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Hyundai

i10 1.1 L 66 ch : niveau élevé d'huile moteur avant échéance garantie


jeanby
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  • Voiture: 1.1 Pack Color Confort 66 ch
  • Mise en circulation: 25/08/2008
  • Kilométrage: 79700 Kms
  • Précisions : La jauge montrait un trop-plein d'huile moteur. Le vendeur d'autos d'occasion m'a dit de faire une vidange.

 

Bonjour,

 

Depuis ma présentation, j'ai acheté cette voiture le 16 juillet dernier. Il y a quelques jours, j'ai contrôlé pour la première fois le niveau d'huile. Il y avait un trop-plein. Je l'ai apportée au vendeur qui m'a dit de faire une vidange. Il a d'ailleurs dit qu'il n'y avait a priori pas mélange avec le liquide de refroidissement, vu l'aspect de l'huile.

 

Au Carter Cash où je suis allé, l'employé a contacté son chef par téléphone, après avoir vérifié la jauge. Mais comme c'est un moteur essence, il a consenti à faire la vidange. Il m'a dit de refaire un contrôle dans quelques jours et de l'amener à un mécanicien si le trop-plein revient.

 

La voiture a une garantie moteur et boîte (éléments baignant dans l'huile) de 3 mois ou 5 000 km. Autrement dit, en cas de dépassement des 3 mois, la garantie reste valide jusqu'aux 5 000 km ou pas ?

Surtout, si le niveau d'huile remonte après la vidange, je la ramène chez le vendeur ? Quelle est ma marge de manœuvre ? Cela a l'air sérieux comme problème. Cela peut casser le moteur, occasionner un emballement et un incendie...

 

J'attends vos réponses si vous avez des idées et des conseils. Merci par avance !

 

Jean

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Bonjour,

 

Tout d'abord, quand on dit "garantie 3 mois ou 5 000 km", c'est à 3 ans maximum OU à 5 000km maximum. Si l'une des 2 conditions est dépassée, la garantie n'est plus valable.

 

Peut être qu'il y avait déjà trop d'huile quand tu l'as acheté.

 

Mon conseil : mets tous les niveaux au max (huile moteur, refroidissement etc..) et vérifie le niveau tous les 2-3 jours.

C'est le seul moyen d'avoir des mesures fiable.

 

Bonne journée

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Merci BroLiK69 !

Je vais faire les niveaux de refroidissement alors.

Le contrôle tous les 2-3 jours vaut en cas d'utilisation quotidienne ? Est-ce qu'un autre liquide peut se mélanger à l'huile si le moteur ne tourne pas ?

En fait je m'en sers en moyenne deux fois par semaine.

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Bonjour,

 

Normalement, il n'y a que l'huile moteur et le liquide de refroidissement qui peuvent entrer en contact en cas de problème de joint de culasse par exemple.

 

Pour être plus tranquille, fais tous les niveaux (huile moteur, refroidissement, direction, freins et lave glace :) ), et essaye d'être précis en les faisant pile au MAX. Pour avoir une lecture plus facile quand tu vérifieras les niveaux.

 

Etant donné que tu ne prends pas ta voiture tous les jours, le mieux, pour vérifier les niveaux au début, et de regarder le niveaux AVANT CHAQUE utilisation.

 

Si d'ici 2 semaines, les niveaux n'ont pas changés, c'est que tout va bien de ce coté la ;)

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BroLiK69, pour le liquide de refroidissement, le manuel dit d'utiliser un produit à base d'éthylène glycol. Mes recherches m'apprennent qu'il ne faut pas faire de mélanges (entre produits synthétiques, organiques, etc. ?). Je ne sais pas ce qu'il y avait avant. Est-ce que je peux faire un rajout (avec liquide universel par exemple ?) ou est-il conseillé de faire une vidange ? Merci ! :)

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En principe c'est du liquide de refroidissement classique que tu peux trouver dans tous les centre autos. Dans tous les cas, ce n'est pas grave de les mélanger. La plupart sont synthétiques si je me souviens bien.

 

Regarde la couleur de ton liquide et achètes celui de la même couleur (en principe il y a du bleu, vert ou rose je crois).

 

Tiens nous au courant de la suite ;)

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Je donne des nouvelles.

J'ai fait expertiser le véhicule mi-octobre. L'expert n'a rien trouvé d'anormal. Cela dit, il n'a pas fait une exploration très poussée. Les diagnostics électroniques n'ont rien signalés.

Après cela, j'ai eu l'occasion de rouler pas mal (2 grands voyages, environ 1500 km). Et tout s'est bien passé. Ouf !

Merci !!

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