Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 4 : Motoventilateur vitesse 1 HS


Invité §REM215du
 Partager

Messages recommandés

Invité §REM215du

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur une Corsa D de 2008, 1.3CDTI 90, 170.000 Km, depuis quelques jours lorsque je met la clim en route (peut importe la température extérieure) le motoventilateur ne se met pas en route. Puis au bout de 30 secondes il se lance directement en vitesse 2 pendant 5 secondes puis il s'éteint, et se relance en vitesse 2 au bout de 30 secondes pendant 5 secondes, etc...

J'ai donc un souci avec la vitesse 1.

De quel éléments électronique cela peut venir ? Relai ? Résistance ? Fusible ?

Savez-vous m'expliquer où est ce que ces éléments sur ce modèle afin de les contrôler svp ?

 

Merci par avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Si il n'y a qu'un seul ventilateur. Et qu'il n'y a que deux fils entrant dedans son moteur.

La création de la petite vitesse sera faite par une résistance . Qui serait coupée

( en fait parfois juste le petit fusible thermique; le petit bidule accollé à la résistance) Qui pourrait avoir fondu si la réelle cause est le moteur de ventil qui force. )

 

Regarde si tu vois cet élément qui se trouve autour du ventilo dans son carénage. ( car refroidie par le flux du ventilo)

 

Clic > https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=757

 

Tu sais utiliser un Multimètre ? Ca se mesure.

Ou juste tester non pas sa "valeur" mais sa continuité. Car c'est soit coupé //ou pas coupé

 

 

5d90aca88dba9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM215du

Bonjour Ballbearing,

 

J'ai bien trouvé la résistance grâce à tes indications. Merci à toi.

Effectivement elle est coupée et la pellicule verte qui l'entoure est toute craquée.

J'en ai commandé une neuve sur internet.

 

Je n'ai pas trouvé de point dur au ventilateur ; qu'est ce qui aurait pu produire la coupure de l’enroulement ?

 

 

20191004_150001_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

D'abord merci du retour et de la super-photo!

 

Non ce type exact de résistance semble lâcher spontanément. Montée aussi sur des Italiennes.

C'est du ''déjà vu''

Et en principe le blocage du ventilo aurait fait fondre le petit fusible thermique. Qu'on voit accolé.

En fout cas sa spire est bien fondue. Peut être contrainte thermique + oxydation

 

 

Options: Soit tu la remplace et tu verras bien la suite Et je pense que c'est ok.

Ou si elle recommençait (peu probable) a griller á moyen terme ; tu teste longtemps le ventilo sur ses deux fils sur batterie et voir si il rend son âme á monsieur Watt sous forme de fumées ( lol :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...