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Peugeot

207 : Sifflement au freinage disques et plaquettes semblent ok


Invité §Val038MD
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Invité §Val038MD

Type de problème / symptômes

Bonsoir quand je freine (je dirais pedale de frein a mi course) ça siffle, les disques et plaquettes sont des VALEO seulement 20 000 km changés par un pro. Je suis allé ce jour dans un centre auto, d'après eux disques plaquettes en parfait état. Alors savez vous de quoi pourrais venir ce sifflement? Il ma dit de tenter un nettoyage au nettoyant frein, ca pourrait etre efficace? Sinon quelle pourrait en etre la cause?

 

 

Bon dimanche merci :)

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Invité §tor808yn

Salut !

Ta 207 est équipée de 2 ou 4 disques ?

Car dans ce cas, ceux sont peut être les 2 autres qui sifflent !

Sinon, si tu es bricoleur, je te proposerai de déposer tes plaquettes, et de prendre une feuille de papier Émeri de grain 80, de te mettre sur du carrelage !

Bien à plat, tu fais des cercles avec ta plaquette sur la feuille, histoire de refaire sa surface, enlever le brillant, et que ça redevienne bien mat, et le bruit aura disparu !!!

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Salut !

Ta 207 est équipée de 2 ou 4 disques ?

Car dans ce cas, ceux sont peut être les 2 autres qui sifflent !

Sinon, si tu es bricoleur, je te proposerai de déposer tes plaquettes, et de prendre une feuille de papier Émeri de grain 80, de te mettre sur du carrelage !

Bien à plat, tu fais des cercles avec ta plaquette sur la feuille, histoire de refaire sa surface, enlever le brillant, et que ça redevienne bien mat, et le bruit aura disparu !!!

 

 

 

:coucou:

 

Donc en fait attendre que la surface brillante ait disparu ?

 

Du coup, attendre quelques coups de frein et on obtient la même chose non :o ?

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Invité §tor808yn

Non, puisque on a souvent le phénomène de "glaçage" qui intervient, la surface de la plaquette devient brillante partiellement ou entièrement !

Donc, en prenant une feuille de grain 80 sur du carrelage bien à plat et en faisant des cercles avec la plaquette dessus, on "refait" sa surface, ça enlève le "glaçage" et les petites rainures qui se créent !!!

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Invité §tor808yn

Des plaquettes neuves ne brillent pas, elles sont toujours d'un aspect mat, la brillance vient avec le temps et les conditions d'utilisations !!!

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-

Bonjour :)

Si il y avait autre chose que des remèdes temporaires des Papys...... comme le sempiternel ""les chanfreiner"***

Les forum ne seraient pas inondés de messages identiques depuis des années.... qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes

Clic> https://www.google.com/search?q=mes+freins+siffelnt+couinent&oq=mes+freins+siffelnt+couinent&aqs=chrome..69i57.6730j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Messages au sujet de véhicules qui ont sifflé dès neufs. Ont plus tard re-sifflé avec des éléments remplacés; toutes marques confondues....

Avec des éléments produits par les mêmes énormes équipementiers renommés.

(***comme si leurs ingénieurs ne sauraient pas que les livrer neuves chanfreinées est le remède miracle !! )

:jap:

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'''Je n'ai pas compris, pour toi chanfreiner ne sert a rien?'''

 

>> Si c'était la solution miracle et durable elles seraient livrées chanfreinées

>> Ca peut aider de le faire sur leurs bords extérieurs quand on a des disques encore bons, mais un peu usagés (bordures externes des disques)

>> Les chanfeiner ou les déglacer ( toile abrasive gros grains) calmera........... un "certain temps"

 

Pour ta dernière quesion ci-dessous, oui la qualité va probablement jouer mais j'ai essayé différentes bonnes marqes au pif sur mes Renault et leur Vie durant elles ont sifflé, ou par épisodes.

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Essaie donc le conseil de torx38, déglacer les surfaces de plaquettes sur une feuille abrasive, c'est simple et ça ne coûte pas cher.

Je suis bien d'accord avec Ballbearing que les plaquettes de maintenant (sans amiante) ce n'est plus ce que c'était. Guère de solution à ça.

 

Sinon l'essentiel est que ça freine, ne te mets donc pas martel en tête avec le bruits.

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Invité §tor808yn

J'ai refait les freins avants de mon Xsara Picasso il y a 6 mois à peu prés, j'ai pris disques et plaquettes en Bosch, et aucun bruit pour l'instant !!!

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Hello

 

J'avais aussi un problème de sifflement des freins. Perso je l'ai réglé avec :

- Nettoyant frein et graisse cuivrée au dos de la plaquette coté piston

- Nettoyant frein et graisse cuivrée sur les guides de plaquettes (une sorte de plaque métallique dans laquelle on glisse les plaquettes

- Graisse silicone dans les colonnettes d'étrier

 

Ça coute rien et ça vaut le coup d'essayer

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...

- Nettoyant frein et graisse cuivrée au dos de la plaquette coté piston

- Nettoyant frein et graisse cuivrée sur les guides de plaquettes (une sorte de plaque métallique dans laquelle on glisse les plaquettes

- Graisse silicone dans les colonnettes d'étrier

 

Sans rien affirmer, je ne comprends pas l'utilité de graisser les dos de plaquettes car si jamais ils restaient collés au piston ou à l'étrier les plaquettes ne s'en écarteraient que mieux du disque quand on relâche le frein, ni de graisser les 'guides'.

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@JeanneD4RK Hello merci juste que veut dire :

 

"colonnettes d'étrier"

 

Merci

 

 

2032070546_big-321464383b.thumb_jpgv6.a504132daa314ab291ab90df6013d129

C'est cette pièce qu'il faut desemboîter avec son soufflet et graisser. Bien s'assurer de la, fixation du soufflet ensuite.

 

 

Sans rien affirmer, je ne comprends pas l'utilité de graisser les dos de plaquettes car si jamais ils restaient collés au piston ou à l'étrier les plaquettes ne s'en écarteraient que mieux du disque quand on relâche le frein, ni de graisser les 'guides'.

 

 

 

C'est surtout pour éviter le sifflement du frottement entre la plaquette et le piston, la plaquette vibre légèrement d'avant en arrière lorsque qu'elle est pressée sur le disque.

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