sur l'autre topic le mec démarre en poussant et cale mais peut rouler en marche arrière problème résolu en changeant le capteur pmh... prise d'air sûrement vu que j'ai des bulles dans ma pieuvre neuve...

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Le turbo souffle bien oui...impossible faire le test quand on pousse la voiture démarre et cale 1m après puis redémarre et cale à nouveau...

C'est dans le deuxième post sur l'autre topic le mec démarre en poussant et cale mais peut rouler en marche arrière problème résolu en changeant le capteur pmh... prise d'air sûrement vu que j'ai des bulles dans ma pieuvre neuve...

 

 

Re, remplacer le capteur de PMH est inutile puisque le moteur démarre , par contre il faut moteur tournant véhicule a l'arrêt remuer tout câblage et connecteur visible sur le moteur car il semble a lire tout ce qui est écrit que l'arrêt du moteur puisse être lié aux mouvements de ce dernier quand il bascule vers l'arrière.

Ne pas se préoccuper des bulles dans les tuyauteries si le moteur démarre bien , tient le ralenti et a ses performances

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Bonjour,

J'ai pensé a un autre test qui pourrait à tout hasard apporter de l'info:

mettre les 2 roues dans le vide en calant bien sous la voiture, et en plus capot ouvert , un qui passe une vitesse et embraye (c'est a dire lache la pédale d'embrayage) et l'autre qui regarde ce qui se passe dans le compartiment moteur (bien immobiliser la voiture avant)

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En regardant de plus près la fiche du capteur est oxydé...j'ai mis du téflon la prise qui vient du faisceau et j'ai rebranché en forçant un peu pour qu'elle soit bien étanche voilà mais par contre la voiture c'est complètement désamorcer pendant la nuit...il faut que je trouve cette prise d'air maintenant...

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Invité §Hug403NT

Salut,

Problème presque résolu (un silent bloc moteur HS)

 

Pour le deux, une prise d'air, donc suintement visible,

 

A+

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Bon , le truc de fou (coupure qu'en marche avant) est fini. Ouf!

Ton désamorcage est peut etre du a une poire fatiguée (HS): il y a deux clapets sur ces poires quand tu pompes le gasoil ne peut qu'avancer et pas reculer.

Debranches la sortie de ta poire et regarde si ça pousse bien. Et plus difficile à voir, si ça ne repart pas en AR.

 

Sur des Diesel Ford Fiesta 4 environ de 2000 (moteur 1,8 endura DE) si les retours en caoutchouc fuient ou prennent l'air, ça désamorce et on peut etre en panne. Mais c' est apparement assez différent de ta motorisation (rampe commune ).

Regarde si tu as des tuyaux avant le filtre, vieux-poreux, mal serrés. Si tu as un réchauffeur de gasoil (il peut fuir et sert a rien).

On peut avoir une prise d'air, entrée d'air, sans voir de fuite de gasoil.

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Salut à tous j'ai commandé un kit retour gasoil ainsi que les joint d'injecteurs je vais changé tous sa on verra si il y a du mieux...la poire est neuve elle est certie sur la pieuvre neuve alors à moins qu'elle est un défaut de conception elle doit être ok

Je ne sait pas si il y'a un réchauffeur de gazoil...

Toutes les durites sont clipsé donc je ne peut pas les resserré...

Je sais qu'avant sur les pompes Bosch si les retours fuyait sa désamorcer mais je ne sais pas si c'est possible sur une hp...

Je vous tient au jus!

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Si je souffle en sortie de poire le clapet devrait empêcher l'air de passer non?

 

 

Bonjour, le réchauffeur est fixé au filtre a carburant quand il y en a un (image jointe), concernant le clapet de poire il n'est la que pour permettre a la poire d'aspirer et de refouler le carburant et si il y a une prise d'air il faut y remédier plus que compter sur les clapets de la poire puisque de toute façon il n'y a pas de clapet sur le tuyau de retour de carburant allant au réservoir

th?id=OIP._gXMGTRr5Rkj6MYP7FkqVwHaJ4&pid=Api&P=0&w=300&h=300th?id=OIP.B1D0pfXZNuMw9wKu3D6jnQAAAA&pid=Api&P=0&w=300&h=300

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Salut à tous j'ai un retour gazoil qui se déboite et joint n'est plus la j'ai commandé de retours neuf et je vais les monter j'ai aussi pris des joints d'injecteurs que je vais aussi changer au passage vu que tout sera démonter autant tout faire d'un coup...

On verra si mon desamorcage vient des retours...

A+

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