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Toyota

Yaris : Yaris 1 / 1L VVTI 68CV / Trou d'air accélération après changement bougie


Invité §Flo634op
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Messages recommandés

Invité §Flo634op

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Quelques infos sur ma voiture :

 

- Yaris 1L 68Cv Essence

- 210.000 Kms

- Mise en circulation en 2000

 

Donc voilà mon problème : j'ai le voyant défaut moteur allumé depuis un petit moment, j'ai passé la balise et le libellé qui est sorti c'est "Mélange trop pauvre".

Sachant mes bougies d'allumage vieilles (60.000kms) je les ai remplacées. Après remplacement, le voyant a disparu, mais j'ai crié victoire trop tôt car au moment d'accélérer voir si tout allait bien, j'ai remarqué des trous à l'accélération, elle broute !

J'ai donc fait un petit tour de 500m et à chaque passage de rapport et donc quand je ré accélère, ça fait des trous énormes.

 

D'après vous, d'où peuvent venir ces trous d'air ?

 

Merci par avance, cordialement

 

Ce que j'ai essayé

J'ai cherché s'il n'y avait pas une prise d'air anormale dans le moteur mais j'ai rien vu. Avant le remplacement des bougies, elle ne le faisait absolument pas.

 

J'ai redémonté les bougies voir s'il n'y avait aucun soucis, sachant qu'au prelabale j'avais nettoyé le fond de la chambre des 4 bougies. J'ai également nettoyé les portées et contrôler les joints mais RAS.

Par contre elle démarre au quart de tour !

J'ai également essayé de remettre les anciennes bougies mais le problème persiste.

 

Informations complémentaires

J'ai remarqué que le filtre à air était encrassé, sans être critique, je vais essayer d'y passer la soufflette, ça y fera pas de mal.

Mais je me dis que si le problème venait de là, ça l'aurait fait avant que je change les bougies.

 

 

Ps : voici une petite vidéo, sachez que dans la vidéo j'accelerais pied au plancher d'un coup, c'est pas moi qui fais les saccades

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Invité §Flo634op

Salut.

Soit mauvais modele de bougies,soit bobines ou pompe à essence.

 

 

Merci de ta réponse,

 

Le modèle des bougies j'y ai pensé, sauf que j'ai donné ma plaque d'immatriculation et ils m'ont donné le modèle censé être adéquat non ? Après c'est vrai que les électrodes sont différentes sur les nouvelles par rapport aux anciennes

 

Et pour bobines et pompe à essence, j'aurais eu des signes avant le remplacement des bougies non ?

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Invité §dav267kB

Avec la plaque,ce n'est pas sûr à 100%.

 

Le 1 vti 68 n'existe pas,c'est juste 1.0i 68 cv.

 

Logiquement,ce sont ces bougies.

 

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-toyota-yaris-ncp1nlp10scp10-fab-japon-1-0-i-68cv-686-9733-0-gt

 

Si tu es sûr que c'est depuis le changement des bougies,bin ça vient des bougies.

 

Voici les causes possibles pour le melange trop pauvre.

 

 

 

 

Un régulateur de pression de carburant défectueux

Une pompe à carburant faible

Un filtre à carburant bouché

Un module de contrôle du groupe motopropulseur défectueux

Une fuite de vide

Injecteur (s) défectueux

Capteur d’oxygène défectueux

Un capteur de débit d’air massique défectueux

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Invité §Ano650kF

Avec la plaque,ce n'est pas sûr à 100%.

 

Le 1 vti 68 n'existe pas,c'est juste 1.0i 68 cv.

 

Logiquement,ce sont ces bougies.

 

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-toyota-yaris-ncp1nlp10scp10-fab-japon-1-0-i-68cv-686-9733-0-gt

 

Si tu es sûr que c'est depuis le changement des bougies,bin ça vient des bougies.

 

Voici les causes possibles pour le melange trop pauvre.

 

 

 

 

Un régulateur de pression de carburant défectueux

Une pompe à carburant faible

Un filtre à carburant bouché

Un module de contrôle du groupe motopropulseur défectueux

Une fuite de vide

Injecteur (s) défectueux

Capteur d’oxygène défectueux

Un capteur de débit d’air massique défectueux

 

 

Ah, vu qu'il y a écrit en gros VVT-I sur le moteur, ça me paraissait logique ?

 

Les modèles que tu viens de m'envoyer sont effectivement différents des modèles que j'ai installés. Je sais pas si ça peut y faire, mais moi j'ai deux broches soudées côté électrode, alors que sur les modèles que tu m'as envoyés il y en a qu'une.

 

Mais bizarrement, même avec les anciennes bougies, le problème persiste.

 

Donc d'après moi je me pencherais plus sur les autres causes du mélange trop pauvre. Mais c'est une drôle de coïncidence quand même, juste avant que je change les bougies RAS, je change les bougies et y a un problème.

 

Je comprends plus rien

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Invité §dav267kB

Pour moi,il faut chercher du côté des pistes que je t'ai donné.

Il me semble que le filtre est integré à la pompe dans le reservoir donc normalement,tu peux ecarter cette piste,mais tu peux quand-même verifier si la crepine est propre.

 

Remet les anciennes bougies,sauf si elles sont devenus blanches.

 

Rouler trop pauvre,ça peut être trés dangereux pour le moteur.

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Invité §Flo634op

Ça marche je vais continuer à chercher.

 

Les anciennes bougies ont l'air d'aller bien mais le problème continue avec les anciennes.

 

Merci de ton aide !

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Invité §eri355BS

Bonjour incroyable ce forum en connaissances. du coup désolé d'intervenir mais ma yaris verso VVT i année 1999 essence est à l'arrèt , elle démarre et impossible d'obtenir une accélération elle s'étouffe . un remorquage c'est mini 80euros donc bloqué . j'observe vos posts mais je ne sais par quel bout commencer , j'ai néttoyer avec liquide de frein le MAF , pareil pour l'instant c tout

bien sur merci si jamis j'ai une réponse.

 

eric

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Invité §Flo634op

Salut,

 

Merci de ta réponse erictregor car mon problème est résolu et j'avais oublié de poster un message !

 

Personnellement, c'était le débitmètre. Je m'en suis aperçu en le débranchant : ma voiture n'avait plus aucun soucis, accélération impeccable par contre le calculateur est en mode dégradé donc je pouvais pas dépassé les 3000tr/min (environ).

 

Le débitmètre coûte 40e sur Amazon (et le double sur des sites de pièces auto bien connus ?)

 

Déjà essaye de débrancher le débitmètre, et regarde ce que ça donne

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Invité §Ano454lf

bonsoir et surtout merci ,

 

bon voilà je l'ai laissé chauffée et entre au moins un peu dans les tours , je vais au moins pouvoir la sortir de la cour !, j'ai débranché le débimetre et le moteur s’éteint cale , j'ai toujours moteur chaud du mal à accélérer .

 

Jamais changé les bougies ni filtre à air , en fait çà s'agrave quand mème , est ce ce débimètre à changer?

 

merci encore

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