Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 : Déséquilibre frein arriere de service


Sonn
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour. J'ai un déséquilibre de frein de service de 46%. Ma 406 ne passe pas le CT. TOUT a été changé tambour cylindre machoires... J'ai donc retenté la purge. Toujours le déséquilibre. J'ai donc remonté réajusté le rattrapage automatique. Je suis repassé au centre et le déséquilibre est toujours identique. Lors de la purge le liquide sortait bien donc le bouchon du flexible est à écarter. La force sur le banc se déséquilibre au-dessus de 50 jusqu'à 50 aucun déséquilibre

 

Ce que j'ai essayé

Purge

Réglage automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Normalement si les pièces changées sont neuves et bien montées, ça devrait freiner impeccable !

Alors, soit c'est de l'occase, soit le montage n'est pas correcte !

Les pièces ont été comparées aux anciennes, c’était bien les mêmes ?

Es ce que les tambours et garnitures ne sont pas grasses ?

Un coup de toilage de l'ensemble pour être sûr, et reprendre à zéro le réglage !

Quand je dis à zéro, c'est détendre le réglage du frein à main, et veiller à ce que les leviers dans les tambours (là ou les câbles viennent finir) reviennent bien en butée en position repos !

Ensuite on règle manuellement les rattrapages automatiques, en essayant à chaque fois le tambour, pour voir si il tourne librement !

On doit juste entendre quand c'est bien réglé, les mâchoires venir "lécher" le tambour, c'est à dire que ça touche, mais sans freiner !

Une fois que c'est fait des deux côtés, on remet en place les tambours pour de bon, on freine 2/3 fois au pied, puis seulement on tire le frein à main, et on le réglera si besoin !

Voilà comment on règle des freins à tambours, pour avoir une pédale courte et un bon freinage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage a été refait. Le tout est bien neuf et bien monté. Le déséquilibre na pas bougé d'un iota 46 % à la visite 48 à la contre visite. Pour mois le problèmes est de l'ordre de l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fuite la pédales est dure et courte les garniture leche le tambour il n y a pas de repartiteur la force monte équitablement jusqu'à 50daN après ça chie. Le mec du contrôle m'a parlé du maître cylindre mais ça deconnerait sur 2 roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes données je ne trouve pas de cylindre de frein arrière avec limiteur incorporé, mais tu as peut-être un montage pas assez suivi que pour faire du stock.

 

 

En dehors de çà, est-ce que les freins de service à l'avant sont sans déséquilibre? Par exemple un étrier/piston/colonnette en partie grippé qui pourrait attaquer différemment que l'autre et influencer le frein arrière opposé, puisque le système est en X si je ne me trompe pas? Çà vaux peut-être le coup de vérifier que tout coulisse bien.

Eu le cas mais c'était un cylindre arrière droit grippé qui provoquait un fort déséquilibre à l'avant gauche (freinage trop fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...