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Volkswagen

Touareg : Ouverture capot, câble cassé


Invité §Ano148KD
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Invité §Ano148KD

Type de problème / symptômes

BONJOUR, à TOUS et merci de votre regard sur mon problème, qui a été peut-être le votre, à un certain moment ?

 

4x4 TOUAREG 1 phase 2 de 2007 v6 TDI 7LA

 

 

Je ne peux plus ouvrir mon capot (moteur) le cable semble cassé et je n'ai aucun moyen d'ouvrir le capot....

(mon modèle étant le V6 TDI 7la de 2007.

 

Faut-il casser la calandre ? coût élevé, ou peut-on, la démonter de l'extérieur ?

 

votre savoir faire, serait le plus apprécié.

 

Merci, à tous...... j'ai cherché dans le forum, j'ai pas trouvé la discussion.

 

Salut

 

Gaetan

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Bjr,

 

Avec de la chance le câble est cassé comme dans

et on peut encore tirer dessus pour ouvrir.

 

 

Si cassé à l'autre extrémité, peut-être possible (supposition) par en-dessous en poussant/tirant, au moyen d'un outil à trouver, suivant le flèche rouge ou verte (dépend de conduite à gauche ou à droite)

 

https://baza.drom.ru/sell_spar [...] n+touareg/

 

 

 

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Invité §Ano148KD

Salut la communauté,,,,

Merci à LOOK 386 / JAMA 35 et à Badaboum pour leurs réponses et surtout pour la video que Badaboum m'a donné. :jap:

Dans mon cas, je pense que le cable est cassé , non pas au niveau de la tirette (intérieure, pied de porte)

mais bien au niveau de la traverse avant....

Sur une video YOUTUBE,

 

j'ai vu comment démonter la calandre sans tout casser, comme voulait me proposer un concessionnaire VW

il suffit apparemment d'enlever le logo central VW, puis d'enlever la vis qui est au fond derrière et egalement en introduisant un tournevis plat et long

pour déclipser les 3 pattes supérieures (sans vis) dans la traverse avant... dans mon cas, je pense passer entre les lames de plastique, car sur la video

eux, ils le font le capot ouvert !

La calandre enlevée, je pense que j'arriverai a accéder au mécanisme (photo de Badaboum) pour dévérouiller le capot.

Merci à tous

je vous tiendrai au courant de mes investigations et du résultat, je prendrai des photos du cheminement de A à Z ( pas avant le 15 octobre)

Cela en aidera plus d'un.

Salutations à tous et bonne route à chacun

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>>

La calandre enlevée, je pense que j'arriverai a accéder au mécanisme (photo de Badaboum) pour dévérouiller le capot.>>

 

 

Je pense que le câble est disposé vers le moteur et pas vers l'avant. Avant de démantibuler la calandre je regarderais tout de même si on ne peut pas actionner le verrou par en-dessous du véhicule. De longs bras pourraient être utiles ;) , de même qu'un outil en forme de "L", comme un long clou plié à angle droit.

 

Edit: attention aux radiateurs qui peuvent démarrer à tout moment!

 

Bon courage.

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Invité §Ano148KD

Chers JAMA35, LOOK386; BADABOUM,

Bonjour à tous, mon problème d'ouverture de capot a été solutionné..

Avant, je voudrai dire, qu'en allant dans divers concessions du Groupe VW, on entend du n'importe quoi !!!

il faut casser la calandre avant pour accéder au cable de déverrouillage de la serrure ( bonjour le coup financier)°

surtout que le cable, ne passe pas du tout sur la face avant du véhicule....

Démonter les carters de protections sous moteur et aller récupérer le cable ???? Bonjour la longueur des bras ou le

crochet qui va essayé de rattraper la gaine de cable, Tirer sur une gaine, n'a jamais fait fonctionné le cable à l'intérieur !

 

Pas plus de facilité d'atteindre le déverrouillage du phare, pour aller chercher le cable !

 

Dans mon cas, on, ne savait pas à quel niveau le cable était cassé à l'intérieur du capot moteur, au niveau de la serrure, au niveau de la jonction

avec la deuxième partie qui repart vers l'habitacle, donc le flou total....

 

ENFIN, LA SOLUTION FUT TROUVEE, il faut légèrement entrouvrir le capot avec des cales (plastique) et avec une scie sabre, aller couper la broche

en U de verrouillage du capot (photo jointe) dès le crochet de verrouillage coupé, le capot s'ouvre....miracle et sauvé... jsurtout, que j'avais mon voyant d'huile qui s'allumait.

 

En inspection, (dans mon cas) le cable n'étaitt pas cassé, il est juste défait de la jonction avec le cable venant de l'habitacle)

après fermeture de la jonction (plastique) on s'assure par des colliers rilsans de bien bloquer l'ouverture de ce manchon...

 

on tire sur la tirette du pied de porte et second MIRACLE, la serrure se déverrouille en libérant le reste du crochet U.

 

Maintenant solutions s'offre à vous :

soit vous recommandez une nouvelle plaque capot avec le téton en U

soit dans mon cas, RESSOUDER les 2 parties coupées du U du téton de verrouillage

un petit coup de peinture noir et le voila comme neuf...

 

Dernière chose, avant fermeture, bien nettoyer la serrure (celle de la traverse) elle a du recevoir de la limaille un coup de soufflette et de W40

et de graisse et vous êtes prêts pour boire une bonne petite bière.

 

J'ai été sauvé, par une équipe SUPER, en Dordogne, sur CREYSSE commune de BERGERAC, la CARROSSERIE PERIGOURDINE, en géneral, je ne fais

pas de PUB, mais là, je peux vous assurer que l'on rencontre des professionnels super dynamiques et disponibles.

je ne peux que leur envoyer mes louanges.

 

J'espère que ce tuto, pourra être bénéfique à d'autres possesseurs de TOUAREG.

Salutations à tous et bonne route

 

dommage, je ne sais pas comment insérer les photos?http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/repondre-708644-1.htm

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Invité Touareg 1

Bonjour j’ai eu exactement le même problème, résolu grâce à vous ! Conseil prendre une lame spécial métal pour la scie sabre de 30cm minimum et scier par la droite ( côte conducteur) et mettre du scotch armé sur la tranche du capot et le dessus de la calandre pour rien abîmer 

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