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Dacia

Logan Mcv : Motoventilateur s'enclenche pas après démontage sonde


Invité §chr351mX
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Invité §chr351mX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement sur ma Logan et depuis le remontage, le motoventilateur ne se met plus en marche. J'ai remis l'ancienne sonde, idem. J'ai changé le thermostat complet incluant le thermostat et une nouvelle sonde de température, idem. Ça peut être la sonde défaillante 3 fois, indication de la température au tableau de bord. J'ai dû chauffage. Si je débranche la fiche de la sonde, le motoventilateur se met en route et du 12 v arrivé au relais et fusible. Si je rebranche la fiche, il s'arrête et plus de tension a un des deux fusibles alimentant le relais. Merci pour votre aide. Le motoventilateur fonctionnait bien avant.

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"""J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement sur ma Logan et depuis"""-

Bonjour :)

Une MCV c'est quoi comme motorisation ? Diesel ? Essence ?

 

Toujours nous dire Le début = Quel était concrètement en utilisant la voiture; le défaut routier qui a amené à remplacer cette sonde ?

Pourquoi?

Il y avait juste une indication aiguille fausse ou absente ?

Le témoin d'alerte température s'allumait?

Autre ? qui obligeait à tout arrêter ?

 

>> Il est normal que sonde déconnectée ça enclenche la ventilation ""par défaut.

Et au moins ce test ça montre qu'une bonne partie ""fort courant+ventilo" fonctionne

 

>> Est-ce qu'il ya une clim ? Si oui, mettre la clim doit enclencher une ventilation radiateur moteur

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Invité §chr351mX

"""J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement sur ma Logan et depuis"""-

Bonjour :)

Une MCV c'est quoi comme motorisation ? Diesel ? Essence ?

 

Toujours nous dire Le début = Quel était concrètement en utilisant la voiture; le défaut routier qui a amené à remplacer cette sonde ?

Pourquoi?

Il y avait juste une indication aiguille fausse ou absente ?

Le témoin d'alerte température s'allumait?

Autre ? qui obligeait à tout arrêter ?

 

>> Il est normal que sonde déconnectée ça enclenche la ventilation ""par défaut.

Et au moins ce test ça montre qu'une bonne partie ""fort courant+ventilo" fonctionne

 

>> Est-ce qu'il ya une clim ? Si oui, mettre la clim doit enclencher une ventilation radiateur moteur

 

Bonjour,

La motorisation est 1,5 dci, je l'ai changé par prévention.

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Invité §chr351mX

"""J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement sur ma Logan et depuis"""-

Bonjour :)

Une MCV c'est quoi comme motorisation ? Diesel ? Essence ?

 

Toujours nous dire Le début = Quel était concrètement en utilisant la voiture; le défaut routier qui a amené à remplacer cette sonde ?

Pourquoi?

Il y avait juste une indication aiguille fausse ou absente ?

Le témoin d'alerte température s'allumait?

Autre ? qui obligeait à tout arrêter ?

 

>> Il est normal que sonde déconnectée ça enclenche la ventilation ""par défaut.

Et au moins ce test ça montre qu'une bonne partie ""fort courant+ventilo" fonctionne

 

>> Est-ce qu'il ya une clim ? Si oui, mettre la clim doit enclencher une ventilation radiateur moteur

 

Pas de climatisation.

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chris1111fr ''' le ventilateur ne se met plus en marche """

 

OK ;)

 

>> Quel est concrètement ***ce qui actuellement fait dire qu'il y aurait une panne de motoventilateur ?

Un témoin rouge s'allume ? Le vase déborde ?

***Cette question est cruciale et à insister car si il y a un réel incident......... comment pourra-ton dire que le panne est trouvée et résolue :ange: ?

