Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Votre forum est en cours de migration. Il reste accessible en lecture seule. Vous pourrez vous connecter à partir du 4 novembre.

Merci pour votre compréhension.
   / / / /

Ibiza 4 : Le régime moteur monte trop vite sans que la vitesse suive

 

Mécanique / Électronique : joel206, hr74, cedricou91, Ethanlog, richardp Équipement : Wil17fiesta
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ibiza 4 : Le régime moteur monte trop vite sans que la vitesse suive

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Armanie
Profil : Membre chanceux
armanie
  1. Posté le 26/09/2019 à 19:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
Sur l'autoroute la durite turbo c'est détachée côté échangeur air/air.
J'ai continué a rouler 20km avec ce problème et le voyant moteur allumé.
J'ai remis la durite en place et j'ai continué la route (160km).
Chez moi, j'ai bien serré la durite et supprimer le code défaut.
Depuis j'ai un problème :
Lors d'une accélération franche en troisième, le régime moteur monte normalement jusqu'à 3000tr puis il monte trop vite a 35000tr sans que la vitesse suive puis il dessand a 3000 tr pour monter progressivement.
J'ai deux hypothèses :
-Embrayage patine, mais si c'est le cas il doit pas patiner qu'en troisième.
-turbo crache trop d'huile, a haut régime le moteur s'emballe.
J'ai besoin de votre aide.
Merci


Informations complémentaires

J'ai changé la courroie de distribution la semaine dernière.
Le véhicule totalise 227000km.

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Armanie a écrit le 01/10/2019 à 09:24:44

Merci les gas,
c'est bien l’embrayage qui patine, lors d'une accélération franche le turbo se met en route et augmente le couple ce qui fait patiner le disque.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Membre
ludix03
  1. Posté le 26/09/2019 à 19:50:20  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Si le moteur s’emballe vite sans que tu ressente la sensation de poussée dans le dos, c'est forcément l'embrayage, en 3 le couple moteur est parfait pour patiner .

Une astuce con mais assez efficace, tirer le frein à main et essayer de faire patiner les roues de devant en première à 1500 tours, voir si elle veut caler ou si l'embrayage patine. C'est un bon indicateur. ;)
Message édité par ludix03 le 26/09/2019 à 19:51:56
Profil : Membre chanceux
armanie
  1. Posté le 27/09/2019 à 20:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir @ludix03
Merci pour ton message.
effectivement pas de sensation de poussée, j'ai fait le test que tu ma suggéré et la voiture veut caler.

j'ai fait un autre test avec la 4 eme frein a main serré, la voiture cale.
ci joint la vidéo si tu veux bien regarder: https://youtu.be/_tOUyiWk2bs
Merci
Message édité par Armanie le 27/09/2019 à 20:45:01
Publicité

Profil : Membre
ludix03
  1. Posté le 27/09/2019 à 21:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au vu de la vidéo c'est bien un embrayage qui patine ça c'est certain, on voit bien que la vitesse reste linéaire mais le compte tour s'affole.

C'est le début d'une usure. ;)

Profil : Membre chanceux
armanie
  1. Posté le 27/09/2019 à 21:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci de ton aide.
je vais programmer le changement du disque fin du mois prochain en espérant que le volant moteur ne prend pas une claque.
Merci encore
Message édité par Armanie le 27/09/2019 à 21:52:18
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/09/2019 à 21:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Tu cherches un endroit avec de la place devant toi (et surtout personne),
Frein à main serré,
le pied sur le frein,
Moteur en marche tu passes la 1ere,
Embraye doucement tout en accélérant,
Tu n'insiste pas trop pour ne pas fumé le disque , et tu verra bien si ça patine.
A+

Profil : Membre chanceux
armanie
  1. Posté le 27/09/2019 à 22:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Hug22
J'ai essayé avec la 1er comme tu dis et aussi avec la 4 éme ( suite a une vidéo que j'ai vu sur le net) dans les deux cas le moteur cale.
Je pense comme ludix03 que c'est un début d’embrayage et j’espère que ça va êtres ca et non pas mon turbo ou joint spy qui fuit sur le disque.

Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/09/2019 à 22:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un joint qui fuit , une fois la boite par terre , ce n'est pas un soucis.

Profil : Membre chanceux
armanie
  1. Posté le 01/10/2019 à 09:24:44  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gas,
c'est bien l’embrayage qui patine, lors d'une accélération franche le turbo se met en route et augmente le couple ce qui fait patiner le disque.

Publicité

 Page :
1

Aller à :