 

Car l'enclenchement pour test sur place de moto-ventilation n'est pas si évident à obtenir. Beaucoup ont du mal à l’obtenir après de longues accélérations sur des véhicule en parfait état. Certains ne l'ont jamais entendu (et souvent à cause de la petite vitesse )

 

( Déjà la déconnexion de la sonde qui fait tourner a été un bon test qui élimine une bonne partie des incidents ''fort courant" et prouve que le ventilo peut tourner.)

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Invité §chr351mX

chris1111fr ''' le ventilateur ne se met plus en marche """

 

OK ;)

 

>> Quel est concrètement ***ce qui actuellement fait dire qu'il y aurait une panne de motoventilateur ?

Un témoin rouge s'allume ? Le vase déborde ?

***Cette question est cruciale et à insister car si il y a un réel incident......... comment pourra-ton dire que le panne est trouvée et résolue :ange: ?

 

Car l'enclenchement pour test sur place de moto-ventilation n'est pas si évident à obtenir. Beaucoup ont du mal à l’obtenir après de longues accélérations sur des véhicule en parfait état. Certains ne l'ont jamais entendu (et souvent à cause de la petite vitesse )

 

( Déjà la déconnexion de la sonde qui fait tourner a été un bon test qui élimine une bonne partie des incidents ''fort courant" et prouve que le ventilo peut tourner.)

 

J'attends 30 ou 45 minutes, il ne s'enclenche pas alors que les deux traits du tableau de bord apparaisse, le vase d'expansion n'est pas chaud, si j'enlève le bouchon l'eau sort des vis de purge, si je mets le bouchon du vase l'eau sort pas. Une semaine dessus.

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Invité §chr351mX

Bonsoir

c'est tout a fait normal que le ventilo ne s'enclenche pas à deux traits puisque ça ne représente que 90° , la température ou s'ouvre le thermostat ...

 

J'ai jamais vu cette voiture dépasser 2 traits en fonctionnement. Que dois-je faire je n'ose pas rouler avec, je je préfère être sûre à l'arrêt moteur en marche qu'il fonctionne avant de prendre la route avec.

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Invité §chr351mX

Bonsoir

c'est tout a fait normal que le ventilo ne s'enclenche pas à deux traits puisque ça ne représente que 90° , la température ou s'ouvre le thermostat ...

 

L'eau du vase expansion est froide.

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J'ai jamais vu cette voiture dépasser 2 traits en fonctionnement. Que dois-je faire je n'ose pas rouler avec, je je préfère être sûre à l'arrêt moteur en marche qu'il fonctionne avant de prendre la route avec.

comme le précise ballbearing Pour un diesel c'est normal

 

 

 

L'eau du vase expansion est froide.

 

 

et :??:

 

c'est la température des durites entrante et sortante du radiateur qu'il faut controlé , le vase est juste la pour permettre au liquide de se dilaté

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Invité §chr351mX

comme le précise ballbearing Pour un diesel c'est normal

 

 

Les durites du thermostat et du bas sont froides, seule Une en haut est chaude. J'ai roulé avec 5 minutes et laissé tourné 15 min, toujours pas de motoventilateur

 

 

 

et :??:

 

c'est la température des durites entrante et sortante du radiateur qu'il faut controlé , le vase est juste la pour permettre au liquide de se dilaté

 

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Invité §chr351mX

sur mon ax en 10 minutes le motoventilateur se déclenche, le boitier contenant le thermostat et la sonde est neuf, c'est un boitier qui regroupe les deux pièces et la durite du haut qui est froide est relié à ce boitier, logique puisqu'il ne s'ouvre pas et laisse pas passer l'eau au radiateur, combien faut de temps sur un diesel pour qu'il s'enclenche? Pourquoi c'est différent d'une essence, un moteur c'est un moteur ça chauffe? merci pour les renseignements à venir :jap: . Est ce que si la purge est mal faite cela peut empêcher le moto de se déclencher?

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Invité §chr351mX

4 traits il s'enclenche toujours pas, j'ai jamais vu en 20 000 ks plus de deux traits et là 4 traits de t° sans moto en marche?

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